• Page :
  • 1

SUJET :

traversee de paris hier fin de journée 11 Fév 2008 10:26 #235108

::A-)::A-)::A-); une derrière ballade avant la vente de mon zodiac la semaine prochaine. la traversee de paris !!! ::A-)::A-)::A-) personne sur la seine, juste quelques transporte-touristes qui nous ont légérement secoué...

on a mis à l'eau juste à coté d'AD à boulogne, la cale est pourrie mais gratuite, par contre n'esperez pas descendre un bateau d'une remorque... impossible !!! le mien a été mis à l'eau avec les roues de mise à l'eau.

on a hallucine sur la force du courant, env 4/5 nds, du coup des sacrés vagues notamment au abords des ponts...

Malgré tout cela, une superbe après midi, la prochaine fois on sera en PRO9 :sc)):sc)):sc)) par contre ou va t on mettre à l'eau ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 13:32 #235109

Tu aurais une photo de cette cale?

Tu as navigué avec une VHF?

J'ai hate de me faire ça bientôt.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 15:16 #235110

la cale est bien planquée, je suis tombe par hasard dessus en allant chez accastillage diffusion. c'est situé au 36 quai alphonse gallo à boulogne. car contre c'est pas super évident et il faut absolument etre deux sinon c'est meme pas la peine avec le courant.

oui j'avais la vhf et les gilets sur les épaules, on sait jamais. la vhf était éteinte. et bien enetendu la vignette VNF.

tapes l'adresse sur google maps, tu la verras pres d'un ponton.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 17:20 #235111

gratuite, gratuite... c'est parce que c'etait lundi est que mazura est fermé ce jour ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:05 #235112

non dimanche, mais effectivement tu as raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:20 #235113

très honnetement jamais je paierai pour cette cale tellement elle n'est pas pratique, par contre je pense qu'effectivement il faille payer si tu souhaite utiliser la 'grue'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:26 #235114

Y'a tant que ça de courant?

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:29 #235115

dimanche y'en avait bcp je trouve et de bons creux aux abords des ponts. je ne sais pas si ce sont les péniches ou les bateaux mouches mais ca remuait bien. en dehors de paris, calme plat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:36 #235116

Salut à vous deux,

En ce qui concerne le courant: et encore, pour Février, le niveau du fleuve est plutot bas, donc le courant pas si important, j'y étais tout à l'heure...sur le bord. Par contre, faites gaffe aux épaves flottantes: branches, troncs d'arbres...l'eau n'est pas si claire que ça !!::e-

Pour les vagues, biensur, que c'est à cause du trafic, vu le nombre de bateaux de promenades, péniches...cela donne un bon clapot, pour la Seine. Vincent, fais attention au feu rouge alternatif, près de l'ile de la Cité, ou Saint Louis, je ne sais plus...Les flics n'ont pas d'humour, meme pour un Zodiac.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversee de paris hier fin de journée 12 Fév 2008 18:38 #235117

bonne remarque Manza, le feu alternatif, je ne l'ai vu qu'une fois avoir passé le pont mais heuresement il était vert pour moi, donc no souci.
par contre étonné de ne pas avoir vu les hommes en bleu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner