• Page :
  • 1

SUJET :

Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 16:31 #202001

Bonjour,
je vais faire un tour ce samedi 01/09 pour la première fois avec mon bombard aerotec sur le lac du bourget.
Connaissez vous un endroit pratique pour gonfler-mettre à l'eau mon pneu ?
Sachant que je vais faire du wake-board, il y a t'il un secteur du lac à privilégier ?
Merci par avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 16:56 #202002

Bonjour,

Le plus calme et plus sympa à CONJUX au NORD du lac :

maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=...3,0.159645&z=13&om=1
PASCAL

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 16:57 #202003

Oups !!!!::g-

maps.google.fr/maps/mm?ie=UTF8&hl=fr&ll=...3,0.159645&z=13&om=1

...............................
...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 17:09 #202004


Bon ba j'irais là alors
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 18:32 #202005

Tout dépend d'où tu viens Conjus c'est bien( même très bien) mais si tu arrive de Grenoble cela va t'oblige à faire beaucoup de kms en +
Pour le wake je pense que vu qu'il n'y aura plus grand monde sur l'eau tu va ou tu veux (bon aller.... plutôt du cote Nord du lac ) n'oublie pas de prendre un passeport de navigation à la capitainerie (à cote du club de voile vers le grand port d'Aix
Sinon il y a la mise à l'eau du grand port, elle en principe fermée par une chaîne (c'est surtout à cause des remorques) mais avec ton gonflable tu sera tranquille
Ou bien celle du petit port il y a une grande esplanade tu auras de la place
En faite il ne vaut mieux éviter Le Bourget/Charpignat
Tu as le plan du lac sur ma page perso

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 30 Aoû 2007 21:29 #202006

Merci pour tout ces renseignements !
Le passeport, c'est pour quoi ?
Ce passeport est payant ? Mon permis ne suffit pas ?
J'arrive de lyon, il faut donc que je passe par Aix par la capitainerie si j'ai bien compris...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 31 Aoû 2007 09:56 #202007

Comment Léonard ????
Tu n'a jamais entendu parler de la république libre des 'Savoisiens' ::M-)
Blague à part, le 'passeport' c'est ce petit fascicule obligatoire à bord, sur nos lacs de Savoie (Le Bourget, Annecy) dans lequel tu trouves le réglement particulier des lieux.
Ils sont trés bien fait et sont , en général, distribués dans les ports du coin.
Hélas, de source bien informée il semblerait qu'ils soient en rupture de stock...
Pour ta mise à l'eau, si tu arrives par l'autoroute (via 'la tour du pin A43, ou Grenoble A41) ne t'em...e pas, sors à Chambéry et viens directement à Aix les bains (Le Petit port est près du rond point de l'entrée sud d'aix les Bains)
La cale se situe tout de suite après l'aquarium, à gauche du parking après le petit pont . (Mise à l'eau 10 ?)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 31 Aoû 2007 10:53 #202008

Salut à tous ! Vu que Léo' a un aerotech à gonfler je pense qu'il peut éviter de raquer les 10? facilement : en allant à Conjux jusqu'à l'air de pique-nique du grap au nord de la zone de baignade il y a de quoi mettre à l'eau... dans ce cas il faut se garer vers les tennis...
Une des raisons qui me donnerait envie d'un aerotech c'est bien ce genre d'esquive !

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourget 31 Aoû 2007 13:37 #202009

Parfait tout ca !
Il n'y a plus qu'à attendre demain.
J'ai pu imprimé ce fameux 'passeport' en le téléchargeant sur un site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 31 Aoû 2007 15:56 #202010

Salut Leonard

Pour des coins sympas au bord du lac du Bourget : regarde sur ma page perso le dernier montage, c'est justement sur le lac du Bourget et il y a quelques photos prises le WE dernier (dont des coins de mouillage).

Pour le ski nautique, le WE dernier, il avait des bateaux qui en faisait partout sur le lac sans qu'on puisse dire qu'une zone était prévillégiée.

A dimanche probablement.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coins sympas au bord du lac du bourgt 31 Aoû 2007 18:15 #202011

Effectivement si tu ne veux pas payer la mise à l'eau il vaut mieux aller au grand port d'Aix
Pour Conjux en venant de Lyon!!!! ben à toi de voir ...
Sortie St Genix sur Guiers puis direction Yenne puis à l'entrée de Yenne à gauche direction Chanaz puis direction Gonjux
Autrement au Bourget/Charpignat il y a la mise à l'eau des 'pros' (gratuite mais très difficile d'accès avec un remorque mais cela ne te concerne pas )300/400 mètres avant la mise à l'eau classique
il y a aussi la mise à l'eau du petit port 300 mètres à droite de l'aquarium (il y a une barrière pour interdire les remorques mais toi cela n'est pas un soucis il y a largement de la place pour toi et ton 'gonfable'en plus tu gare ta voiture à 10 mètres )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner