• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 13:13 #202977

Selon vous , est t'il possible de suivre un ferry pour se rendre en corse en étant sur d'avoir la mer aplanie .... :RB:+)


d'autre part es ce autorise, sinon toléré ????::K+)


et oui les idées risquées ne manque pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 13:37 #202978

et Aussi,

Avez vous des solutions pour garer remorques et vehicules a proximite de nice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 04 Sep 2007 13:38 #202979

Juste une question (j'ai jamais fait la traversée), si c'est pour suivre un ferry et respirer le gasoil brulé, ça coûte pas moins cher d'être dessus plutôt que derrière (en carburant) ?

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 13:42 #202980

Bah, en fait, mon convoi avec remorque plus bateau, c'est entre 1200 et 1600 euros en saison ...

sinon, j'envisage entre 110 et 140 litres ....

et une aventure au compteur !!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 13:44 #202981

pardon, plutot 200 a 250 litres aller et le retour !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 14:01 #202982

Ecrehou, tu peux trouver bcp moins cher que 1200/1600? pour un bateau avec remorque, en reservant dès décembre tu peux quasiment diviser par 2 les chiffres que tu annonces
Pour l'hebergement voiture-remorque prend contact avec des chantiers qui font l'hivernage de bateaux sur Nice, en été ils auront sans doute de la place dans leurs locaux
Pour le suivi d'un ferry, je ne sais pas mais 5h derrière ce ne doit pas être très agréable

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 14:15 #202983

Il m'arrive de naviguer derrière des pousseurs sur la Seine, quand je dis derrière c'est à une dizaine de mètres, c'est très instable et l'eau brassée contient beaucoup d'air ce qui nuit à la motricité - je ne pense pas que ce soit réaliste que naviguer dans ces conditions sur de longues périodes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ? 04 Sep 2007 14:19 #202984

A mon sens, c'est plus que risqué....

Même si la mer devait être 'aplatie' par le passage du Ferry, imagines tout de même que tu dois le suivre 100ù à son rythme, c'est à dire sans aucune minute de repos.. voir pause café.....
Imagine que tu ais a t'arrêter 10 min pour qq chose et que la mer soit bien formée.....

De plus, je reste également convaincu que tu vas naviguer dans un bouillon pas forcément mieux qu'une petite mer, en plus, également avec les odeurs...

Je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais c'est mon sentiment...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 14:42 #202985

J'ai fait un essai d'une dizaine (ou vingtaine ?) de minutes : les remous des hélices se font sentir très en arrière et la vision 'aplatie' du sillage du ferry vue de son pont n'est plus du tout celle que l'on a à le suivre ! Si on est prés, on bouge beaucoup dans les remous et on a un sentiment d'insécurité pas terrible. Si on est loin, on retrouve les vagues laterales qui se combinent avec les remous du ferry et c'est pas mieux !

Vitesse entre 20 et 24 nds.

En outre l'odeur de fuel ...

Une autre experience toute bete : suffit d'être au port à Ajaccio quand un Ferry rentre dans le port et voir ce que ca donne comme brassage.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 15:10 #202986

Salut
sans compter que la 'magie' de se retrouver seul au milieu de nulle part doit aussi en prendre un coup...et je pense que ceux qui font la traversée recherche ça en particulier...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 15:22 #202987

La solution :
Tu embarque ta compagne à bord du ferry,::d-
avec un bon bout d'une centaine de mètres,::b-
qu'elle te balance dans le port,::t-
que tu attaches solidement à l'anneau avant de ton SR ::K+)
et tu te retrouveras en Corse quelques heures plus tard sans avoir consommé ::w-



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 15:43 #202988

Bonjour Ecréhou,
Si tu le veux bien, on va tout reprendre dans l'ordre ::e-::e-
Pourquoi faire la traversée avec nos joujoux ???
Pour ce qu'elle comporte de stress, d'aventure, de fierté ...
OK !
Pourquoi voudrais tu la faire derrière un bateau qui n'avance pas ( 20 - 24 nds a dit Wolf et il a raison) alors que tu peux sans pb compter sur 25 - 30 de croisière si la mer est bonne::K+) et surement plus si elle est 'd'huile'.
Tu ne comptes quand même pas suivre un NGV ::g-::g-::g-
Je dis si la mer est bonne car si elle est mauvaise ( fais attention le terme mer 'peu agitée' ça peut déjà être pas mal) il est clair que tu ne la feras pas, même derrière un ferry.
D'ailleurs comme l'ont dit mes prédecesseurs le sillage 'plat' n'est qu'un leurre. Si t'es trop près la mer est 'hachée' et plus loin la ça rebouge vite bcp et dans tous les sens
Donc , il reste la notion relative de sécurité :a{b):a{b)
Je pense que tu as décidé de traverser seul, ce que je ne ferai pas (sur Nice - Calvi par exemple) , tu peux employer la méthode suivante:
Tu quittes le port de Nice une petite demi heure derrière le ferry (qui aura, à 20nds de moyenne fait une vingtaine de km à ce moment là,) tu le rattrappes petit à petit ( environ après 2h30 de route à 25 nds de moyenne) grace à ton GPS traceur qui suivra la même route;
Tu restes un petit moment 'à vue' ce qui est rassurant je te le concède(tu peux même t'arréter et casser une croûte) et ensuite dans la 2eme partie du voyage tu le sèmes lentement mais surement...
Un petit rappel : Un 'Nice - Calvi' dure environ 5h, à Toi de faire les calculs pour savoir où tu veux le rattraper.
Si ta famille est dessus c'est la gloire assurée (Photos, vidéo, c'est mon papa qui est dessus !!! C'est le plus fort des papas et tutti quanti.
Si de plus ils ont une vhf portable pour pourrez même discuter un peu
( J'ai fait cela , cet été , pour croiser pile poil le Ferry Livourne -Bastia, alors que moi je faisais Piombino- Cap Corse, et ça marche :sc))
J'ai même pris des photos du ferry que j'ai croisé à la pointe sud de Capraïa)
Ceci dit je pense que si d'aventure tu avais un pépin et qu'il se déroute pour Toi, tu aurais peut être des problèmes:G+-):G+-)
Si tu le permets, un petit conseil:
Prends une bonne fenêtre MTO, un 2e bateau avec un pote en qui tu as entière confiance et vogue la galère ::A-)::A-)
Sur ce, je te souhaite une bonne traversée et bcp de belles rencontres avec les dauphins....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 17:47 #202989

Il n'est bien sur pas question de le faire seul ...
je ne ferai cela qu'acompagné par un pote normand voire deux...

Les Hommes a bord, les femmes et enfant en bas age en pietont sur le traine c...

Notre objectif, st Florent ::w-


Avez vous des rapports sur des camping confortable,( Avec logement individuels pres de la plage, comme golfo di sogno )



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 17:49 #202990

Quand a meltem74, Je suis absolument impressionné par la qualité de ton organisation et tes raids a répétition ...
J'épluche toutes tes routes vers la corse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:02 #202991

passe par l'italie et Caprai puis le Cap Corse, tu navigueras toujours avec les terres en vue, Caprai est magnifique si tu peux faire une halte c'est sympat, attention aux cailloux a fleur d'eau

courseoffshore.asiafreeforum.com/[/url

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:11 #202992

Pour garer ta voiture et ta remorque je peux t'avoir une adresse de gardienage sur Golfe Juan, contact moi par MP, je veux pas avoir l'air de faire de la pub gratuite, le mec est sympa et est devenu un copain.







Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle longueur de corde... 04 Sep 2007 18:16 #202993

Quelle longueur de corde entre le bateau et le SR ::g-::g-::g-
Et alors tu peux prendre le café toute la route : ::K+)::K+)::K+)

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:17 #202994

Pourquoi pas embarquer un pote à bord du ferry qui te balancerait discrètement un bout' pour que tu t'y ammare et ainsi tu fais la traverser gratos.
Ben quoi ??????
J'ai dit une c*****ie ????
Ok, je sors

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:32 #202995

Pour avoir fait cette année ce que tu veux faire (Hyeres Calvi ) ma conso - de 80 litres pour 5h30 de nav sans forcer la mule
je ne vois pas l'interet de suivre un ferry (odeur etat de la mer etc etc )
Pour le reste tout à etait dit ou presque

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SUIVRE UN FERRY POUR AVOIR LA MER BELLE ???? 04 Sep 2007 18:32 #202996

Pour le prix du ferry, je sais pas, mais l'attelage mesure pres de 8.75 metres et la voiture 4.80 ...

TOTAL > 13 Metres !




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner