• Page :
  • 1

SUJET :

Inquiétant 07 Déc 2007 21:25 #221344

Bonsoir

Je viens de voir la page perso de paxbag91, et je suis sidéré par les détails que peuvent percevoir un satellite :+:+)

J'imagine que les satellites militaires doivent même pouvoir voir la marque du pneu...
Moi ça m'inquiête.::q}+ de savoir que je ne peux même plus faire pipi dans mon jardin tranquillement..même si j'ai vérifié que mon voisin n'était pas là ::B:-)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 07 Déc 2007 21:47 #221345

T'inquiètes pas je ne mettrai pas les photos dont tu parles sur ma page perso, promis:rB:+):rB:+)

Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 09:15 #221346

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
les satellites militaires regardent si tu es en catégorie B ou C sur la plaque signalétique du bateau ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 09:30 #221347

Sacré Françis,
si tu savais tout ce 'qu'ils' savent sur Toi ::b-::b-
Non seulement 'ils' te voient, mais 'ils' t'écoutent en permanence sur ton portable et affichent sur leurs 'bécanes' tout ce que tu tapes sur la tienne::K-)::T-)
Dormez , bonnes gens, 'on ' veille sur vous ::D-::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 09:39 #221348

Ce qui m'amuse c'est la guégerre Hypalon contre PVC, au vu des images de Paxbag je suis mort de rire, un bateau en hypalon au bout de 9 ans dans le sud est cramé, alors que mon C4 en PVC au bout de 18 ans en Corse et ensuite à Marseille était absolument nickel, super la guéguerre Hypalon/PVC, je suis mort de rire :sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 09:51 #221349

Oh la mauvaise foi ::e- !
si ton C4 était resté exposé en permanence comme celui de paxbag , je pense qu'il n'aurait pas durer aussi longtemps ...
Pour moi , un pneu ( meme en hypalon ) n'est pas fait pour rester exposé en permanence ou alors se durée de vie sera forcément écourtée .
Si tu dois le laisser au port , il faut donc le bacher .

Mais je suis bien d'accord , que pour un usage plaisance ou nous rentrons à l'abri nos pneus dés que nous en servons plus et bien entretenus , ils peuvent durer une décennie ou 2 sans soucis , PVC aussi .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 13:06 #221350

Pour 'recoller' avec le sujet du post (eh oui,je m'astreins aussi à
un peu de rigueur)je donne cette info qui vaut ce qu'elle vaut: Dorénavant les satellites seront équipés de boudins en hypalon(plus fiable!::M-)::M-))::e-::e-::e-::e-.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 14:13 #221351

Nanard le C4 était à l'air libre (sans bâche), aussi bien en Corse qu'à Marseille, et ce n'est pas des blagues...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 14:14 #221352

A mon avis il y a surtout un problème avec le tissus de Paxbag, ou alors une utlisation anormale (frottements) combinée à l'exposition prolongée.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 15:02 #221353

sérieusement Christophe : ton C4 est resté en permanence exposé aux UV pendant 18 ans ??
toujours dehors comme celui de paxbag ? jamais rentré à l'intérieur ?
tu me surprends ... meme si tu as l'avantage du coloris noir , meilleur en résistance aux UV
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 15:08 #221354

Salut,
Et pour le C4 Christophe, je pense que Nanard 35 est encore trop optimiste; j'aurais tendance à diviser les 18 par 3.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 15:20 #221355

C'est vrai nanard, il était dans un emplacement à l'air libre, on va dire mi-ombre mi-soleil (quelques branches d'arbre au dessus) depuis le début. Mais bon, il était rincé après chaque sortie, etc etc...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 15:23 #221356

Salut,

Je connais un pro-open qui a passé 2 ans au ponton : boudins HS,heureusement pris en garanti.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Inquiétant 08 Déc 2007 15:55 #221357

Bonjour,

Pour Christophe22, il faut bien te rendre à des évidences...le PVC noir de ton ex Bombard C4 aurait bien mieux résisté, à conditions égales, qu'un PVC rouge de la période Zodiac Bombard 1980-1985 environ, ceux qu'on voit de temps en temps déborder des poubelles pleines !. Mon MK3 Futura neuf de 89 a été revendu nickel en 96...mais baché, rincé et à l'abri dans un hangar sous bache complète...et il était noir !!. Ouf.

C'est, comme je l'ai expliqué dans un autre post, comme pour les encres et les peintures, une question de pigments. Le rouge surtout, mais également dans une moindre mesure, le bleu et le jaune sont très sensibles aux UV.

A l'opposé, le noir et le gris sont beaucoup moins sensibles, d'ou la présence depuis des lustres de ce choix pour les pneus, avant que les chimistes fassent des progrès...c'est plutot récent dans l'absolu, moins de 15 ans en étant maitrisé.

Comme je me dois d'etre objectif et que la polémique Hypalon contre PVC couve, il faut bien admettre que les tissus PVC ont sacrément progressé...heureusement, car il y avait du boulot pour le N°1 mondial.

Paxbag, son cas est pour moi tout simplement victime d'une mauvaise série d'Hypalon, c'est du rouge, bateau mal utilisé car non baché, région très ensoleillée etc...Tout contre lui !.

Mais, comme c'est un super bricoman, je ne fais pas de soucis pour lui !:a{b)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner