• Page :
  • 1

SUJET :

*Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 28 Aoû 2007 22:04 #201691

:C:-)Comment vont les Bretons et les Rochellois ?:C:-)

De retour d'Espagne (Costa Brava) ou nous avons fièrement arboré le Drapeau Breton.::j- Quelle magnifique côte qui fait souvent penser à la Bretagne. Avec quelques similitudes les caps toujours difficiles à passer quand la météo s'y met!
Et ce fameux Cap Creus qui fait penser par moment a la Pointe du RAz!

Nous avons vu qu'il y a eu quelques bons moments en Bretagne notamment du coté de Perros Guirec.::r-
J'ai meme cru entendre que des troupeaux de Mouettes suivaient un RIBTEC Jaune !!! (Joffrey serait t-il devenu Pêcheur ?) :^dB}
Richard aurait -il jeté un sort sur le buveur de Pineau ?::M-)::M-)

Cordialement

Bruno (KARAELO 95/29)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 28 Aoû 2007 23:17 #201692

C'est vrai que Jo devient accro à la pêche, il se demandait même s'il n'allait pas changer Lemon Breeze pour ça:

www.nauticexpo.fr/prod/harbour-boats/pec...de-26765-164506.html

Aie, patapé Jo ::e- ::w-

Non c'est vrai on s'est bien marré, mais le plus drole c'est que ce n'est pas fini, le bateau est encore à l'eau, mais là ça souffle fort dehors, ::b- ::L-
Vivement demain matin que je puisse regarder par la fenètre s'il est toujours au mouillage :Pp:+)

Maintenant tu es toujours le bienvenu à Parros.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 28 Aoû 2007 23:31 #201693

Bonjour Christophe

Alors ce bombard? En es tu content ?

Dommage que Paris Perros c'est un peu loin pour un Week-end. Mais promis si on passe dans le coin on Klaxonnera sur la cale du linquin !






Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 08:06 #201694

Et oui, fini les vacances même si pour moi la partie 22 a été écourtée cette année ::D- , j'ai quand même pu voir les yourtes, Bruno ::K+) et la partie de pêche de Lemon Breeze si elle n'a pas été très productive a en tous cas été une sacrée partie de rigolade

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 08:32 #201695

effectivement, les multiples leurres qui ont pris leur retraite aux Triagoz par 20 mètres de fond en rigolent encore.... ::S-)



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 10:07 #201696

Hooo c'est pas gentil Fx ::e- Heureusement que ce jour là j'avais du boulot, comme cela ma boite à leurres est tourjours aussi garnie ::e-

Pour le DB600 c'est plutot un truc sympa, on m'avait dit qu'il était très volage de l'avant, bof, il faut dire que le mien est monté un peu plus en avant que les standards, la console est avancée de 20 cm par rapport au montage 'normal' des DB600 (je le sais car les coffres bains de soleil en option ne vont pas du fait de la position avancée de la console). Du coup il n'est pas particulièrement volage, mais on sent tout de même que c'est un bateau relativement léger, pour sa taille, mais pour le moment je ne me suis pas encore fait peur ::e-

Je n'ai pas atteint les 40 noeuds, mais une fois l'antifouling enlevé et avec une hélice neuve je devrais taper 41 ou 42 noeuds, actuellement, seul à bord je suis à 39.4 (mon record).

C'est un super rapport qualité/prix, j'en suis ravi ::e-


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 19:49 #201697

Salut Bruno,

Nous sommes retournés chez Yoyo, dans les yourtes pour 8 jours, début août et nous avons déjà pris une option pour l'année prochaine ;-)
Sinon, la météo était au rendez-vous, comme l'année dernière.
Comme toujours l'accueil de nos amis bretons a été extraordinaire et je les remercie tous encore pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble. L'année prochaine, j'éviterais à l'avenir la créperie 'Les blés noirs' car on s'est trop caillé ... ils ne mettent pas le chauffage ::e-
Pour les leurres gentillement prétés par Richard et perdus par grand fond, je propose une cérémonie commémorative un jour de grand beau, aux Triagoz. J'apporterais le rhum et les citrons !
Les quelques leçons de pêche données par Thierry ou Richard m'ont beaucoup appris. Il faut dire que je partais de très bas ...
J'espère faire mieux l'année prochaine car j'ai beaucoup aimé le gros bar à la croute de sel ou même le lieu jaune cuisiné en papillote à l'huile d'olive et aux herbes. Miam, Miam .... Vivement l'année prochaine !
Un regret toutefois, FX ne prend pas assez de homard avec son casier, va falloir qu'il investisse dans 2 autres casiers maintenant qu'il a trouvé le coin.
Nous avons découvert un parcours génial en forêt près de Pleumeur-Bodou. Il serait sympa de s'y retouver tous un jour et de jouer aux tarzans dans les arbres. Voilà, j'espère avoir bien résumé notre escapade dans les côtes d'Armor. Si je suis courageux je ferais un petit reportage ...

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 20:02 #201698

J'espère bien que tu seras assez courageux pour un petit reportage ::e- Je vais te mettre les photos à dispo sur un ftp.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 22:15 #201699

Bonjour Joffrey

ALors comment va notre ami YoYo ? as t-il mise en place d'autre Yourtes?
C'est vrai que c'était tres sympa ce petit week-end en Yourtes d'Hotes ! Expérience certainement a renouveler !

Laisses tu ton bateau à la Rochelle en septembre octobre?

Qu'en penses tu de faire le départ de la Transat Jaques Vabres (comme l'année derniere pour la course du Rhum) ?

A +

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 22:32 #201700

Salut Bruno,

Non, rien de plus mais le terrain s'ammenage et les arbres poussent ...
Pour la transat, c'est à voir ... Le bateau peut remonter en Normandie quelques jours si la météo nous laisse une fenêtre compatible. Ce sera toujours un plaisir de naviguer avec Karaelo et So-ann ::e-
Sinon Yoyo et Sylvie pètent la forme et cette année nous étions dans la N°1 et les frangins dans la N°2 ... nous avons bien pensé à vous et ton punch nous a manqué !

Bises à toutes tes femmes ;-)
A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 29 Aoû 2007 23:07 #201701

Joffrey

Pour la transat Jaques Vabre c'est uniquement si temps clement! Mais ca pourrait etre sympa !
Pour les Yourtes C'est sympa d'avoir gardé contact avec Yoyo et se charmante épouse. Je leut avait téléphoné au début 2007.
Cet année les soutes c'était plutot Sangria ! Mais ne t'inquiétes pas la recette du Planteur n'est pas perdue !
J'ai pu tester mon mat pour arborer Drapeau! Je crois que ton Drapeau Zodiac de 2m ca l'aurait fait ! (Toujours la solution balai telescopique accroché sur le mat de ski ca tient a merveille (meme a 35 Noeuds)
So'ann a très bien navigué au cap Creus (encore des petits creux sympa et Marie Ange était un peu trempée !)
Patrick a ce coup ci tester la bouée Vintage dans l'eau a 23° !

A tres bientot de la part de tout l'equipage de KARAELO II.
(4 bisous de la part chacune ! )

A +
Bruno::r-


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 00:23 #201702

Vous accepteriez un 3ème bateau pour le départ ??? ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 08:40 #201703

Moi je veux bien jouer à l'équipier pour le départ si vous cherchez des moussaillons.... ::r-....

Jo, pour les homards, j'ai balisé le coin avant de partir et si le perrosien est raisonnable cet hiver, la commande est passée pour 2008 ::o-) ...quelques petits trous à reboucher sous mon 'autobus', et on remet ça avec plaisir....
Mais manger du bar et du homard tous les jours, ça devient des vacances en resto 4 étoiles (avec vue panoramique sur la mer comme tu l'as constaté ::S-))

Moi aussi je veux le reportage bientôt en ligne (avec les photos de Richard de ton 'autre' bateau jaune et surtout ta descente de celui ci ::e-)



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 15:44 #201704

Salut Christophe

Pas de soucis pour un troisième bateau.
Mais ca va pas être facile pour la logistique car la météo, on la connaitra au pire que la veille ! Il faudra etre dans les starting-bloc !
Rappelles toi du départ de la course du Rhum en Novembre dernier. Quelques jours avant c?était la tempête ! et le départ s?est effectué dans un force 2 maxi. !!

Par contre je ne connais pas les bouées du parcours ! et toi ?

Cdt

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 17:29 #201705

Allez histoire d'alimenter une polémique entre le nord et le sud (Bretagne bien sur) je ne resiste pas....:^dB}:^dB}
Bonjour Bruno tu pourras le constater en 29S aussi nous avons su profiter du soleil quand il a daigner se montrer :sc))

J'entends d'ici un certain C....22 me traiter de traitre:G+-)
A bientôt en 22 ou 29 ::r-



La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 17:55 #201706

????????????

heuuuu j'ai du louper un épisode Bruno (Silawe), j'ai pas tout saisi ???


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 19:17 #201707

FX,

Si j'y vais, je te garde une place sur le Lemon ...
Et pourquoi pas une mise à l'eau à Rouen ?

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois 30 Aoû 2007 19:44 #201708

voila une suggestion quelle est interressante

un bateau supplémentaire ?????????

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 20:34 #201709

Merci Joffrey, je prendrais bien soin de la petite glacière bleue :sc))

Par contre, mettre à l'eau à Rouen, c'est un peu galère en fonction des marées... et puis ce qui m'inquiète le plus, ce sont les 60 milles (à confirmer) à se taper sur la Seine pour aller jusqu'au Havre à la vitesse de...pas beaucoup ::p-... Risque de s'encrasser le gros Ficht :...

Sinon j'avais plus imaginé une mise à l'eau à Fécamp, mais ça risque d'être le bronx ce WE là....

Hugues76 et sa bande ont peut être une idée ? ::r-


A cogiter de toute façon....


Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Comment Vont les Bretons et Rochellois ?* 30 Aoû 2007 20:42 #201710

ET deauville ou Ouistreham ?

Il y aura aussi surement du monde aussi !!

Mais mise a l'eau la veille !

ET Joffrey va nous chercher une Yourte d'hôte dans ce pays Viking !!! :^dB}::g-

Bruno




Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner