• Page :
  • 1

SUJET :

vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 18:20 #228829

Salut à tous,

Je suis pour le week end prochain à notre dame de mont(85).
Ne connaissant pas l'endroit et n'étant là que du samedi midi au dimanche aprés midi, quels conseils me donneriez vous(beau coin à voir en priorité, petit resto sympa...)toujours orienté mer, mais cette fois en restant à terre(sr en cure de sommeil ). Si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneur car il m'est arrivé tellement de fois de visiter des régions et de passer à coté de l'essentiel que maintenant, vu le prix du pétrole, ce serait du gachis.
A bientôt. DOUDOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 19:09 #228830

Salut Doudou,

Tu peux remonter vers le Nord pour rejoindre et visiter l'ile de Noirmoutier, ses quelques villages sympas comme Noirmoutier en L'ile, L'épine et l'Herbaudière (le plus gros port de plaisance de l'ile). Mais la cote qui va de LA BARRE vers le nord n'est vraiment pas belle.

Sinon, tu peux aussi descendre le long de la cote vers Saint-Gilles, puis les sables d'olonne. Tu auras la Chaume, Port Olonna aux Sables, Saint Gilles croix de vie et son marché le dimanche matin.

On a l'habitude de mangé 'chez pierrot' aux sables, c bon, pas du grand luxe, mais de la qualité.

Sinon, je ne connais pas plus les restos sur la cote.

Bon week end à toi

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 19:10 #228831

PS: la cote vers le sud est plus sympa, plus rocheuse et escarpé, avec quelques 'trous' ou la houle s'engouffre et forme un 'jeyser'!!

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 20:10 #228832

Ecoute Doudou, si tu n'as pas de bateau à notre dame de mont, je te conseille, si tu y es dimanche vers 11h00, d'aller à la cathédrale de notre dame et d'assister à la messe de 11h00; le curé fait la messe en latin, en sting, lit la bible dans Lui et propose des prix interressants pour aller, le soir, visiter ses bigotes qui ne sont pas vraiment pas farouches et pleines aux as...c'est comme ça que j'ai financé mon bwa...::K+)::K+)::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 21:04 #228833

que faire a NDDM un dimanche d'hiver....
a par les suggestions de GILLES,voir celles un peu moins....:^dB}:^dB} de jean qui lui doit savoir manier le goupillon dans d'autres c...onditions...::M-) la bonne reponse et RIEN
a si sur la plage on y fait du char à voile:B:+):B:+)
daniel
ps:l'été c'est mieux,notamment les 8 et 9 aout 2008 ,le pole nautique organise le raid de pillier,tour de l'ile de noirmoutier en catamarants de sport pour lequel je recherche 4 ou 5 SR pour completer l'équipe de securité
merçi
::r-:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 16 Jan 2008 21:11 #228834

Salut Dauffy,

Si je n'ai pas mes enfants en vacances, je me propose pour t'aider pour la sécu..

Tiens moi au courant des conditions par mail en temps voulu

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 17 Jan 2008 10:11 #228835

Gilles merci pour tes infos, fort de se programme, je ne pense pas avoir le temps d'aller à la messe comme le préconise Jean(bien que mon sr à besoin d'un bon metre de +)dommage..
En tous les cas merci à tous.
A+ DOUDOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 17 Jan 2008 20:56 #228836

merçi gilles je concocte un mail illustre dans quelque jour pour te présenter tout cela
a bientot
daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 21 Jan 2008 20:29 #228837

Salut Doudou,

Alors ce week end à Saint Jean de Monts??

T'as fait quoi? C'était un bon week-end??

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vendeens que faire à notre dame de mont? 22 Jan 2008 16:45 #228838

Salut Gilles,
J'ai suivi ton programme:Samedi Noirmoutier bien...même trés bien, mais désert en cette saison! pas de probème de parking.
Saint gilles avec son port sympa et son marché le dimanche m'a bien plus par rapport à nddm(nddm un dimanche d'hiver....comme dit dauffy..)
Par contre dimanche, alors là! la cerise sur le gateau: les sables d'olonne.La ville, le port, le remblai,la cote rocheuse, j'ai trouvé super.Il faisait bon, nous avons pu voir les surfers et les kaykistes évoluer sur les vagues tout en mangeant chez Pierrot.Retour le dimanche aprés midi à Toulouse..court we mais bon.
voili voilou, merci encore pour tes(vos) infos, nous tacherons de nous voir la prochaine fois pour trinquer cher pierrot!
Bonne nav sur ton nouveau joujou.
A+ DOUDOU



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner