• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:39 #202997

Je fais + 12 mètres et au niveau tarif (en traversant en SEMAINE en juillet tu tape à moins de 1000 euros avec 4 adultes et 1 enfants)
Quand tu dit traversée à 2 / 3 c'est sur le pneu ou à 2/3 pneus ?????

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:43 #202998

2 ou Trois Pneus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 04 Sep 2007 19:02 #202999

Pour le ferry..... interdit de se retrouver dans les vagues de traine
On parle de 4m de hauteur, j'en ai pris une apres la sortie du port de Nice, le bestiaux ( NGV corsica ferries) était en pleine accélération, 3 miles de la cote, moi à plus de 100 mètres du monstre, j'ai décollé tres grave, 1/4 du semi c'est enfoncé à la retombée dans la seconde vague.... il a pas calé, ça c'est passé TRES vite.
Je me méfierais plus que doublement la prochaine fois.
Je confirme l'horrible odeur de diesel à la traine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 19:41 #203000

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Le ferry va te demander de dégager , pas forcemment gentiment et tu risques d'avoir un comité d'accueil avec controle musclé

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 20:01 #203001

bonjour a tous , je suis étonné de lire qu'il faut prendre une bonne fenetre MTO pour aller en Corse , le lac serait-il mauvais?::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 20:22 #203002

ben oui 2/3 pneus
Pour notre traversée on etait 2 c'etait le top
Pour le retour tout seul par Italie rien que du bonheur (pour la premiere partie Corse Elbe on etait avec Meltem)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 20:40 #203003

Moi j'ai toujours dit que 2 bateaux, c'est le maximum.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 05 Sep 2007 06:49 #203004

Merci f3d73, je ne devrais pas consommer plus que toi...
Mon nouveau moteur est un vrai chameau a 25 noeuds ...

Le plus dur est de trouver un logement pied dans l'eau abordable sur la cote de bastia a ajaccio ...

Genre Di sogno ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 05 Sep 2007 21:42 #203005

+1 pour meltem, je n'arrête pas de lui poser des questions en mail privé car je suis en admiration sur ces périples et il répond toujours avec beaucoup de détail. Dès que j'ai un pneu (pas de tout de suite malheureusement) je file sur 'ces' lacs pour le rencontrer.

Ecréhou, je t'envie de préparer un tel périple, au fait on ne t'a pas vu aux Ecréhou à la dernière marée le week end dernier. On s'est fait controler par les gardes cotes de Jersey pour notre pêche aux praires, à prioris ils aiment pas trop qu'on vienne pêché chez eux. :G+-)

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 06 Sep 2007 00:48 #203006

J'apporte ma contribution pour Golfo di Seigno.

Pour y avoir campé cette année, je peux te donner mes impressions.

C'est un 4 étoiles mais au niveau des sanitaires, il ne faut pas avoir peur. C'est assez sale. Pour la cale de mise à l'eau elle est pratique car dans le camping mais avec pas mal de sable dessus car pas très bien entretenu.

Par contre, le plus beau des 4 campings où je suis allé reste la Pinéde à St Florent. Un accueil super, très calme, une cale de mise à l'eau en beton et des pontons à coté, le bonheur.

Bonne ballade en Corse en tout cas...

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 06 Sep 2007 07:57 #203007

Merci Merci pour toutes ces reponses ...

Je relance un autre suget sur le post :

Il est temp de passer au Hauturier

Et oui, car pour cette aventure, cela semble indispensable ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 06 Sep 2007 13:29 #203008

Salut,
Naviguer à proximité d'un gros n'est pas interdit. Cependant la règle veut que l'on soit à une certaine distance qui peut être de 500 m. Il est vrai aussi que naviguer derrière est un gros inconvénient (celui cité par Wolf 38).
Mais le plaisir n'est-il pas de rester quelques heures entre ciel et mer ? Cette sensation que l'on éprouve en prenant son casse-croûte (si la mer le permet) sous les seils bruits de la mer.
Si ce n'est qu'une question d'économie, le mieux est de faire la traversée à partir de l'Italie. Les frais de garage pour la remorque et la voiture ne devraient pas être plus élevés que chez nous. Et si la distance jusqu'à Livourne est plus grande que Marseille ou Toulon, elle ne devrait pas être supérieure à 150 km.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 06 Sep 2007 15:48 #203009

Pour info, NICE ILE ROUSSE en NGV (Corsica ferries ou SNCM) 3H / distance equivalente a Nice Calvi je pense, soit 100Mn , soit plus de 30Knts de moyenne ...

Vitesse limitee a 20Knts a 1 Mn des cote ce qui est deja enorme pour un bateau de la sorte... faut voir les vagues generees par son sillage

Au retour de plongee en club cet ete, sur un ancien remorqueur de 10M , en revenant de Villefranche, 30personnes a bord chargees (mon sac fait 40kg sans la bouteille qui en fait 20KG plus le lest et le poids des personnes, donc bateau bien charge) , on a croise le sillage du NGV , et je peux te dire que le bateau a valse dur ainsi que nous tous...
Alors attention les petites embarcations...

Donc effectivement comme cite plus haut, le sillage de ce bateau a pleine puissance ne doit pas etre bon a croiser, et pour battre les 3 H il faut y aller a la manoeuvre ..

Jo06

jo06
jo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 06 Sep 2007 17:59 #203010

A VINZ100

Pourrais-tu me donner les coordonnées du camping 'la pinède' à Saint Florent en Corse, je suis fortement intéressé puisque je souhaite faire le désert des agriates l'été prochain et je m'y prend toujours tôt pour mes réservations
Merci

KRIS63
KRIS63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 06 Sep 2007 18:18 #203011

salut Jo06,
Je ne pense pas que quelqu'un ait eu , ici, la prétention de suivre un NGV sur 100 miles avec nos bateaux.
On parlait simplement de 'faire la route' avec un ferry normal, tu sais ceux qui n'avancent pas et qui puent un max ::M-)::M-)::M-)
Pour ecréhou,
Merci pour ton post...
je reçois en ce moment une dizaine de mails 'pneuboat' par jour au grand désespoir de ma femme...
On me pose tout un tas de questions auxquelles j'essaie de répondre avec un maximum de franchise et sans aucun parti prix...
Quand quelque chose est bon, je le dis mais la charte interdisant de dire ce qui est mauvais, il suffit de ne pas en parler :i:+)
Cela ne me gêne pas et je n'en tire aucun bénéfice ni même une gloriole quelconque.
Peut être fais je partie des personnes ayant un certain age qui, tout comme Gus, que je salue bien bas, ont acquit bcp d' expériences, ont fait le tri et essaient d'en faire profiter les copains...
C'est tout.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 08 Sep 2007 22:33 #203012

Il y a aussi la solution que nous avons adopté cette éte....................
Le grand tour .............bon il faut prevoir au moins 3/4 semaines mais quel pied!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=94

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 09 Sep 2007 10:55 #203013

la solution c'est d'aller prendre le car ferryes en italie, moins cher puisque traversée moins longue, ou d'aller à piombino ce que nous avons prévu et de traverser (1 heure) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 09 Sep 2007 13:08 #203014

Heu !!!!pour Eric 1 heure de traversée pour Piombino Elbe puis 1 h30 pour Elbe Corse ( Elbe Taverne en passant par l'ile de Pianosa)

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 09 Sep 2007 18:14 #203015

Et il y a plus court ::K+)::K+)
1h 30 direct entre le cap de Piombino et Cap Corse , Plein Ouest sur le 43e parallèlle en naviguant à vue, avec Elbe sur babord puis Capria sur Tribord. Que du bonheur :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner