• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 09:02 #205344

Salut, pendant les vacances de la Toussaint, on va se faire les lacs alpins, et comme on sera sur Vienne, on voudrait se faire le Rhône jusque Lyon.

Donc vous l'aurez compris je cherche des infos ...

Cale de mise a l'eau a proximité de Vienne
Est il possible de remonter le Rhône jusque Lyon ?
Possibilité de garer le boat sur Lyon pour aller siroter une grenadine ( bon OK c'est vrai ce sera une bonne binouze...)

Y a t-il des zones de vitesse pour eventuellement faire un peu de ski o de bouée ?

merci de m'apporter vos expériences.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 10:45 #205345

On peut parfaitement naviguer sur le Rhône de l'embouchure à Lyon et au dela. Tu peux même passer sur la Saone.

Si tu regarde les pages persos des rhones alpins, tu trouver des tas de renseignements. On a fait une sortie Saone et Rhône en 2006 et une sortie Rhône en 2007. Les GO étaient Kilaloo, Caméleon et Bubu. Tu as interet à t'adresser à eux.

En ce qui me concerne :
Saone et Rhone en 2006 avec le GRAP
wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/Saone_mai_06/Saone_mai_06_recit.htm

Rhone en 2007 avec le GRAP
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/GR2007/GrandRhone2007.htm

Le blog des Kilalloo pour un voyage en Grapousie
kilaloo.over-blog.com

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 17:41 #205346

Merci Jacques d'avoir donner ce max d'info . Je vais rajouter :

1-bien penser à la vignette fluviale

2-un gilet par personne obligatoire pour les écluses et fortement conseiller pour traverser Lyon.

3-envisage plutot une mise à l'eau plus bas ou plus de vienne.


il y a encore plein de truc , mais le plus simple contact nous par mail ou au tel.Voir page perso


Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 17:59 #205347

Et puis n'oublie pas la maraine pour le changement de nom de Bateau :^dB} :sc)) ::e- ::S-) ::C-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 20:38 #205348

Salut à toi Rugbyman, pour être franc avec toi la remontée Vienne Lyon n'est pas la plus pittoresque loin s'en faut : tu longeras soit l'A7 soit la zone 'chimique' de Feyzin en gros je suis lyonnais et c'est LE tronçon que je ne recommanderai à personne !
Si je peux me permettre un conseil, descends plutôt vers le sud en partant de Vienne, ou rends-toi avec le boat sur la remorque au nord de Lyon pour naviguer en Saône. Pour siroter qqchose à Lyon il faut bien le reconnaître il n'y a que peu d'endroits où s'amarrer hormis vers les péniches-bar. Lyon est une très belle ville vue de l'eau mais pour ainsi dire rien n'est prévu pour la plaisance... La preuve en est les cales rarissimes et d'acccès difficile. Aberrant pour cette ville !
Par contre la Saône, à hauteur de Neuville, Trévoux, Anse, Villefranche, Belleville, offre un plus joli paysage, et des pontons où s'amarrer dont un resto très sympa à Trévoux...
J'ajouterai que navigation intramuros à Lyon implique contrôle quasi-systématique donc vignette indispensable et armement conforme...
Je ne cherche pas à te dégoutter d'ailleurs je mets à l'eau en Saône ce we, mais je ne voudrais pas que tu sois déçu par ton séjour lyonnais !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 20:43 #205349

Quand tu seras fixé sur les dates des lacs Alpins tu passe un mail (pour le Bourget ) on pourrait éventuellement (si les dates correspondent) te servir de guide

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 14 Sep 2007 22:19 #205350

Pour la toussaint, je serai dans le chnord !!!
Dommage mais il reste encore quelques pneubonautes locaux qui pourront t'escoster dans la iotte...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 09:35 #205351

merci de tous ces conseils !!!::r-

En fait je me doute que c'est pas le meilleur tronçon entre vienne et lyon, mais ce sont nos premieres sorties, et donc on nous ferait naviguer au milieu d'une zone industrielle de seine st denis qu'on serait quand meme contents ...

Donc c'etait plus une 'premiere' sortie sur le Rhone, juste le trip 'on va boire un coup à lyon en boat' ...
mais pas de soucis j'ai dévoré vos reportages sur le rhone et je compte aussi faire de chouettes balades comme les votres...

En fait ma pompomgirl est originaire de Vienne, et comme les beaux parents veulent voir le bidibou, on est la a chaque vacances scolaires...

je ne pense donc pas etre degouté du Rhone.

Mais ce matin, coup de theatre : ma pompomgirl me dit: ' et si au lieu de descendre sur Vienne, on en proffitait pour avancer ds les travaux ???':G+-)

mais ca va pas la tete ???

donc je vais continuer à la taner, et je vais mettre les bouchées doubles jusque la toussaint ds les travaux (encore une sdb a parqueter et un pauvre mur de soutenement à faire ...3 fois rien ...)::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 11:49 #205352

Je connais d'autres pneuboats comme nous qui jonglent entre la barre et la truelle, y'en a même un dont la 'Princesse' veille activement à l'avancement des travaux, mais je ne donnerai pas de nom ::e-

Bon là c'est un temps estival, je vous laisse je mets à l'eau cet aprem sur la Saône...

Au plaisir de te voir Rugbyman ?!

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 13:24 #205353

OH oui aujourd'hui clôture décharge etc etc .........mais demain HOP une petite nav sur le Bourget Saviere Rhone jusqu'à Virignin et retour

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 13:30 #205354

y en a qui ont du bol ... moi cet aprem c'est ronronnement de ... la scie circulaire ...

le GRAP c'est un club du coin?

c'est quand la prochaine grande sortie Rhone? les photos donnent envie ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 15:56 #205355

eh , non le .G.R.A.P n'a rien d'un club.mais on se marrent bien ussi.::e-

Pour les virées c'est celui qui veut qui organise. En clair tu connais bien exemple la rivière d'Ain et bien tu propose ( si tu te sents ) une escapade. c'est tout!

Sortie rhone ou Saone 1 fois par an , sur 2 jours
' leman
''
' '
' ---- bourget
'
sur 1 journée etc etc...

suivant l'envie , rien est imposé et tous sont les bienvenus.

et puis Vienne les roches de Condrieu c'est pas le Pérou rien de plus facile , tu mets à l'eau aux roches en ayant pris soins de passer à la capitainerie pour ouverture barrière, et l'acquittement des 10 ?.

tu peux laisser ton bateau (suivant place) au port .
Le Maitre de port crèche sur place , pas d'embrouille .
stationnement et carburant dans le port nikel !!!

et tu pousse jusqu'a Tournon, tout tes équipiers serront ravis .

sur le nord de Lyon , tu as une cale à Vaise ( gaffe)
1 cale à Albigny , à Anse , à Belleville

Mais pas de carburant que des pontons .c'est un bon début.


Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 15 Sep 2007 20:37 #205356

Grap juste un nom pour se reconnaître en copain pas un club

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 16 Sep 2007 09:53 #205357

une grappe de pote quoi ....
p'tain ya des cales fluviales payantes ????:+:+)

vos supers sorties ( les grosses) sont en ou hors periode de vacances scolaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur le Rhône ... 16 Sep 2007 10:11 #205358

Quelques unes de payantes mais aussi bcp de gratuites...
Pour combien de temps encore ?
Nos sorties se font généralement au printemps, sur des week end de 3 jours pour les plus longues (Paques, 1er mai, Pentecôte, ...)
Et bien sûr, tu es le bienvenu!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner