• Page :
  • 1

SUJET :

navigation sur le leman 07 Aoû 2007 15:42 #198277

a meltem koufig et les autres,on souhaite faire une sortie sur le leman pour la premiere fois avec un collegues,y a t'il des documents a avoir a bord,restriction et autre,mise a l'eau de sciez,parking etc... si quelqu'un veut se joindre a nous,ce sera avec grand plaisir,la date reste a definir suivant la meteo.a + christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation sur le leman 07 Aoû 2007 16:23 #198278

Pour le Léman, rien de particulier, le permis cotier suffit.
Il te faudrait la réglementation du lac (document d'une 20e de pages) mais comme aucun port ne la possède ....
Tu peux tjs l'obtenir auprès de la DDE à Thonon.
Pour la mise à l'eau, à Sciez tu as 2 cales, une payante au port et une gratuite, bien suffisante pour nos bateaux au bout de la plage.
l'immense parking en herbe est gratuit et à moins de 100m de la mise à l'eau.
Pour ce qui est de naviguer ensemble il te suffit de nous le dire;
Tiens ce samedi il y a les fêtes du lac à genève. Un super feu d'artifice.
On devrait y aller à plusieurs bateaux. Voila une occase pour Toi et tes amis. Surtout que la MTO devrait s'être remise au beau.
J'espère que tous ceux du GRAP qui sont disponibles viendront y faire un tour. Ils ne le regreteront pas.
Peut être que Gerry, s'il n'est pas trop handicapé pourra aussi se joindre à nous. (j'ai quelque chose de Corse pour Lui) Qu'il me contacte...
Je pense mettre à l'eau à la cale de Sciez vers 15h .
Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone ( et VHF Canal 72 sur l'eau.)
Si vous êtes dispo ce jour là, ne manquez pas cette prestation qui est le point d'orgue de 10 jours de fête en suisse voisine...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation sur le leman 07 Aoû 2007 17:41 #198279

@ Meltem.
Je crois que Gery est en vacances dans le sud....::w-
Bon feu d'artifice.:a{b)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner