• Page :
  • 1

SUJET :

Retour de vacances 01 Aoû 2007 09:01 #197544

salut à tous!!! ::r-::r-
Et voila ! Après un mois d'intense navigation entre l'Italie, la Corse, la Sardaigne et retour direct Campoloro- Elbe ( 36 miles) je reviens mettre ma petite laine autour du lac Léman.
Que dire de ces vacances nautiques ?
Que comme d'habitude, elles ont été superbes !
Nous rentrons les yeux pleins d'images plus belles les unes que les autres, les narines encores imbibées des senteurs du maquis et les oreilles qui chantent au son des cigales...
mais surtout nous rentrons encore plus heureux d'avoir pu faire de longues navigations dont certaines assez musclées ( traversée des bouches de Bonifaccio avec un vent d'ouest 3/4 face force 6 rafales à 7 en compagnie de F3d73 et d'amis Belges (des vrais) rencontrés sur place!!!
Nous avons d'ailleurs rencontré plusieurs 'pneubonautes' de ce site que je salue ici et que je remercie d'avoir partagé avec nous, qui un bivouac, qui une ou plusieurs 'brochettes party'.
Un 'coucou' particulier à 'Minidingue' et sa charmante famille avec qui nous avons fait quelques belles chevauchée dans le nord de la Corse.
Ttes mes excuses à ceux que j'ai certainement croisé sans les voir ou pas pu rencontrer à cause de contretemps dûs à une MTO changeante.
Mes meilleurs souvenirs ? Je serai bien ennuyé si j'avais à choisir entre notre long run d'une heure trente , sur une mer d'huile à plus de 30 nds, entre Piombino et Macinaggio, notre bivouac à Malfacu dans les agriates, le retour dans une nuit étoilée entre St Florent et Centuri après un repas avec nos amis Cthis ! ou bien encore cette chevauchée dantesque entre Madaléna et la pointe de San amanza avec des paquets d'eau de mer dans les yeux pendant plus de 3/4 d'heure !!!
Mon seul regret : ne pas avoir accompagné Henri sur son retour le long de la côte italienne jusqu'à Hyères ....
Et quand je vois que pendant ce temps d'autres ont continué à se bouffer le foie à savoir s'il fallait ou pas adopter le pavillon Belge ::g-::g-
J'en rirais si ce n'était pas si triste.
Sur ce, je vais dessaler mon Zar '57' qui malgré ses moins de 6 m m'a prouvé qu'il avait tout d'un grand ::A-)::A-)
Il l'a bien mérité...




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 11:04 #197545

Tu à du te régaler, dommage qu'il y ait tant de mistral, on part ce soir pour 3 jours du coté de st trop mais demain et apres demain encore du mistral de prévu, y en à marre, l'eau est à 17 à la ciotat :G+-) c'est pas l'été ici le mois de juillet à été dégueulasse, espérons que aout soit mieux mais ça démarre mal, pas un été à faire du bateau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 13:47 #197546

Le plus dur c'est de ne pas repartir tout de suite n'est-ce pas Meltem ^^ ?

@Ericbiker : tu fais comme tu veux mais dans 15 jours nous arrivons et je veux (j'exige) 29° mini pour l'eau, pas (trop) de vent, et du soleil !

Diju. Ces jeunes...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 14:08 #197547

Salut Alain

Merci de nous faire partagé un peut de ces magnifiques navigations qui nous donnes envie de t'imiter...::K+)

J'espère à bientôt...(dès que je passe dans votre superbe région je m'arrêterais vous dire bonjour à toi et à Koufig)

en attendent quelques photos sur t'a page perso pour rêver un petit peut...je te souhaite une bonne continuation..::r-

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 15:16 #197548

salut meltem
malheureusement on ne s'est pas croisé sur CALVI , ou aux agriates, j'ai pensé à toi quand j'ai vu un ZAR 75 (je crois) avec 2x200 cv qui devait certainement être trop gourmand car je ne l'ai pas vu quitter le port pendant 15 jours.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 17:57 #197549

Bizarre qu'on ne se soit pas croisés Alain, 1500 km seulement nous séparaient:sc))
Ca y est, on est en vacances...et nous avons 'dépucelé' le Nuovajolly:^dB}:^dB}:^dB}
Hier matin, direction Cadaqués avec un temps musclé, de belles vagues croisées de trois/quatre métres vers Port de la Selva, puis le bonheur sitot passé le Cap Creus. Le 200 cv encore en rodage nous a superbement aidé par sa puissance de passage et a corrigé les erreurs de pilotage du marin d'eau douce que je suis. Le retour a été cool ...et rapide. Ce matin, vers 11h, tentative de sortie...puis retour rapide, la mer était...déchainée en sortie de Port Vendres. Le bateau cabré avec un vent violent de face...nous sommes rentrés au port et de toute maniére, c'était l'heure de l'apéro:^-s}:^-s}:^-s}
Quant au Lowrance, même punition que vous, il ne faut pas le brusquer::N-)
Bon, sur ce, le vent se calme, on va aller taquiner le maquereau::M-)::M-)::M-)
Bises à tous les deux


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 18:40 #197550

Salut Alain,

bon retour à la maison j'attends avec impatience le compte rendu de votre expédition - à notre tour de profiter - je suis dans le golfe de st trop sur la terasse d'une suberbe vieille maison à 2 kms de la mer ... la connexion UMTS fonctionne en plein maquis !!!! vive la France ! Nous sortons tous les jours et ici qu'il fasse beau ou venteux il y a tjs des creux à cause des grosses unités qui sillionnent la baie dans tous les sens !

@ EricBicker si tu passes du côté de St Trop et que tu as du temps tel moi 00 32 473 80 38 68 question de se rencontrer pas d'email car pas envie de lire ceux du boulot. Et mets un maillot si tu vas nager car j'ai croisé pas mal de petites méduses bien agrssives

Hier cap Lardier et très grosse houle mais tout à fait navigable, le Zar ce comporte très bien et j'en ai croisé quelques uns ... bien plus gros que le mien.
Ce matin ski et wake à 9h c'est encore à cette heure là que la mer est la plus lisse. Et à la sortie de la baie nous avons croisé un ...dauphin.

Bon vopilà je vous laisse et à bientôt. me reconnecterai dans quelques jours

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 01 Aoû 2007 19:29 #197551

salut Bernard,
Et bien tu n'auras pas mis longtemps a trouver le talon d'achille des NJ ::M-)::M-)
Quitte à me faire engueuler par ceux qui en ont, je dirai que la configuration 'tout à l'arrière' est un gros handicap pour le passage en mer formée et fort vent de face !
Nous l'avons vérifié avec celui d'Henri , au niveau des Lavezzi, quand nous avons pris un sacré coup d'ouest dans la tronche...
Vu de devant j'avais l'impression qu'il allait partir en chandelle.
A cet instant précis je crois qu'il a un peu regretté de ne pas avir un Zar!
Dans cette mer déchainée il y avait plus de 5 noeuds d'écart entre les deux bateaux .
Nous en avons longuement parlé, après, et il m'a confirmé que c'était effectivement un problème.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 02 Aoû 2007 08:18 #197552

Non, non, non::e- Je n'ai jamais dit que c'était un probléme, j'ai simplement dit que l'état de la mer, que je n'avais jamais vue comme cela ici (sauf en hiver), ne permettait pas une navigation sereine::L-::L-::L- N'importe quel bateau aurait levé le nez vu la forme des vagues et leur rapprochement::q}+::q}+::q}+
Mais tu le jugeras toi-même quand tu seras à la barre:^dB}:^dB}:^dB} Je trouve même qu'il a un superbe passage dans la vague, pour peu que la mer soit navigable.....::M-)
Bon, ce matin, temps couvert et petit vent rafraichissant...on va attendre que 'ça se passe'::z-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 03 Aoû 2007 15:20 #197553

Up Up Up::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de vacances 03 Aoû 2007 16:11 #197554

Un peu de patience, Bernard!
Mes photos sont prêtes mais je n'arrive plus à les rentrer sur la page perso.
Il est marqué : suite à une anomalie momentanée .....::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner