• Page :
  • 1

SUJET :

corse : bonifacio - propriano 10 Sep 2007 11:31 #204316

pensant retourné en corse en 2008
je recherche des renseignement de nav sur cette zone
camping (pour dormir un peu)
posibilité de mise à l'eau (il faut bien mettre le bateau à l'eau)
location de corps mort
place au port
abri et mouillage sauvage

merci d'avance

christophe (33)



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 10 Sep 2007 12:38 #204317

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Sur le Valinco

Tu peux mettre à l'eau à Propriano, c'était gratos en 2006, paar contre si l'accés est OK le matin avant 9:30/10:00 ensuite c'est parfois dur dur avec une remorque car il faut passer par le centre ville et la cale est au bout d'un terrain non aménagé qui sert de parking. Pour le port voir les tarifs avec la capitainerie; Essence à coté de la cale, au même prix que les station routières alentours.

Porto Polo, la cale est payante, merdique dès qu'il y a de la houle. Mise à l'eau possible par grue en 2006. Il te faut traverser tout PP pour aller au port.Au niveau mouillage ça bouge énorméméent et ce ne sont souvent ques des mouillages sur bouées à l'extérieur.
Sur Porto Pollo le mouillage forain est strictement interdit

Par contre tu peux mouiller sur Olmeto Plage, il y a plusieurs campings avant la tour de la Calanca en venant de Porto Pollo et le plus chouette, en pente et bon pour les mollets, est l'Esplanade, superbement ombragé sous les chênes et oliviers, sympa, accés direct à la plage .

Ph

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 11 Sep 2007 01:01 #204318

Perso, après avoir fait presque tous les campings dans le golfe de propiano où tous ventaient au téléphone la possibilité de mettre à l'eau avec un souple alors qu'en réalité c'était impossible, je suis partie dans la baie de figari à Pianotolli Caldarello au camping le Damier.

La mise à l'eau gratuite est à 2 km mais le parking de la remorque la nuit est payant. Il y a la possibilité de laissé le bateau au port.

Il y a aussi une cale semi sauvage de l'autre coté de la baie.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 12 Sep 2007 14:18 #204319

merci à vous 2
avez vous une idée du tarif pour un 5m5 au port de propriano ou de figari en juillet - aout
avez vous fait la nav depuis ces ports vers bonifacio
y a t-il beaucoups d'abris entre propriano et bonifacio pour la nuit ou en cas de coup dur

merci d'avance
christophe (33)



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 12 Sep 2007 14:54 #204320

De mémoire et pour un peu plus de 6 mètres, nous avions payé autour de 15 ? la place à Propriano.

Concernant la zone Propriano - Bonifacio, elle est très riche en abris. Il faut juste se méfier des hauts fonds, nombreux dans la zone.

Par contre, en 2008, il y aura des tonnes de méduses. Elles organisent leur 35è congrès international en Corse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 12 Sep 2007 18:58 #204321

A Figari, une personne avec qui j'ai discuté et qui avait un 5m environ payait environ 7? par jour.

Sinon tu peux mettre un corps mort du coté de la cale sauvage.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 12 Sep 2007 19:15 #204322

Bonsoir,
Pour Christal33: entre Propriano et Bonifacio, tu n'as que quelques 'ports abris' officiels, Tizzano, Figari, La Tonnara.

Par contre, les abris sauvages sont très nombreux et sauvages à la fois. Dans le désordre: Furnello, Arbitro, Paraguano, Chevanu, Roccapina, Conca, Aguila et des dizaines de criques sans noms. Certainement la cote la plus découpée et tranquille de Corse, je m'en suis rendu compte cet été encore !::A-)

En cas de coup dur, les ports de Figari et surtout de Bonifacio sont parfaits...sauf que Figari ne dispose pas de carburant.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 13 Sep 2007 11:31 #204323

Bonjour Manza,

Je crois que c'est le premier post de toi que je lis depuis la rentrée.
J'espère que la fin de votre séjour a été meilleure que notre dernière semaine et que votre ami a pu trouver l'origine de ses problèmes de régime moteur.

J'en profite pour te remercier une nouvelle fois avec ton ami pour m'avoir sorti de l'eau le bateau. Avec l'angine que je trainais et les 38.5 qui allaient avec, je me voyais mal prendre des seaux d'eau jusqu'à Porto Vecchio.

A bientôt sur l'eau.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 13 Sep 2007 20:35 #204324

Salut Pascal,
J'avais parfaitement compris que le fait de sortir ton Imar t'a bien arrangé, vu ton état !...mon fils a shooté quelques photos qui le prouve !::K+)

Mes amis qui possèdent le 4x4 et le cabin-cruiser ont plutot mal terminé leurs vacances...en effet, leur bateau a fini sur la remorque 5 jours avant leur retour.::D-::D-...Leurs problèmes moteur se sont amplifiés et le concessionnaire pensait à une grosse surchauffe et de l'eau dans les cylindres.::t-. Pas bon pour un Mercruiser in board...surtout pendant les onze mois à venir.::h-

Comme dirait Divouneh, rien ne vaut un bon 2 temps à carbus !:B:+)

Pour sortir la coque de mes amis à Gargazu, il a fallu 2 4x4 !...le Patrol s'était ensablé profondément...encore merci à un Mercédès ML.

En ce qui concerne la météo, oui, cela s'est bien terminé, avec notamment une ou deux journées de calme absolu...là aussi, j'ai pris des photos pour le prouver !::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 13 Sep 2007 20:39 #204325

Pardon pour l'énorme faute : ' qui le prouvent ', c'est mieux !.

Pour Christal33: tu devrais acheter le dernier numéro de Pneumatique Magazine. Il y a un sujet-reportage sur le secteur Propriano-Bonifacio...plutot sympa.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse : bonifacio - propriano 14 Sep 2007 10:12 #204326

manza,

c'est justement ce superbe reportage et un précedent voyage en 2006 ou le tour de l'ile avait été fait en voiture, puis le sud est en 2007 en bateau avec une incursion à St Florent qui me pousse à enviseager ce voyage pour 2008
avec peut-etre aussi une visite au nord est de la Sardaigne
je me renseigne

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner