• Page :
  • 1

SUJET :

DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 20 Oct 2007 21:54 #212110

Salut à tous,

Vu le vent annoncé demain, changement de programme pour une sortie pêche et balade dans le Golfe.

Mise à l'eau le matin tôt au logeo.

Avis à tous les PNEUBONAUTES du coin.

Salut

PS: mon tél : 06 19 45 19 02




Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 20 Oct 2007 23:07 #212111

Malheureusement pour moi, je ne pourrais pas vous rejoindre demain, un programme beaucoup moins intéressant m'attend::D-
J'ai quand même pu faire ma première mise à l'eau aujourd'hui sur l'erdre avec l'aide précieuse de Touline (merci philippe::K+)) pour une petite ballade histoire de prendre en main le Néo (que du bonheur :sc)))et être prêt pour notre future rencontre sans être unboulet (les bulles sont au frais::r-).
Merde pour demain, bonne pêche

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 21 Oct 2007 13:33 #212112

salut gilles!Et ce ne sera pas encore cette fois qu'on pourra naviguer ensemble!::q}+
Je vien de voir a peine ton post et j'ai sortie mon bateau de l'eau vendredi...derniere pointe avec le zozo et ca fait bien plaisir::K+)
ce sera encore pour la prochaine fois

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 21 Oct 2007 19:03 #212113

Et bien tant pis pour ceux qui n'ont pas pu faire trempette à leur SR. Le temps etait un peu frais, mais avec le soleil, ça s'est vite rechauffé. Pas trop de poisson, sauf pour Gilles, oui !!! vous lisez bien, GILLLES 44, à pris un bar de 45 cm au garrot. :sc)):sc)):sc)):sc))

Casse croute sur l'ile au Moines, balade dans le golfe, un peu de pêche, superbe journée.:^dB}:^dB}:^dB}

Dan

PS : avant que Gilles ne cafte, j'ai encore maché mon hélice ....::p-::p-::p-::p-::p-::p-, saleté de caillou :G+-):G+-):G+-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 21 Oct 2007 21:13 #212114

Salut dan,

Deux suggestions :
la première : écrire dès à présent au père Noël en lui demandant un moteur éléctrique avec commande au pied et surtout un axe qui se replie à la moindre touchette et en plus moins de bruit pour l'approche du bar ::f- !, bien sur il faut que tu sois très sage sinon tintin !
la seconde : écrire sur ta console en rouge fluo (pour respecter la teinte du pro12) ' je ne m'approche pas trop près des rochers à défaut gare à la touchette ou alors coupler le coupe circuit à l'alarme du sondeur ::M-)!

Le bar ne migre pas par chez vous, chez nous les étaplois ont fait quelques beaux traits dans le rail montant...pas bon signe la saison semble s'achever en cotier !



A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 22 Oct 2007 10:07 #212115

Bonjour fred,

Sorry, mais je ne comprends pas 'chez nous les étaplois ont fait quelques beaux traits dans le rail montant...pas bon signe la saison semble s'achever en cotier !'

Peux tu m'en dire plus???

Sinon, Dan, tu n'es pas sympa d'avoir avoué, je voulais me faire un peu de ::h-::h-::h- en te faisant chanter.. Ben, c'est rapé....

Sinon, çà caillait fort, mais superbe journée...

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 22 Oct 2007 12:15 #212116

Salut Fred. La migration est plus tardive à l'ouest.
Quand à éviter le rase cailloux, ya rien à faire, c'est plus fort que moi, un peu débile je sais....::g-::g-::g-::g-
Mais je retiens le moteur auxiliaire, si ce n'etait le poids de l'accu et le coût bien sur ....::h-::h-

Gilles, un trait dans le rail montant, c'est un coup de chalut sur la zone reservée aux navires marchands qui vont du sud au nord, ou l'inverse je me rappelle plus, entre la côte de la perfide Albion et la côte des C'htis

Et pour mon hélice, tu crois tout de même pas que j'allais te croire quand avec tes yeux de cooker tu me jurais le silence sur le forum !!! ...::M-)::M-)::M-)

Dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 22 Oct 2007 21:04 #212117

Salut Gilles,
Dan t'a expliqué le trait de chalut...quand les bateaux relévent le chalut (=filet trainé par le chalutier, ce filet est lesté par deux planches métalliques très lourdes et épaisses pour que le cul du chalut traine dans le fond), on appelle cela un 'trait'. Lorsqu'ils font des beaux traits de bars, cela signe la migration du bar...et plus rien ou presque pour nous en cotier à la pêche aux vifs.
Pour le rail montant, voici une imagequi te montrera le montant (sud vers nord) et le descendant (nord vers sud) :
www.admiroutes.asso.fr/lagazette/06-13401/rail.jpg

Dan,
Tu as raison le rase cailloux il n'y a pas mieux pour faire des beaux péperes méfiants...alors une hélice qui va qui vient... ce n'est pas trop grave.
Ici le froid s'installe et dès qu'on est à l'ombre à glagla, c'est à cet instant que tu ne dois pas regretter le moins du monde ta mutation !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 23 Oct 2007 11:15 #212118

Salut Fred

Les planches se nomment ' panneaux '. Ca sert pour l'ecartement du chalut, tu en as en bois et maintenant surtout en métal.

Et tu as raison, une fois qu'ils sont passés, plus rien pour nous et je parle pas des coups de chaluts assassins sur les frayères....:G+-):G+-):G+-)

A bientôt

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 24 Oct 2007 11:49 #212119

Super, je connais même les coups normands maintenant...

Si jamais Alpine devait écrire quelque chose concernant moulinet et tresse, ceci ne pourra être que pure fiction!!!!!!

Ciao à tous

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 24 Oct 2007 14:23 #212120

Gilles, tu l'as voulu ......:G+-):G+-):G+-):G+-) Je dénonce...

Pour tous... Vous connaissiez déjà le plus grand consommateur de leurres sur Epaves, et bien ce même personnage est aussi celui qui décore de guirlandes faites en tresse 17 centième, le fond du Golfe. Et ce sur 150 mètre de long........ ::M-)::M-)::M-)::M-)

Pfffff !!! je me marre ....:sc)):sc))::e-::e-::e-::e-

Dan



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEMAIN, GILLES ET ALPINE44 DANS LE GOLF 24 Oct 2007 14:31 #212121

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-::X-
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

C'était juste une excuse pour essayer ton moulinet...

T'es même plus un copain....::M-)::M-)


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner