• Page :
  • 1

SUJET :

zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 14:57 #195760

  • helmut
  • Portrait de helmut Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

A partir de quel endroit le mistral (ou autre vents dominants) ne 'frappe' plus.

Il y a 3 ans, 10 jours en vacances sur Saint Cyr sur Mer, 2 jours de nav. ... le reste 'Mistral'.

Christophe.



SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 17:37 #195761

a partir de st raphael vers l'est le mistral devient beaucoup moins gênant pour naviguer. Mais il y a d'autres vents dominant est notamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 19:12 #195762

Moi je dirait bien avant, à partir de Cap Lardier - Cap Taillat

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 19:22 #195763

Bof... Lardier abrité mais très localement, jusqu'à Camarat et le sud de la Presqu'Île de St Trop (en gros, en 1h30 de nav', c'est torché...). Mais dès que tu passes la Presqu'Île, à nouveau mistral à fond les gamelles, voire bien accéléré par le couloir qui descend dans la baie de St Trop, entre le nord de la presqu'île et Ste Maxime...
Il va alors s'écraser sur St Raph' en face, mais ça peut être assez sport.

Je rejoints Serge: à St Raph', à partir du Dramont, la côte de l'Esterel, en plus d'être sublimissime, est orientée sud-nord jusqu'à Cannes; donc bien adossée au mistral, et souvent très calme alors qu'on a mer forte sur les Îles d'Or...

Pour ce qui est de l'Est, ce n'est pas le vent dominant là-bas: il peut y en avoir, mais pas plus que sur le reste de la Riviera. Par contre, un peu de thermique, oui, mais rien de méchant.

En conclusion, l'extrème Est du 83 et le 06 sont nettement moins venteux que le reste de la côte.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 21:17 #195764

oui mais y à rien à voir à part l'ile de ste marguerite, et puis en ce moment c'est le sud est qui nous enmerde plus que le mistral, le tout c'est de bien tomber, l'année dernière nos amis belges avec qui on va à port cros demain sont venu en juillet, 15 jours de vacances, 15 jours de sorties en pneu, ceux qui sont venu au mois d'aout ont eu mistral tout le temps, je suis sorti 3 fois en aout dernier, c'est dire ! et cette année c'est juillet qui merde, moralité essayez le tarot de marseille ou le pendule pour choisir vos dates de vacances ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 18 Juil 2007 23:51 #195765

Bonjour,

j'étais au vieux port de St. Raph. il y a environ deux semaines. On recevait des paquets de sable dans la figure !
::L-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 19 Juil 2007 09:27 #195766

Pour l'Esterel, tu es un peu dur Eric...

06, je suis assez d'accord: à part les Lerins, où l'on peut traverser d'une île à l'autre sur le pont des bateaux tellement ils sont nombreux au mouillage dans la passe, OK.
Il faut passer Nice pour retrouver de chouettes zones à partir de Villefranche jusqu'à la frontière.

Mais l'Estérel, ça a une sacrée gueule ! Dramont, Agay, le Cap Roux, la Figuerette, et toutes les calanques plutôt calmes que l'on trouve entre temps, c'est quand même une sacrée zone de navigation... ::A-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 19 Juil 2007 10:11 #195767

Granseb,
Je vois que tu connais parfaitement le coin.
J'ajoute que lorsqu'il y a un gros mistral, il se fout des montagnes et passe comme qui rigole.
J'ai vu dernièrement la baie des Anges et celle de Nice blanches d'écume avec des vagues qui montaient sur les rochers en bout de la Prom's


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zone de navigation hors mistral ? 19 Juil 2007 10:25 #195768

Ce coin a été mon jardin pendant 2 ans... Je connais chaque remontée, chaque sec, chaque tombant entre l'Esquillon et l'Ile d'Or... ::A-)

Sauf qu'entre temps, la plus belle partie de la zone est passée en réserve !! ::p-

Mais bon, les poissons font des petits entre temps. ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner