• Page :
  • 1

SUJET :

Cap corse 19 Déc 2007 19:53 #223682

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Cet été je traine mon SR jusqu'à Pino situé sur la côte ouest du Cap Corse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe, pas loin, un petit port avec des places 'passage' pour laisser mon bateau 2 semaines ou si, faute de port, il existe des rampes pour sortir le pneu sans avoir besoin de redescendre à Bastia à chaque fois??
Merci et bonne année à toutes et à tous:^-f}:^-s}

unxixa Héron petit!! pas tarpon!!
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 19 Déc 2007 20:02 #223683

Pour les places si c'est pour l'été tu risque d'avoir du mal à Centuri .Peutètre plus facile à santa severa de l'autre coté de la 'montagne' ou macinaggio encore un peut plus loin.
Pour les cales aux 3 mêmes endroit bien que je trouve centuri un peu difficile d'accès .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 19 Déc 2007 21:28 #223684

Ce qui est 'sûr' c'est que je ne laisserai pas le SR à Pino pour une seule nuit...
Absolument aucun abri et si la mer se lève (suite au libecciu ) t'es trés mal.
Maintenant pour Centuri tout dépend des dates...
Si tu arrives au début de l'été (fin juin) tu auras certainement de la place.
de même si tu viens au moment où les 'juilletistes' s'en vont et avant que les 'aoutiens' arrivent tu peux encore trouver ton bonheur... En dates précises cela donne : arrivée le 28 juin ou le 1er août avant midi::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 22 Déc 2007 18:03 #223685

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Je rentre maintenant et je me suis précipité sur le site. Merci à tous les 2. Est ce que je peux éventuellement faire une réservation à l'avance à macinaggio?? Porticciolo ça vous dit quelquechose?? Toutes mes excuses pour le retard de réponse et encore merci

unxixa Héron petit!! pas tarpon!!
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 22 Déc 2007 19:08 #223686

Porticciolo ????
Mais ce n'est pas plus grand qu'un mouchoir de poche !
Je pense que tu auras plus de chance à Centuri...
Pour Macinaggio essaie le plus vite possible .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 31 Déc 2007 08:06 #223687

Si c'est sur la côte ouest du Cap que tu vas,excellente idée les jours où souffle un vent de NE ou SE, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas ton bonheur à Giottani, 14 km au sud de Pino, adorable petite marine de la commune de Barettali. Ton lieu de séjour n'étant pas perceptible sur ton post, je te signale aussi Barcaggio, tout à fait au nord du Cap, en face de la Giraglia. Je te mets de suite une photo de Giottani sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 31 Déc 2007 09:36 #223688

Si il y en a qui sont intéressés par une location d'une maison à 5km de santa severa me le faire savoir par mail

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 31 Déc 2007 10:19 #223689

Bonjour Unxixa,

Tu as choisi un lieu de villégiature très beau mais aussi très sauvage. La côte de Pino et de Minerbio est peu accessible et praticable que par beau temps. l'été dernier sur l'ensemble du mois d'août, tu serais sorti tranquillement moins d'une semaine !

Les coups d'ouest ou de nord-ouest sont redoutables à cet endroit. En outre, à quelques brasses du bord, les fonds deviennent vite importants.
A part dans les quelques marines parsemant cette côte, il est difficile d'aborder le rivage, sauf par calme plat. A Minerbio, les anciens avaient inventé un système pour hisser les barques sur les rochers.

La mise à l'eau la plus facile d'accés est celle de Macinnaghjiu mais elle est de l'autre côté du cap. Celle de Centuri me paraît être à peu prés inutilisable l'été.

Pour une place de port, il faut te renseigner, mais à Centuri, tu trouveras difficilement une place pour 2 semaines. Il en est de même pour la marine de Giottani. En outre, Giottani par vent d'ouest, ce n'est pas de la tarte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 31 Déc 2007 10:47 #223690

Soyons sérieux !
Si Unixa va se loger à Pino (qui est une trés jolie petite 'marine' ) le plus raisonnable pour Lui est de mettre son bateau au port de Centuri.
Pour y aller régulièrement depuis plus de 40 ans je dirai qu'il trouvera tjs une place pour son boat (à moins d'avoir un 8 m)
Si l'attelage est d'une longueur raisonnable (- de 12m) il pourra même le mettre à l'eau sur place en prenant soin de le faire plutot en début de matinée.
La position géographique et l'accès en voiture ,de ce port, sera bien plus interessante pour faire quelques ballades non seulement vers la pointe du Cap (Giraglia et Macinaggio) mais aussi pour pousser jusqu'à St Florent! (avec pourquoi pas quelques bivouacs dans les agriates:B:+)
De plus Pino n'est qu'à 10 km de Centuri et le parcours journalier pour récupérer le boat est bien le plus facile...(avec même une pompe sur le circuit)
Unixa, Si tu veux, joins moi par M.P on discutera des modalités du stockage éventuel de la remorque.::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 31 Déc 2007 14:42 #223691

D'accord avec MELTEM Centuri c'est l'idéal mais j'ai essayé de descendre à la cale de centuri avec mon opel astra et je te garanti que ce n'est pas possible ça touche dessous et j'ai fini en équilibre sur le fond. Reservée aux 4*4 donc.
D'autre part je ne suis pas sur que l'on puisse si facilement avoir une place de port au mois d'août sans 'cousin corse'.
Moi je chercherais dans l'ordre à Centuri puis Santa Severa puis macinaggio .Giottani ne peut pas être considéré comme un port .En cas de libecciu c'est même un piège .On peut y laisser son boat mais pas sans surveillance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 11:00 #223692

Il doit y avoir confusion entre Santa Severa et Barcaggio, Serge.:rB:+)
Santa Severa, ça fait déja trés loin de Pino. Maccinaggio n'est pas idéal non plus; le Cap est agité tous les jours à partir de 12h, si ça n'est pas dans un sens, c'est dans l'autre.
Giottani est en général réservé aux locaux, et c'est vrai que c'est un piége par mauvais temps. Reste Centuri...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 15:15 #223693

Il n'y a pas d'erreur franck ce sont des coins que je pratique tous les ans,en septembre .
Entre Pino et santa severa il y a une route tout à fait correcte qui passe par le col sta lucia et Luri.Entre Luri et santa severa tu as la seule ligne droite du Cap.On peut meme passer la cinquiéme!!!
Ceci dit Centuri est bien plus pratique mais (voir plus haut).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 20:11 #223694

Je parlais de distance par la mer.::d- Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser un bateau 2 semaines à Santa Severa, mais bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 20:22 #223695

Ya de belles balades de santa au cap

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 20:24 #223696

Si vous voulez des chiffres, je peux vous en donner :
Pino - santa Severa (par la route) : 30 mn
Santa Severa- Pino (par la mer) presque une heure !!!
Et encore sans s'arreter ::M-)
Donc pour pouvoir 'profiter' du boat , il n'y a pas photo , il faut le mettre à Centuri :B:+)
L'an dernier j'avais loué une place à Barcaggio, superbe petit port à la pointe du Cap, trés bien protégé et qui permet, selon la direction du vent, de naviguer soit à l'Ouest, soit à l'Est du Cap!
Et bien après quelques jours je me suis ,malgré tout, remis à Centuri car cela me gonflait un max de faire 20 mn de voiture pour aller chercher le bateau...
Et 20 mn c'est ce qu'il lui faudra au minimum pour venir de Pino à Centuri et embarquer. ::K-) (D'accord, il pourra tjs s'arreter au passge pour boire un muscat ou un 'Rappo')
Et puis, s'il est sympa, je pourrais le lui ammener de temps en temps jusqu'à la marine de Pino (pendant que ma femme pilotera le mien) :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 01 Jan 2008 23:17 #223697

Si tu peux l'aider pour avoir une place à centuri c'est évidemment le mieux .
C'est vrai que je n'ai pas les mêmes contraintes que vous avec mon aerotech. Je n'ai pas non plus la même façon de me servir du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap corse 08 Jan 2008 09:17 #223698

Une cduriosité danl le Cap: courrier pour l'Au Delà! photo sur ma page perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner