• Page :
  • 1

SUJET :

En Corse une fois de + 20 Déc 2007 18:38 #223840

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Youpi, c'est réservé pour la traversée Aller le 27 Mai retour le 9 Juillet toujours avec les jaunes ! ! ! Une semaine du côté de Piantarella, une sur St Florent, une autre à Tizzano et le reste dans le golfe de Porto. Cest cela la retraite! ! ! Bon courage à tous et à bientôt là-bas peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 20 Déc 2007 18:42 #223841

OK Luva, c'est noté ...
( Comme l'an dernier, je fais un petit tableau récapitulatif des pneuboats qui seront en Corse pendant l'été) ::K+)
Peut être pourrais tu me passer ton N° de portable par mail perso...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 21 Déc 2007 15:01 #223842

Salut,

luva 86 ;

Tu comptes mettre à l'eau où?
Il est possible qu'il y ait de gros changements à Piantarella concernant les possibilités de mouillage.
Déjà, il n'y a plus de rampe et le mouillage risque d'être réglementé

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 21 Déc 2007 16:08 #223843

Bonjour,

Pour Piantarella, je ne pense pas que cela soit un vrai problème, car à mon avis, en Juillet Aout, le nombre de bateaux à l'ancre pour un mouillage forain était devenu vraiment limite...et parfois, de gros bateaux.

Je crois également que les accidents des deux dernières années dans ce secteur précis ont du précipiter les choses. Pour ma part, un systeme de mouillage bien préparé et au point était inévitable...ce qui m'ennuie, c'est que chaque année, de nouveaux endroits sont réglementés et payants...heureusements qu'il reste des coins sauvages, ouf !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 21 Déc 2007 20:53 #223844

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je serai à Piantarella entre le 28 mai et le 6 juin donc pour la foule je ne me fais pas trop de soucis. Pour ce qui est de l'hebergement je suis en camping car (fourgon aménagé Fiat Ducato pour ceux qui connaissent) donc aucun soucis. Si ce n'ai pas possible je peux aller sur Santa Manza voir Rondinara mais la-bas tout est pratiquement privatisé par le gérant du camping. De toute façon je verrai bien avec les corses du coin en discutant sympa, ils ont toujours une solution à nous proposer, j'ai toujours eu des relations super avec eux. On ne peut pas en dire autant du continent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 21 Déc 2007 21:02 #223845

Salut,

Ah oui, effectivement en Mai Juin, que du bonheur ! Vivement la retraite...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 22 Déc 2007 08:06 #223846

Salut,

luva 86 :

Je te souhaîte un bon séjour.
Tu comptes mettre à l'eau à Gurgazu avec ton Ducato?
Comme j'ai un trafic Renault, ton avis m'intéresse.

Bonne journée


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 22 Déc 2007 08:51 #223847

Luva 86, pour la traversée les 'Jaunes' ont beaucoup de qualités mais pour avoir pris le méga exp III la semaine dernière je puis te dire: avant l'entrée au garage et jusqu'à l'arrivée à la reception porte la bouteille de plongée et le détendeur; et débarque les personnes qui t'accompagnent dès l'entrée par l'arrière à droite, devant les escalators qui mènent à la reception où elles t'attendront, car au fond du garage à 212 metres plus loin, dans un air IRRESPIRABLE,tu auras le choix entre un ascenceur à coté duquel une boite de sardines a l'air vide, ou des escaliers auprès desquels l'ascension du Monte Cinto semble une promenade en plaine....et en descente. Au self le quart de baguette de pain est à 0,50 ?, ce qui met la bag. à deux ?. Sinon le reste est équivalent à nos meilleurs SNCM, enfin presque, aux grèves près! Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 22 Déc 2007 08:56 #223848

Je viens de relire tout le post. Pour Gurgazzu deux à quatre plaques de désensabl. ou autres similaires devraient largement faciliter les choses.Je verrai cela dans le détail en Juin et en cas je les laisserai à votre dispo à tous au Camping Cavallo Morto

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 22 Déc 2007 21:42 #223849

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous tous pour tous vos suggétions et vos conseils, et peut-être aurons-nous l'occasions de naviguer ensemble. Je peux communiquer quelques bons tuyaux sur les bons coins dans le golfe de Porto qui est à mon humble avis la région maritime de Corse la + spectaculaire et grandiose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 23 Déc 2007 17:39 #223850

Bonjour Luva et merci pour ton mail.
Juste une précision, La Corse toute entière est une région spectaculaire et grandiose et il serait trés difficile de faire un choix.
Scandola ou lavezzi ???
Palombaggia ou Saleccia ???
Ne faites pas comme à ces enfants à qui on demande qui ils aiment le plus de Papa ou Maman.
Allez y, vous verrez que TOUTE la Corse est belle ::K+)
Belle à vous couper le souffle.
Les Grecs ne s'y sont pas trompés qui l'ont appelée KALLISTE. (La plus belle)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 24 Déc 2007 08:09 #223851

Bonjour à tous,

Régulièrement des connaissances qui souhaîtent aller en Corse me demandent dans quel secteur il est préférable de séjourner.

Je leur demande en premier lieu ce qu'ils recherchent (montagne, plage, rando, histoire, nature, bouffe, sports......)
Puis, la période de l'année, les participants (enfants en bas âge, personnes âgées....)
La durée du séjour.

En fonction de ces paramètres je les guide dans leur choix car j'ai souvent constaté que mon nombre de visiteurs passaient à côté de superbes trésors.

J'ai déjà proposé des circuits à la carte (8 et 15jours), au jour le jour, et même timés.

Cet automne, j'ai indiqué 2 programmes à 2 familles différentes qui allaient (dans le cadre du boulot) pour 3 et 5 jours à Ajaccio.

Joyeux noêl et bonnes fêtes

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En Corse une fois de + 27 Déc 2007 08:50 #223852

Cher amis, j'en ai lancé l'idée sur un nouveau post:si nous procédions à l'élection ou au classement de la(des)meilleure rampe de Corse? Nous voterions par exemple entre maintenant et le.... 8 Janvier, le temps que 'ça' rentre de la neige, et nous écririons nos félicitations et remerciements aux élus?
Mon vote: Haute Corse: Saint Florent suivi de Sta Severa,Maccinagio, Barcaggio et Giottani, équivalents, et Centuri (après asphaltage de l'aire de manoeuvre...Mamma mia!!!!)
Corse du Sud: Hors Classe: SOLENZARA, suivie par Ajaccio Amirauté,(aménagements) et San Cyprianu( Convivialité, parking vaste et au tarif TRES raisonnable)puis Pianottoli
Ayo! vutate puru!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner