• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Formation du Forban 01 Oct 2007 19:31 #208482

Eddy 44

Appelle moi sur mon GSM pour le coup du soir de demain.

Il y a une variante possible avec Gilles...

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 01 Oct 2007 19:33 #208483

Heuuuuu on n'est pas sur un Forum de cul là, le coup du soir, la varainte possible ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 01 Oct 2007 19:44 #208484

Et si Christophe...

Nous dans le 44, on a pas des boudins tout mous, mais plutôt des gros durs.. tu vois....::S-)::S-)::S-)::S-)

En plus, demain soir, on va peut etre se taper des thons au dur...en évitant le plus possible les raies, mais surtout leurs maquereaux...:^dB}:^dB}

Allez, stop..::w-::w-::w- bonne soirée..



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 01 Oct 2007 21:02 #208485

Tenez moi aussi informé pour la partis de cu........ euh pardon de pêche ::g-,
je sais qie richard est la et j'aurais ptêt la possibilité de me dégager .
Et avec de la chance je pourrais enfin rencontrer MONSIEUR GILLES, :sc)):sc)) .

Bon Eddy tu me phones rapidement ::w-::w-::w-

nicoh44

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 01 Oct 2007 21:38 #208486

Alors les 44, ça mord ...?

La météo ici est déplorable...il pleut il pleut bergère...si cela continue je demande ma mutation dans le 44.

Dès qu'il fait meilleur, je file taquiner le labrax...pour l'instant le coup du soir chez nous se limite à la morue !

Bonne pêke !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 01 Oct 2007 21:54 #208487

Hey MONSIEUR NICO,

Je t'appelle mais répondeur... t'es en train d'agrandir la famille ou quoi???

Salut

Appelle au 06 19 45 19 02

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 02 Oct 2007 13:32 #208488

Visiblement, Gilles, tu as dû lui donner des idées ...

A+
Joffrey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 11:36 #208489

Compte rendu du coup du soir ........ ::C- ... ::N-)

Avec Gilles 44, mise à l'eau en debut d'aprem, pêche sur épave : 3 jolis Labrax ( 1 kg à 3 kg ), et un congre ::b-::b-::b- d'environ 1,30 m pris avec un Shad ::t-::t-, grosse bagarre avec la bestiole, ( je pêche avec une Ashura 210 ::K+)::K+)::K+)::K+) ) et mise au sec dans l'epuisette. ::K-)( pas de ça dans mon SR ). Pendant ce temps, Gilles filme....::M-)::M-) et perd des leurres souples.... ::M-)::M-)::e-

Arrivé du célèbre Forban 29, avec Eddy 44, embarquement pour le ' coup su soir '. Richar est venu tater du bar Ligérien. 2 bars de 2 kg environ, quelques petits non maillés, rien pour Richard, mais c'etait pour ne pas vexer les autochtones.......::T-)::T-)::T-)

Super soirée ::r-::r-::r-::r-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 13:36 #208490

De toutes façons, c'est là qu'on voit le grand pro de pêche qu'est Le Forban, quand tu vas pêcher avec lui tout seul, il n'y a que toi qui fait des cartons, et lui rentre bredouille. C'est l'apanage des grands guides de pêche: faire pêcher ses clients ::e-

Quand tu vas pêcher avec Le Forban et Madame, il n'y a que Madame qui n'est pas bredouille, et en plus elle fait des cartons de plus de 2 kg, et les autre nada, rien ....

Quand Le Forban va pêcher seul il ramène des Bars de plus de 2,5kg, soit il passe à la poissonnerie avant de rentrer, soit il a une technique perso qu'il ne montrepas quand on est plusieurs à bord ::e- Aie patapé Richard, promis je ne dévoilerais pas ta technique de recherche de Bar au sandwich ::w-::w-::w-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 21:11 #208491

Salut à tous,

QQ petits correctifs sur le récit de Alpine.... D'abord, j'ai moi aussi pris un bestiau énorme, mais pas 140 cm, mais 140 m, race Paquebot, Nom 'le lancastria'... J'y ai laissé la moitié de mes leurres....::p-::p-::p-::p-::p- (euh... Nicoh, si tu pouvais te taper une plongée un de ces 4 sur cette épave... euh.. ce serait cool)..

Autre point, les 3 labrax et le congre sur épave.. c'est Alpine tout seul... moi.. rien....::D-::D-::D-::D-

Sur le coup du soir, effectivement, il y a eu deux bars... mais un de 2 kilos par Eddy (ceci-dit, c'est le seul bar en deux ans...::M-)::M-)) et un second, le mien, de 800 grs....::q}+::q}+::q}+::q}+

Ensuite, effectivement, sortie super sympa, mer d'huile.....temps correct et ambiance comme d'hab...

Le Forban m'a donné énormément de conseils.... et maintenant, avec ceux D'Alpine et de JulSeb44, je n'attrape pas plus de poissons, j'arrête la pêche, je vends le pro open, m'achète un Zar et ce ne sera plus que des balades.....

De plus, hier, j'ai essayé mon hélice 4 pales solas 13,75 * 21.....

Le verdict sur le post que j'avais lancé en son temps..

Ciao..

PS: je mettrais rapidement qq photos sur ma page... D'un breton dans le 44....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 22:30 #208492

Et voilà, formation finie, de retour dans le Finistère :sc))
'..., retrouvez la maîtrise de votre temps', c'est bon, vous pouvez m'appeler le maître du Temps mais pas celui du sieur Labrax car c'est une B R E D O U I L L E de plus, aarrgll, il faut que je brise ce signe indien qui me poursuit depuis 8 jours et m'empêche de prendre du poisson :RB:+)

Mais c'est pas grave et je n'y pensais même plus, j'ai eu le plaisir, l'honneur et l'avantage de revoir Eddy et Gilles et de faire la connaissance de Daniel (mon 2° prènom d'ailleurs), que du bonheur :^dB} . Se retrouver sur l'eau pour le coup du soir après une journée psy ça le fait carrément :sc))

Nico, il parait que tu es passé à côté de chez moi, dommage, ce sera pour une prochaine :^-f}

PS: Pour les conseils, je ne fais que retransmettre mes observations ou ce que l'on m'a enseigné, je suis toujours débutant éclairé en pêche aux leurres mais c'est cool de partager ::r-

A bientôt j'espère!

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 22:55 #208493

Le Lancastria, la plongée sur cette épave est INTERDITE, arrèté préfectoral maritime N° 2006/14 :

www.lelancastria.com/plongee-interdite-sur-l-epave-du.html

www.premar-atlantique.gouv.fr/reglementa...arretes/2006-014.pdf

Il y avait eu un reportage EXTRAORDINAIRE sur Thalassa sur le Lancastria, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est considéré comme la plus grande tragédie maritime pour le nombre de morts, on estime à 5000 morts ou disparus ::D-

www.lelancastria.com/-L-histoire-du-Lancastria-.html

www.google.fr/search?hl=fr&q=lancastria&...&meta=cr%3DcountryFR

J'adore la pêche, mais je ne suis pas certain d'avoir envie d'aller pêcher sur cette épave ::N-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 23:06 #208494

Autre précision, d'autres sources parlent de 7000 morts ::D-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 03 Oct 2007 23:27 #208495

Comment il plombe le post lui ::b-.... Z'étaient tout content de raconter leur sortie les gars du 44, et paf.... ::t-



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 08:05 #208496

Ben, à moins d'avoir envie de remonter un crane au bout du jig::p- Je ne suis pas sur d'avoir envie d'aller pêcher là bas.

Vous ne connaissiez pas l'histoire o combien tragique du Lancastria ???

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 10:28 #208497

Dans ce cas, ne va pas en mer non plus, elle tue tous les ans plein de monde..... et donc, et les plongeurs ne se feront plus les épaves non plus...
Effectivement, c'est une horrible tragédie... brrr!!! mais bon...

Il ne faut pas non plus arrêter de vivre, on ne fera pas revenir en arrière.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 10:41 #208498

La tragédie dans cette histoire, c'est surtout que Richard soit une fois de plus spectateur des exploits des copains ::g- ... Tout fout le camp ma pov'dame ::M-)..... C'est de la déformation du Forban, pas de la formation ::B:-)..... Mais suis d'accord avec Gilles: on apprend à vitesse grand V avec Richard à ses côtés :sc)) (pour preuve, il a converti un charentais bien connu en pécheur à réaction)

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 11:23 #208499

Merci Christhophe d'avoir mis ces liens sur le HMS Lancastria.
Je ne connaissais pas l'histoire de ce batiment, je viens de la dévorer avec un grand interêt.
A coté, si je puis me permettre et sans aucun irrespect de ma part, la tragédie de la 'Sémillante' dans l'archipel des Lavezzi n'est que 'pipi' de chat.
Décidément j'aime de plus en plus ce site où l'on alterne les con...ies les plus fantasques avec des séquences bcp plus instructives.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 11:42 #208500

Si l'un d'entre vous a gardé l'émission Thalassa spéciale sur le Lancastria, c'est hyper intéressant, car il y a des images d'archives (avant le carnage) et des images de plongée sur l'épave (mais la visi est très très limitée, ce qui est une des causes de m'interdiction).

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Formation du Forban 04 Oct 2007 11:48 #208501

Gilles, je ne cherchepas à polémiquer, loin de là, il m'arrvie aussi d'aller pêcher sur des épaves. Mais il me semble que celle là devrait devenir un sanctuaire ::w- Dans les liens que je vous ai filé il y a un article étonnant sur la Cloche du bateau qui a réapparu quelques années après dans un cimetière, elle avait été prise par un plongeur qui n'a pas voulu se faire connaitre et qui a demandé quelques années après que la cloche soit restituée à l'association qui gère la mémoire de cette tragédie.

Une question pêche, ça pêche bien sur cette épave ???? Question de taille d'épave bien sur, 60 ans après n'allez pas vous imaginez que je pense à autre chose ....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner