• Page :
  • 1

SUJET :

640 BOMBARD 150cv ??? 01 Oct 2007 18:00 #208435

On attend les impressions de Philbordeaux sur son new boat à Cazeaux...
samedi on s'est rincé la gu..le...mais c'était bon quand même...:sc)):sc)):sc))

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 01 Oct 2007 20:55 #208436

Salut à tous,

Le bateau ayant coulé au large de Cazaux.......j'ai pris un peu de retard pour vous faire de mes commentaires.

En effet, il m'a fallu revenir à la nage jusqu'au rivage pour m'apercevoir que l'on m'avait piqué ma remorque et par dessus le marché ma bagnole.

J'ai donc recherché une âme charitable pour me déposer à mon domicile.

J'osais espérer que quelques pneuboat passeraient par là pour me secourir, en vain...

Heureusement pour moi, 4 superbes suédoises sont passées par là....

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 02 Oct 2007 07:51 #208437

...pour les suédoises, je veux bien te croire :a{b), quant au reste...::N-)::N-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 02 Oct 2007 09:35 #208438

.....les suèdoises n'ont été qu'un mirage......peut-être quelques sirènes tentant de me séduire et me persuader que le bateau avait coulé.

Revenons à la réalité :

Tout d'abord merci à Domibdx pour son aide lors de cette première sortie.

Comme prévu, la mise à l'eau s'est réalisée à Cazaux.

Il faut en premier lieu sortir le bateau du jardin, heureusement qu'aucune voiture n'était garée face au portail sans quoi, il aurait fallu dételer; c'est idem pour le retour, ça passe mais juste...juste!!!

Le trajet s'est correctement passé, sauf que l'apprenti que je suis, a pour bien faire, fixé d'avance les pare-battages, et comme ils avaient tendance à se balancer le long du bateau de plus en plus sérieusement, je me suis arrêté pour les sortir.

La mise à l'eau s'est parfaitement passée.

Après 15mn de nav, Domibdx a pris les commandes, lorsque je lui ai gentiment demandé de mettre un peu plus les gaz, il m'a répondu qu'on était à fond.
Là, je dois dire que ça m'a fait tout drôle, en effet on ne dépassait pas les 25 noeuds!!!!
Même en jouant avec le tream, peu de réaction.
Je me tourne vers ma femme pour lui dire 'il y a un gros problème, le bateau n'avance pas!!!'.
Pendant les quelques dizaines de secondes qui ont suivi, je me suis dit que je m'étais fait avoir......et puis d'un seul coup le bateau accélère sèchement....la manette n'avait pas été poussée à fond......quel soulagement....croyais-moi, je n'en menais pas large.

Nous nous sommes autorisés à pousser 2 fois jusqu'à 43 noeuds (3 adultes et 2 enfants).
La seçonde fois le bateau a commencé à ballancé.......m'a femme m'a 'jurée' qu'elle ne monterait plus sur le bateau si je continuais ce genre de test.

La sortie de l'eau a été un peu plus délicate :

Je n'avais pas assez reculé la remorque par soucis de ne pas faire tremper l'essieu, le bateau était donc trop près du rivage pour une bonne manoeuvre.

Beaucoup plus embêtant, l'un des rouleaux de la remorque s'est mal positionné et je ne m'en suis pas aperçu pendant le treuillage.
Nous avons tout de même décidé d'effectuer le trajet retour en l'état...que fallait-il faire? Remettre le bateau à l'eau pour correctement le positionner?
Au miracle, pendant le trajet le rouleau s'est mis dans la bonne position.

Autre point ;

J'ai abîmé la fiche des feux de la plaque d'immatriculation de la remorque.
Où est-ce que je dois mettre cette fiche et le cordon pendant les manoeuvres?

A part ces petits problèmes, quel pied!!!!!Ca change quelque peu du 4.2 gonflable.

Nous avons bien apprécié, le confort du bateau avec les 2 banquettes très confortables, sa tenue (à 30 noeuds sur eau plate) rien ne bouge, son espace de circulation interne, le bruit du moteur, l'instrumentisation qu'il nous reste à découvrir, l'impact du tream sur le comportement du bateau.

J'ai un peu moins bien apprécié, les qualités de manoeuvre à l'arrêt...peut-être est-ce normal car je n'ai aucune expérience en la matière......il nous faudra encore quelques sorties pour découvrir le joujou et l'apprécier encore d'avantage au fil du temps.

D'ici peu, je déposerai les photos sur ma page perso qui va changer!!!
Le nom du bateau 'speranza'..

Et aussi, je change de pseudo : Philbordeaux devient..Ortiaccio en 33

Ceux qui me connaîssent sauront pourquoi ce pseudo.

Ortiaccio



phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 02 Oct 2007 13:38 #208439

Si le bateau 'balance' regarde au niveau de ta direction si tu n'as pas de jeu, car passé les 40nds ça influe enormement.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 02 Oct 2007 19:32 #208440

Bonjour phil et bienvenue
toujours très sympa les 1° impressions
pour la prise le plus simple c'est de l'enrouler autour de la barre qui tient
ta plaque et de coincer la prise.
j'espère que nous aurons l'occasion de se voir et de partager quelque
moment de navigation ::r-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 03 Oct 2007 06:51 #208441

Bonjour,

Merci pour ton accueil ; oui j'espère aussi rencontrer les pneuboat de gironde.

Pour la prise, elle ne risque pas de se mouiller pendant la mise à l'eau?

Bonne journée

Ortiaccio (exPhilbordeaux)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 03 Oct 2007 18:36 #208442

Non philippe tu l'enroules tel un cordon de téléphone autour
de la barre de maintien de ta plaque le plus à l'arrière possible.
il existe également des supports de prise que l'on trouve généralement
à l'avant de nos remorques sur certaines marques.
tu trouveras chez tous les revendeurs de remorques de Pessac.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 04 Oct 2007 06:17 #208443

Merci, j'en tiendrai compte.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 04 Oct 2007 09:04 #208444

Pour le support de prise, tu peux acheter une prise femelle que tu fixes sur la remorque plus haut... Je l'ai une fois laissé en pendant, elle était un peu dans l'eau au final j'ai du aller chez le garagiste pour réinitialiser la centrale de contrôle qui etait remplie de défauts et était donc en alarme (léger court-cicrcuit je suppose !) donc on on peut aussi
Pour les patins mals mis, moi je préfère redescendre le bateau et recommencer. Et pour pas que ça arrive, je serre un peu plus les écrous qui les tiennent pour pas que ça pivote facilement ou lors du transport à vide (ça dépend ss doute de la remorque, moi Rocca)

Pour la poignée, normal que ce soit dure, d'abord c'est neuf et en plus il faut vraiment quer ça tienne pour pas qu'un môme ou autre s'accroche en passant, ça te ferait bizarre surtout si tu as une main à trifouiller les instruments !
Tu as mis combien d'essence ? tu as un jerrycan ?

Pour ta femme qui fait des menaces, je peux rien faire mais il y a des solutions dans des criques qui font aimer le bateau !

Seb. 47°43 16 N 03°22 10 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 640 BOMBARD 150cv ??? 04 Oct 2007 10:51 #208445

Salut,

Merci pour ces astuces,

J'ai la Rocca 901 K.

Si tu connais une crique sympa sur le lac de Cazaux, je suis preneur..

A plus

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner