• Page :
  • 1

SUJET :

naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 13:03 #216591

bonjour
suite de mon post sur les lacs d'orient ...
apparemment 2 lacs sont interdits aux SR
Le 3e (divounehland ) est fermé a cette periode
le lac du der est aussi fermé
::D-
je vois que la seine passe par troyes
on a loué un gite sur troyes une semaine
y a t il des trucs sympas a faire en SR a cette periode?
des cales de mise a l'eau?
merci de partager votre experience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 17:57 #216592

à Troyes à cette époque-là je te conseille de monter des patins sous ton sr :G:+)::e-::e-

sinon , il y a les magasins d'usine avec des prix ::K+)

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 18:18 #216593

Bonsoir,

Pour Rugbyman, comme le dit Mobydik, j'ai bien peur que tu sois obligé d'aller faire un grand tour aux magasins d'usine du secteur.::t-

Je connais la Seine un peu en aval de Troyes, elle n'est pas navigable, car pas entretenue. Avec mon pneu souple, nous l'avons déjà descendue, mais cela tient plus d'Indiana Jones !...beaucoup de troncs d'arbres, de branches, de hauts fonds, et encore c'était au Printemps, alors imagine en hiver avec la température !!.::e-. L'Aube, c'est pareil...par contre, la Marne, je ne connais pas du tout, donc pas d'avis à te donner sur cette dernière. Je ne sais meme pas à partir de quelle ville elle est navigable...

La seule chose qui m'étonne à chaque fois, c'est l'absence totale de pecheurs, jetskis et autres, très bizarre, car le coin est sympa, vraiment désert.

Dans tous les cas, comme tu l'as bien compris, le semi-rigide est totalement inadapté !!. Par contre, je te conseille de visiter, à pied ou en VTT, la foret d'Orient...qui est encore plus sympa à cette période.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 21:47 #216594

salut je pensais a la petite seine entre marcilly et nogent (en amont de marcilly ça semble non navigable d'apres les cartes...
sinon le canal de bourgogne entre st florentin et joigny...
pour le froid on s'en fout un peu ... on est des bleus et les conditions meteo ne nous font pas peur...
quand on sera blasés du SR on fara moins les fous mais la on l'a tellement peu utilisé...
pour les troncs d'arbres c'est moins glop...
vous connaissez ces 2 endroits?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 22:12 #216595

Pour la Seine, entre Marcilly et Nogent sur Seine, c'est la partie que nous avons descendue avec le pneu souple et un 3cv Evinrude. Non entretenue, tu y trouveras des branches et bancs de sables, j'y ai laissé deux ou trois goupilles d'hélices. Un endroit sauvage : hérons, ragondins, anguille, couleuvres, etc... Pas adapté au semi-rigide, non plus, désolé !::D-.

De Nogent à Montereau-Faut-Yonne, la Seine devient navigable, avec plusieurs anciennes sablières reliées au fleuve.

Tu as l'Yonne également, navigable, nettement plus large que la Seine, mais il y a pas mal d'écluses à franchir.

Les canaux ??...Bof, ce n'est pas ma passion, pas assez sauvage, peu d'interet.

Mais attention, tu t'éloignes beaucoup de la foret d'Orient !::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 22:29 #216596

et l'yonne c'est comment?
je vois qu'il y a une cale de mise a l'eau a joigny...
je viens de parcourir le site du canal de bourgogne apparement c'est aussi fermé en hiver !!!
c'est pas vrai ils veulent vraiment pas qu'on prenne le SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 22:43 #216597

je vois aussi St Dizier avec le canal de la marne... (a 78 km)
on cherche vraiment a faire un tour pour emmener nos amis...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 13 Nov 2007 23:49 #216598

Pour avoir habité 6 ans à Troyes pour mes études, je peux te dire que j'ai jamais vu ou presque de bateau passé dans le centre.

Le seul endroi où tu en vois c'est au lac de la foret d'orient mais il est fermé jusque fin mars.

Ca risque d'être dur. Par contre le coin est très sympa. Si tu veux des renseignements sur la région, n'hesite pas (sur le forum ou par mail).

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer a nouvel an vers troyes... 14 Nov 2007 10:46 #216599

Il te reste le lac du Der près de Saint Dizier

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner