• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche camping proche Hyères 14 Fév 2008 21:26 #235751

Bonsoir, j'envisage d'aller me promener en juillet prochain avec ma petite famille autour de Porquerolles, est-ce que quelqu'un connaît un camping sympa aux alentours de Hyères où l'on peut s'installer sur un emplacement avec 2 petites tentes, sa voiture et son bateau sur la remorque ? De plus qu'elles sont les mises à l'eau les plus proches pour aller naviguer à la journée autour des îles ? merci d'avance pour vos renseignements.

mazoupili
papacoulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 14 Fév 2008 22:40 #235752

Bonsoir,

Tu peux essayer le camping Eurosurf, qui est situé sur la cote Est de la presqu'ile de Giens, à quelques kms au Sud de Hyères. J'y suis resté 8 jours à Paques 2005 dans un mobile-home...mais pas en été, donc gaffe au monde dans le secteur en haute saison. Le camping est bien réalisé, accès direct à la plage à pied, très bien abrité du vent d'Ouest...et pas du tout du vent d'Est !!::e-

Les cales du coin sont : La Capte à 1 km à peine du camping, Hyères Port St Pierre très proche, La Londe les Maures, Carqueiranne, Bormes les Mimosas...Hyères dispose de la rampe la plus pratique.

Porquerolles, Port Cros, Brégançon, Cap Bénat sont des endroits très faciles d'accès que j'avais bien apprécié...hors saison.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 10:42 #235753

Je rajouterai la cale privée du Gaport (qui se jette dans la riviere le Gapeau avant de rejoindre la mer) avec carburant à disposition et grand parking pour la remorque non loin des Salins d'hyeres et de la Tour Simone Bériau reconnaissable de loin. Tel pour plus de renseignements.

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 11:21 #235754

Effectivement, Manza a raison, la cale d'Hyères est vraiment pratique.

Elle est très large, en pente douce, et dispose d'un grand parking à proximité. Elle donne dans le port.. pas de cailloux, pas de courants, pas de vagues. ::K+)

Nous serons à la Londe en juin, cale gratuite en juin, mais une seule voiture à la fois... alors, le dimanche, ça bouchonne. En semaine et en juin : nickel ! Mais en juillet... j'ai peur... ::t-

En tout cas, de belles balades en perspective, tu verras !

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 13:26 #235755

tu peux aussi allé sur bormes les mimosas

je te recommande le camp du DOMAINE , avec un bon mouillage forrain c'est top !!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 13:30 #235756

Oui, c'est vrai, il y a aussi le camping ' Le Pensard '. Je crois qu'il se situe sur la commune de La Londe les Maures...

Pour la mise à l'eau de Gaport, je ne l'ai pas citée, car je ne connais pas exactement le tirant d'air sous le petit pont...gaffe aux roll-bars !.

Pour le port de La Capte, très sympa, atention au tirant d'eau à l'entrée...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 18:32 #235757

Manza a raison (toujours aussi precis le bougre !:a{b):a{b):a{b)) faut faire attention a la hauteur du pont. Pour ma part et connaissant l'endroit depuis plus de 30 ans je pense qu'il y a une hauteur de plus de 2m mais il faut verifier en visitant le port du Gapeau en arrivant par la mer. Je n'ai pas de RollBar donc pas pensé...desolé::L-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 19:34 #235758

tape 'camping hyeres' sur google, tu à un choix +++ ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 21:20 #235759

En 2004 cela passer avec mon Capelli et son Rool-Bar (j'avais une place sur le Gapeau)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 15 Fév 2008 22:39 #235760

Merci bien tous pour vos renseignements précis surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connait absolument pas la région.
Apparemment c'est un endroit qui est très fréquenté l'été en haute saison, on m'a dit qu'il y a moins de monde au mois de juillet. Est-ce vrai ? Peut-on se pointer dans un camping sans réserver à cette période et avoir un emplacement ?
bonne soirée


mazoupili
papacoulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 16 Fév 2008 00:43 #235761

jusqu'au 14 juillet ça va à peu près, aprs jusqu'à début septembre il ne faut pas réver ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 16 Fév 2008 11:34 #235762

Mazoupili,

Comme le dit Eric, je te conseille vivement de réserver...si c'est possible !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche camping proche Hyères 16 Fév 2008 13:35 #235763

Reservation obligatoire ! Il y a de nombreux campings notement entre le port de Hyeres et la Presqu'ile de Giens pour les plus proches de l'eau.
Pour la frequentation....hou la la ! c'est la cohue juillet et aout!

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner