• Page :
  • 1

SUJET :

vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 15:05 #219558

Bonjour,

Je phosphore dur pour les vacances, et un séjour en Corse, sur la baie de Figari est une option possible.

D'où mes questions:

- où mettre à l'eau mon bateau?
- qui connait les campings dans cette baie, proche de la mer si possible?
- peut-on et, si oui, où le laisser au mouillage (autorisé...) si possible prés du camping?

Merci par avance de vos réponses.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 15:21 #219559

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 15:48 #219560

Merci Philippe.

Tu connais?

On peut faire du mouillage forain, visiblement...

pagesperso-orange.fr/corse/_private/extreme.html

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 15:52 #219561

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Je n'y ai hjamais laissé de bateau au mouillage et je ne sais pas ce qu'il en est du mouillage forain par la.
Pour les cartes avec les zones de mouillage, j'ai vu les mêmes du coté de Porto Pollo ou le mouillage forain est interdit...........

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:12 #219562

Antoine, en Corse les pirogues sont interdites::e-::e-::e-

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:17 #219563

C'est vrai que pour les campings, tu peux pas me renseigner, vu que t'as dormi tout le temps dans ton bateau...::M-)

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:18 #219564

Je suis allé à Pianotolli il y a 2 ans au mois de juin. Le mouillage au port est tout à fait possible moyennant finances, accueil sympa à la capitainerie, mais mouillages sauvages, attention danger!! Pour le camping, nous étions aux 'Damiers' ( 3 kms du port et on ne voit pas la mer du camping). Il y a un autre camping à 500m + classe, + cher aussi et c'est pareil, il faut aller au port en voiture et on ne voit toujours pas la mer du camping. Personnellement, je préfère aller à Tizzano, place au port possible et camping à côté, 'L'AVENA' où il y a des possibilité de louer des bungalows de toile aménagé avec sanitaires indépendants (j'y suis allé 2 années de suite).Bon courage, bonne recherche et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:40 #219565

Merc Luva, je vais regarder de ce coté.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:48 #219566

Bonsoir,

Pour Antoine: en regardant vos posts précédents, cela m'a permis de découvrir des sites que j'ignorais...

Je te confirme que tu peux mettre facilement un bateau à l'eau au port de Pianattoli Caldarello ainsi qu'au petit mouillage sur la rive en face. C'est important de le préciser, aprce que les cales sont plutot rares dans ce secteur.::D-. Les deux cales sont en ciment avec parking pour les remorques.

Les campings sont Le Damier et le Kévano, comme décrits par Luva86.

Pour les mouillages sauvages, celui qui se trouve en face du port est bien abrité, les autres... bof !:RB:+)

Dans tous les cas, il faut absolument rester à une certaine distance du rivage, car les fonds sont très irréguliers et la clareté de l'eau n'est pas terrible dans le Golfe de Figari: il se termine en marécages avec une rivière, gaffe aux moustiques !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 17:52 #219567

Oui, Tizzano est une très bonne base de départ pour les balades en bateau, mais l'inconvénient de cet endroit est le suivant: pour le ravitaillement, le village le proche est Sartène, soit 12 kms aller...il faut en tenir compte, à mon avis.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 18:03 #219568

Antoine
pour pianatolli tu as une cale et en t'y prenant à l'avance tu dois pouvoir réserver une place au port (capitaine très sympa).Il ya des campings mais je ne les connais pas.
Nous avons fait une fois du camping sauvage sur une toute petite plage à 5 ou 600 mètres du port à droite en repartant du port (autorissé part le capitaine) et 2 fois camping sur le bateau au même endroit.
De la petite plage il y a une pizzeria très sympa (chez mika) à 5OO mètres.
Le camping sauvage est souvent toléré si montage des tentes à la tombée de la nuit et démontage très tôt en laissant évidement l'endroit plus propre qu'en arrivant.
Suivant ton choix statique ou itinérant il y a plus ou moins de solutions.
Egalement un ou plusieurs bateaux,composition des équipages,avec ou sans enfants,age des enfants etc...
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 18:09 #219569

Salut Axenon, alors comme ça tu connais ' Chez Mika ' ?. Rarement vu des pizzas aussi copieuses et à un prix raisonnables !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 18:42 #219570

Precision sur les cales Pianotoli belle cale PAYANTE. Sur figari juste en face la cale est gratuite mais tres ensablée (en septembre dernier) j'ai eu du mal (pas trop) avec l'aerotech.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 29 Nov 2007 20:14 #219571

Salut Serge,

Oui, tu as raison de préciser que cette cale située en face du port officiel est ensablée...et la profondeur d'eau n'est pas top non plus, meme en jouant généreusement avec le trim. Elle est en photo sur la page perso de Gollum33, que je salue au passage ::r-.

Celle du port est payante, ce que je trouve normal d'ailleurs...mais elle existe !:sc))

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 30 Nov 2007 10:33 #219572

eh oui manza je connais chez Mika
bon accueil bonnes pizzas et tarifs raisonnables pour la corse.
Je m'y suis arrêté 4 fois en 5 tours de corse,jamais déçu.
J'ai découvert Elbe l'été dernier et là le rapport qualité prix et top,j'avais prévu une escale l'année prochaine mais le changement de sr prévu initialement c'est traduit par un passage au dure (TRAWLER) et ce type de bateau ne se met pas sur une remorque (lorient la corse c'est 10 jours de mer!!!!!)
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 30 Nov 2007 22:08 #219573

Qui ne connaît pas les pizza de Mika, et ses moustiques.
Pas de panique les répulsifs sont fournis par la maison.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances corse baie de figari 01 Déc 2007 08:29 #219574

Ici Aningoul.Tout exact: campings Kevano et le Damier. Cale gratuite coté commune de Figari, aucun problème de stationnement mais en septembre, l'ensablement était très avancé; je passe à la mairie de Fig la semaine prochaine ainsi que chez le très sympa Chantier Naval de Fig, intéressé plus que nous car il y met à l'eau pour ses locations et ses clients, pour voir si qqe chose est prévu. Coté Pianottoli il me semble que la mise à l'eau est gratuite( loi Colbert de 1669 jamais abrogée) par contre c'est le parking qui est payant.
Tizzano:oh, la merveilleuse base de départ! Mais pour mettre à l'eau, attention à l'affolante marche arrière! Et risque de beaucoup de 'déchets' à cause du Libecciu. Compter 50% de journées perdues pour la navig. par contre il y a le sentier littoral jsqu'à Senetosa.
Manza, cher ami, as-tu une voiture anglaise? De Tizza à Sartè il y a 12 english miles! En fait,presque 17 km à chaque coup pour aller au carburant. A ta dispo, Antoine Calvados/Manche! (à propos de Calva: en descendant sur Tizza vous verrez sur la droite le Domaine Mosconi: un des meilleurs rouges de Corse!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner