• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 04 Aoû 2007 21:01 #197928

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Et voilà, nous sommes de retour de Corse, après avoir bouclé le tour Ajaccio- Ajaccio par le cap Corse ( nord ?sud ).:sc))
Nous en avons pris plein les yeux ::A-) même si on regrette les conditions météo avec le vent ou la houle qui nous ont accompagné presque tout le temps:G+-)::p-.
Un vrai petit paradis avec une eau cristalline ( entre 25 et 27° ), des criques magiques..
Nous avons trouvé le littoral beaucoup plus propre qu?il y a 10 ans, mais de plus en plus envahi par l?immobilier, surtout dans le sud. Dommage?
Avons aussi été étonnés de la taille des SR croisés ::t-( surtout dans les ports ) ; à moins de 6 mètres on nous prend pour des annexes.. mais nous, on sort !!!!!::K+)
Quelqu?un a même trouvé rigolo « la tente sur l?annexe » en parlant de notre taud de camping sur notre splendide destrier !!!!!
Qu?importe, les 27 nuits ::z- passées exclusivement sur le bateau ont été confortables grâce au taud de camping .. Vive le camping nautique !!
Reste maintenant a nettoyer le bateau dont les boudins et la coque ont virés au vert::q}+ !! De l?huile de coude va être nécessaire avant de retrouver nos eaux marseillaises.


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 04 Aoû 2007 21:40 #197929

Effectivment, juste de quoi te faire chier tous les jours, ce vent. Pas de gros coups de tabac, mais une houle continuelle::Y-
La mode est à qui aura le plus gros... ... SR, en ce moment en Corse.::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 20 Aoû 2007 13:26 #197930

Salut !
Petite question, pour ton tour de Corse, tu as fait la traversée avec le ferry ou par la mer avec permis hauturier?
Tu dormais ou?
tu etais suivi par un vehicule?
sinon qu'en as-tu fait?
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 20 Aoû 2007 14:29 #197931

les photos...les photos...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 20 Aoû 2007 14:58 #197932

je confirme pour la taille des sr, et deux moteurs de 150cv minimum sur le tableau, mais effectivement pas souvent dehors

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 20 Aoû 2007 19:33 #197933

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Traversée en ferry ( CMN tip top ), mise à l'eau à Ajaccio et auto+remorque en gardiennage.
On a dormi toutes les nuits sur le bateau; dont 25 nuits avec le taud de camping et 2 sans le taud ( trop de vent , pas de risque avec une force 7, emmitoufflés dans les duvets sur le bain de soleil avant.)

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 20 Aoû 2007 19:46 #197934

On aurait presque pu se croiser pour echanger nos experiences
Pour repondre à la question de Rugby Man sur la traversée nous nous avons fait la traversée le grand tour puis le retour par L'Italie

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 10:34 #197935

C'est bizarre:Pp:+):Pp:+):Pp:+) f3d73 nous dit qu'il a fait la traversée continent - Corse, et personne ne le traite d'irresponsable ::b-::b-::b- Il me semble qu'une autre traversée, fort bien préparée au demeurant, avait suscité beaucoup plus de commentaires::e-::e-::e-
Ceci dit, chapeau bas Monsieur (et Madame) pour votre périple:a{b):a{b):a{b)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 12:23 #197936

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Pour F3D....
En effet, on reconnait la majorité de tes bivouacs corses.... sauf la plage d'argent car trop de vagues ce jour là...
ah souvenirs...

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 17:26 #197937

Pourquoi me traiter d'irresponsable !!!???
Pour cela il aurait fallu que je traverse seul ce n'est pas le cas (et encore j'ai rencontré dans notre ballade des gens qui font la traversée souvent tout seul ...en fait on jamais seul il y a plein de bateaux qui traverses ) ou que ma bonne fenêtre météo soit très courte .
Si tu regarde ma page tu verras que le jour ou on a traversée la mer etait d'huile et la météo prévoyait le même temps sur 2/3 jours minimum donc pour 5.30 heures de traversée j'avais largement le temps .
Pour l'avoir fait plusieurs fois en voilier et avec maintenant cette expérience je trouve que c'est de la rigolade (là je vais me faire assassiner par les moralisateurs) ATTENTION JE PRECISE QUE JE LE DECONSEILLE AUX PERSONNES N'AYANT PAS DEJA FAIT CE GENRE D'EXPERIENCE

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 18:53 #197938

Toutefois si ceux qui ne l'on jamais fait ne le font pas ils l'auront quand l'expérience ?
Je crois me rappeler que la polémique ne venait pas de la traversée elle même mais de l'ouverture météo un peu courte (aux yeux des voileux).
Pour l'avoir fait très souvent en voilier je peux dire qu'un port cros calvi en été et par beau temps c'est presque l'autoroute on a toujours d'autres bateaux en vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 19:03 #197939

Tout à fait d'accord avec toi Serge (pour l'experience je voulais dire ceux qui viennent juste de faire l'aquisition d'un bateau et qui ont juste fait des ronds dans l'eau pendant 10 heures et il y a aussi une question d'etat d'esprit )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 19:07 #197940

Bien entendu ce n'était qu'un clin d'oeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crainte... 21 Aoû 2007 19:15 #197941

Avec les nouveaux GPS qui te montrent ta position sur une carte la navigation a presque disparu ( cf un post d'un Pneuboat perdu sans son GPS ::B:-)::S-)::B:-)::S-)). Et les gens s'aventureront de plus en plus loin sans expériences... ::N-)::N-)::N-)

Mais si les gens achétent un 6 / 7 metres pour traverser le lac D'amance le marché disparaitra ... Donc habituez vous à ce nouvel autoroute vers la Corse ::g-::g-

Un nouveau metier : convoyeur de pneus vers la Corse :G+-):G+-):G+-)

Au fait plus de nouvel de notre Christophe Colomb alias Jacques ::q}+
Amitiés et Bravo :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 19:52 #197942

Pourquoi refuser le modernisme ???????????,, !!!!!!!!!!
Quel confort un Gps, la première fois que j'ai traversé (en 82) j'étais avec un 'capitaine' qui de nuit nous obligeait à naviguer aux étoiles dans les haubans (avec un lampe frontale uniquement pour vérifier toutes les 15 minutes notre cap sur le compas::q}+::q}+!!!!!!!)
Donc maintenant le GPS le pied ..... il faut quand même savoir s'en servir (et j'ai quand même les cartes des régions visitées)
Je ne crois pas trop à ton autoroute de pneus entre la Corse et le continent car en dehors des 'risques' il y a surtout (je l'ai dit plus haut)
L'ETAT D'ESPRIT il y a plein de gens qui ne comprennent pas le plaisir de faire ce genre de balade (tant mieux cela fait + de place pour les autres::S-)::S-))

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 20:49 #197943

::L-Désolé f3d73, je crois que tu t'es mépris sur mon post::L- Je voulais simplement dire que ce qui faisait 'irresponsable' il y a quelques jours est devenu 'du banal' pour ces mêmes intervenants::X-:G+-)
Quantà moi, j'admire sincerement ce que vous avez fait, même si cela te parait facile pour l'avoir fait plusieurs fois:a{b):a{b):a{b)
::w-::w-::w-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 20:53 #197944

Oh je ne me formalise je donne simplement mes idées sur le sujet ::A-)::r-:^dB}
Au faite et ton 6.70 cela marche???????????

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 20:57 #197945

Il parait qu'il ne faut pas privilégier une marque sur le forum, on est 'fliqués'::e-::e-::e-
Ceci dit, il est génial, comme tous les N.............y (j'ai pas cité hein::M-)) et nous (y compris mon épouse qui l'a choisi) en sommes tombés amoureux::A-)::A-)::A-) Mais comme pour tous les boats, il faut l'essayer...c'est quand tu veux::r-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le modernisme... 21 Aoû 2007 21:26 #197946

Je ne refuse pas le modernisme : je constate::L-::L-::L-
Moi je ne suis pas attiré par ces longues navigations ; le nautisme est vu sous un autre angle ( cf l'utilisation de mon boat:)l-):)l-))...
Il n'empêche que vos clichés ( les voyageurs) ne me laissent pas de marbre : A moi de trouver l'hôtel aux pieds des criques avec mon Cherokee mouillé devant:RB:+)
Amitiés ::r-Divouneh

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tour de Corse bouclé sous le signe du vent 21 Aoû 2007 22:37 #197947

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Heu..quitte a en revenir à l'origine du post, on parlait du Tour de Corse, pas de la traversée !!
Pour nous, pas d'hôtel mais les criques désertes ( le plus souvent ) et la place au port exceptionnellement quand la météo était contre nous . Ceci était notre conception de base..


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner