• Page :
  • 1

SUJET :

un de plus en corse cet été ... 13 Jan 2008 21:12 #228100

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
après 2 étés en bretagne à Benodet (première fois superbe et cet été tout pourri). Je me suis décidé pour la corse avec le SR bien sûr !

donc RV au mois de juin dans le golfe de santa manza, où je serai dans une petite location avec corps mort à disposition. J'avais aussi vu un cabanon super sauvage sur la côte ouest du golfe avec possilibité de laisser le SR à flot mais confort vraiment trop sommaire.

A moi les iles lavezzi et autres trésors du sud est de la corse ! ::A-)

la côte ouest et nord ouest se sera pour une prochaine fois. trop sauvage avec des enfants de 5 ans.


Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 13 Jan 2008 22:01 #228101

Bonsoir Ced13,

Excellent choix, surtout en Juin, il n'y a personne.::K+). Pour la Cote Sud Ouest, n'oublie pas qu'à seulement 25 kms de route à peine de Santa Manza, tu peux facilement mettre ton bateau à l'eau à Pianottoli Caldarello.

Tu peux donc également découvrir vers le Nord jusqu'à Campomoro ou vers le Sud jusqu'à Bonifacio...de préférence par vent d'Ouest modéré si possible, ça existe aussi !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 08:42 #228102

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
manza,

Pianottoli Caldarello, c'est bien celle en face de figari ??

j'ai effectivement préféré le mois de juin : moins chaud, moins de monde et si les enfants ne vont pas à l'école c'est pas trop grave ::q}+ ::o-)


Cédric



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 09:06 #228103

Salut,
Oui, Pianottoli Caldarello est le petit port officiel de la rive Nord du Golfe de Figari, avec cale et parking pour remorques. Attention, pas d'essence au port, seulement au village à 3 kms sur la Nationale : 2 stations.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 09:13 #228104

Cédric,

Je te rassure, l'été a aussi été pourri en Corse !!!

Quasiment une semaine entière sur deux de pluie.

Au final, une belle angine et 4 jours au lit...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 18:37 #228105

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
en bretagne sur trois semaines il y a eu 3 ou 4 jours de beau temps

et se faire 2400km (voir ma page!) avec le SR pour 4 sorties en 3 semaines, il y a de quoi décourager les plus téméraires comme moi ! Cette année je fais donc un pari moins risqué !! ::g-

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 18:49 #228106

En juillet sur le Sud Corse 50 % de jours de fort Libecciu plus quelques uns de vent d'Est
C'est sûr qu'en juin tes gosses, s'ils observent autour d'eux, en apprendront aussi beaucoup et ne perdront pas au change (chchchchch! ne le répète pas, c'est un enseignant qui te dit ça!
On se verra, en Juin je suis aussi dans le sud Corse, nous moulinerons bien Gurgazzu en patinant pour mettre à l'eau, et les suivants vont vouloir nous frapper!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 18:57 #228107

Bonsoir Pascal,
quand tu parles d'été pourri en Corse, tu veux certainement parler du mois d'Aout !
car au mois de juillet il n'est pas tombé une goutte et à part quelques jours de vent (trés peu d'ailleurs) il a fait un temps superbe...
je pense que ceux qui étaient là bas en même temps que nous pourront te le confirmer.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 20:26 #228108

Salut à tous. J'y étais au mois de juin, 1ère semaine pourrie, et après du soleil mais du vent un jour sur deux, enfin pas terrible à côté des autres années. Mais il faut quand-même dire que c'est toujours mieux que sur le continent. Je sens que cette année ce devrait être le pied, de toute façon j'y retourne et on verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 20:26 #228109

Salut à tous. J'y étais au mois de juin, 1ère semaine pourrie, et après du soleil mais du vent un jour sur deux, enfin pas terrible à côté des autres années. Mais il faut quand-même dire que c'est toujours mieux que sur le continent. Je sens que cette année ce devrait être le pied, de toute façon j'y retourne et on verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 14 Jan 2008 21:42 #228110

Meltem,frère! où étais-tu en Juillet en Corse pour avoir eu si beau temps?
pas de pluie, ça oui d'accord, mais le vent! Du moins dans le sud.Au moins 1 jour sur 2

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 15 Jan 2008 10:12 #228111

Alain,

Effectivement, il n'était quasiment rien tombé depuis 7 mois !

Sur 2 semaines et demi, j'ai eu une semaine de pluie. Ca ne m'était jamais arrivé en Corse !!!

L'an dernier, nous avions eu 22 jours de vent fort sur 25...
ca ne métait jamais arrivé non plus !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 15 Jan 2008 17:20 #228112

On est d'accord Pascal,
Anigoul, j'étais plutôt dans le nord de l'ile.
Traversée Piombino- Macinaggio puis ballades quotidiennes.
Parfois avec Minidingue 59, un peu avec F3 d73, quelques aller- retours sur les Agriates puis j'ai différé mon départ de 3 jour de Centuri à cause d'un coup de vent qui n'est jamais venu.
Descente pépère en Sardaigne en une journée (10h - 17 h) avec un retour 'musclé' sur San amanza le lendemain et retraversée Campoloro - Elbe via Pianosa en toute quiétude.
Bref trois semaines de rêve en cette année 2007 :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 15 Jan 2008 18:01 #228113

  • ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 0
Pascal,

superbe tes photos de corse, je suis encore plus impatient d'y être ! encore 5 mois à attendre ::D-

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 15 Jan 2008 18:27 #228114

Merci Cédric pour tes commentaires.

Mais... il ne faut pas trop que tu te fies à mes photos !

Je suis de plus en plus obligé de les trafiquer sur Photoshop.

Exemple : A chaque fois que je fais une photo dans le sud-est, je suis obligé de gommer le navire de Manza pour que l'horizon soit dégagé. ::T-) ::A-)

Un vrai travail de titan !!!
::w-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 15 Jan 2008 18:47 #228115

Il est vrai que les photos sont belles et donnent envie de se retrouver en corse. Il est vrai aussi que le sud est corse est une terre sacrée de Manza et que j'en ai plein mes photos de vacances du manza...::e-::r-

Le manza est un homme de faible corpulence (comparée à la mienne) qui vit exclusivement sur le sud est/sud de la corse. Il aime s'entourer d'amis, prodiguer de bons conseils, faire découvrir son 'coin de paradis' et boire un petit rosé bien frais....Son refuge est au fond d'une baie nommée santa m.....Vous le trouverez à 8h le matin (embarquement) et à 20h (son retour). Je vous recommande vivement sa rencontre. Il doit être dans tous les bons guides du sud corse à présent.......::r-

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 16 Jan 2008 07:03 #228116

Eh bien, tu es passé entre les gouttes et tant mieux pour toi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: un de plus en corse cet été ... 16 Jan 2008 11:01 #228117

Avec des posts aussi enjoleurs, je suis étonné que notre ami Manza ne soit pas sorti du bois...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner