SUJET :

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 09:15 #218044

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Alain

Même sur plus qu'un weekend.
Je dirais qu'à la limite ce permis cotier est une stupidité.............il ne devaris plus y avoir aujourd'hui qu'un seul permis avec un enseignement de la carte, du cmpas, du GPS et de la VHF.
MAis bon ces lois stupides sont comme toujours dues à des rafistaolage et bricolage qui se snt entassés lorsque des abus ont été constaté et que perrsonne n'a voulu réformer vraiment le texte.
Que veux tu nos permiss et absence de permis ds un pay producteur ont aussi eu une raison économique et probablement une pression des fabricants.

Maintenant il ne faut pas se leurrer tous les pays ont leur lot de loi stupides...........elles sont seulement différentes d'un endroit à l'autre

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 09:34 #218045

D'accord avec vous tous!
Mais compte tenu de la manne énorme qu'apporte la vente des voiliers ( de plus en plus gros) à des gens qui ne savent même pas comment et d'où souffle le vent et qui confondent le 'babord avec la partie inférieure de la jupe arrière, je pense qu'on est loin de voir le jour où le permis sera imposé à ces acheteurs...
Il suffit pour cela de se promener dans les salons et écouter la horde de 'beaufs friqués' qui gravitent autour de stand que la charte m'interdit de nommer ici ::g-::g-
Je me suis même laissé dire que parfois (souvent ?) le CRR était offert avec les clés du bateau ::p-::p- (ou plutôt, si, je comprends fort bien)
Mais xce n'était certainement que m'disance ::e-
Et si l'on faisait , pour rire,une pétition pour EXIGER que tous les capitaines , proprios de voiliers passent leur permis et qu'on l'envoie au ministère concerné ?
On se ferait, c'est sûr, bien vite renvoyer dans nos buts au nom de la mise en péril de l'Economie de la marine de plaisance.:M:+):M:+):M:+)
Hypocrisie , quand tu nous tiens ::z-:G+-)::z-
Ce que je viens de dire, justifie, à lui seul, le passage sous Pavillon Belge!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 09:42 #218046

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Alain

Tu as tout bon.........sauf, à mon avis la dernière ligne.
Tu as peut être raison en étant du côté français.
Maintenant le fait du non permis sur une unité belge peut aussi tenir a des absurdités de la loi..........el les belqes toutes communautés confondues ne sont pas mieux lotis que les autres européens
C'est malheureusement un pays ou la protection de la personne individuelle est largement oubliée

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 10:17 #218047

oulala! j'ai cru un instant que PMB76 allait virer au belge, mais non.

Pas con l'idée d'un seul permis avec manip carte vhf compas etc... comme le dit pmb76.
Et suivant les résultats, une limite de navigation. Un permis à pas variable.

Tout le monde sait aussi qu'avec un simple permis côtier on a le droit de rentrer un super tanker au port...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 11:07 #218048

Oui, et pourtant il existe une 'école' pour les futurs responsables de ces unités qui se situe dans la forêt de Chambarans entre Grenoble et Lyon.:B:+)
C'est super interessant de voir ces Capitaines au long cours piloter des petits bateaux dans les répliques des plus grands ports du monde.
Le tout à l'échelle , bien sûr.:a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 12:52 #218049

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Permettez moi d'apporter mon grain de sel concernant la météo.

Attention aux informations données dans les capitaineries.
Je me suis fait prendre à deux reprises au mois de septembre par des bulletins, à Porto-Vecchio, qui ne collaient pas du tout avec la situation réelle en mer.
Deux fois où, arrivé à l'endroit choisi pour mettre à l'eau, j'ai abandonné mon projet, et ramené le bateau à la résidence où je loge.

Les plaisanciers en avaient marre et rentraient, il faisaient état d'une mer impraticable alors que le bulletin n'annonçait qu'une 'petit brise'....

Pour ce qui concerne la traversée vers les Madalenna, j'apprécie de partir de Gurgazu et passer au large de l'écueil de Perduto, j'ai l'impression qu'on s'éloigne ainsi des courants qui règne dans les bouches.

Mais il faut reconnaitre que cette année, les conditions de nav étaient assez 'nerveuses' à cause du vent du mois de septembre.





Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 15:39 #218050

Et si je vous lit bien, ce qui est plus incroyable encore, c'est que en France l'assurance bateau est facultative. Car le plus aguerri des capitaines peux commettre une erreur qu'il ne saura pas nécessairement financièrement assumer.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 25 Nov 2007 21:13 #218051

savoir, c'est pouvoir: quand Samartom dit que sans assurance vous ne saurez pas faire face, c'est au sens Belge: vous ne pourrez pas. Comme le disait le Dr Niest, medecin administratif aux iles Kerkennah (Tunisie):' je ne saurais, moi, manger tous ces poissons. ajoutons: solide comme Brenderup, ça ne sait pas se casser! Avec ma plus gde sympathie pour les cousins Belges (donc!) bien sur

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 26 Nov 2007 10:22 #218052

Bonjour,

Quelques réponses à quelques questions posées plus en amont.

JC59 : Je peux t'envoyer des cartes, mais pour ça, il me faut ton adresse mail.
Karaelo : Les sirènes italiennes à paillettes existent !!! Ma compagne voulait me mettre des oeillères.
Tibern 83 : Il n'y a pas de parcours type. Chaque île possède ses petits coins magnifiques et tranquilles. Le mieux est le les parcourir.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 26 Nov 2007 10:52 #218053

Bonjour Pascal

En tant que grand protecteur de la nature , pour les sirènes italiennes à paillette, je ferai donc très attention !

Je suis aussi preneur pour tes cartes si cela ne te dérange pas. (adresse email sur ma page perso). Merci d'avance

A ton avis , est-il possible et autorisé de poser un tente (Style Quechua) dans une crique pour une nuit ?


Bruno (KARAELO 95/29)


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 26 Nov 2007 11:02 #218054

Bruno,

Poser une tente se fait en prenant attention de la monter au dernier moment (au coucher du soleil par exemple) et de la démonter très tôt (dès le réveil).
Autre règle, privilégier des endroits sans accès par la terre et inhabités.
Dernière règle, ne pas camper dans une zone classée en réserve naturelle, soit une grande partie de la Maddalena.

Pour les cartes, c'est parti...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Traversée Corse Sardaigne *** 26 Nov 2007 11:33 #218055

Pascal

Merci beaucoup !

Au plaisir de te voir un jour en Corse ou Sardaigne ou ailleurs ! ::r-

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner