• Page :
  • 1

SUJET :

avis pr les varois !!!!!!! 04 Juil 2007 19:08 #193415

Salut les pneuboats, post special pr les pneuboat du var :

Samedi matin je me suis fait controler par les gendarmes en mer du coté de giens : control papiers/permis/équipement de secu.

Pr les sr de + de 5 metres, depuis 2005 équipement obligatoire et controlé à fond : echelle de bain , sondeur ou sonde manuelle,bouer 'fer à cheval' , et feu de retournement, sans oublier les fusées (ou feu à main)

Il me manquait le fer à cheval et le feu de retournement, je suis tombé sur un gendarme sympas ( é oui il y en a....) qui veut juste un fax de la facture d'achat que je doit fair ds la semaine pr ne pas me pénaliser.

soyez en regle, la côte est surveillée !!!!!

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 04 Juil 2007 21:28 #193416

C'est surveillé de partout et tant mieux, du moment qu'on est en regle, ils ne nous empechent pas de bronzer, de plonger...mais la vitesse dans la bande des 300: STOP !!!!

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 04 Juil 2007 22:10 #193417

Pour etre en regle, je viens d'acheter la flamme necessaire pour tirer une bouée obligatoire en france, et surprise un 'machin' de 2m de long a accrocher je ne sais ou sur nos SR, bref on va me voir de loin par contre moi je ne verrai plus rien avec ce truc devant ma tête car le seul endroit pour accroché ce truc est mon mat avec le feux de mouillage accroché sur la console.....bref il reste plus qu'a rendre les rollbar obligatoires

C'est vraiment un truc a la con..

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 10:30 #193418

2 controles en 10 jours dans la rade des iles d hyères:^dB}:^dB}
A chaque fois, il m ont demandé le livre de bord 2007 :^-C}
et ils ont même controler la taille des poissons::w-::w- mon pote leur disant gaiement qu on avait fais aussi un petit sar en plus des girelles sarrans et autres poisson de roche.
Le gendarme ' il est ou le sar ????'
Nous dans le seau!!!
Le gendarme a plongé sa main dans le seau rempli de poisson et a remonter le sar qui etait tout au fond. ( Mince y avit pas de Vives::p- Dommage
Et la ?????? 12 Cms au lieu des 15 minimum.
J'en fais quoi du poisson??? vous le rejeter!!!::g-
Mais il est mort::e-
Tant pis.
Le livre de bord indique la taille mini des poissons me dit il
Nous regardons et heureusement que pour les girelles YA PAS DE TAILLE MINI:^dB}:^dB}:^dB}.
Pour cette fois ca ira, mais nous serons très attentif aux pêcheurs du dimanche Matin et aussi aux professionnelle.
Donc, n'oublier pas votre double décamètres en mer.::r-::r-

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 10:49 #193419

Salut Cal83
C'est quoi le livre de bord ???
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 14:22 #193420

Les gars les gars les gars... Un sar de 12cm, quand-même... ::L-

Surtout à la canne (si j'ai bien suivi...): on décroche, et on relâche.

Cal, c'est dommage que tu décrives ceux qui nous contrôlent comme les 'emmerdeurs de service' en leur souhaitant une piqure de vive par exemple; parce que c'est pas la mer à boire d'être en règle, et qu'à partir du moment où l'on à rien à se reprocher, un contrôle prend 5mn. Pas vraiment de quoi gâcher une sortie. ::o-)

Et comme nous sommes bien des Gaulois, ce ne sera malheureusement que par le biais des contrôles que l'on fera rentrer un peu dans le rang les débiles qui envahissent nos eaux. Aucune chance qu'une grande prise de conscience collective puisse subitement changer le comportement excessif, outranciers, voire assassin de nombre de nos congénères.

Donc personnellement, je considère la recrudescence des contrôles comme quelque chose de positif. ::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 15:53 #193421

moi je ne suis jamais controlé, je pense que c'est à la tête du client ::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 17:58 #193422

Bonjour a tous!

Bon alors pour résumer y faut quoi à bord pour pas perdre trop de temps (et d'argent...) comme matériel de sécurité?:L:-)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 05 Juil 2007 20:10 #193423

guyp , moi la flamme je lui fait quelque noeud.........parsque sa fai long 2 metres............. le truc c de l'avoir, et d'etre vu par les autres tractant un fou sur la bouée ::S-):^dB}

mai je suis d'accord avec eric , plus ya de flic, mieu c , car des tarés, yen partout, surtout ds les 300 metres........

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis pr les varois !!!!!!! 06 Juil 2007 15:19 #193424

Le livre de bord est le bouquin ou tout et surtout ce qui plaisait a meltem, la division 224 et 226 est mentionné de long en large.
Pour le sar de 12 cms.
Remonter de 40 mètres en 5 secondes a la canne, sa vessie a explosé:^dB}:^dB} donc je ne vois pas que faire de ce pauvre poisson.
En ce qui concerne les controle, Pas D'accord avec 5 minutes.
Nous avions le semi des gendarmes a couple et en plus, le GROS:R:-) BATEAU DES Gendarmes qui nous a tourné autour durant plus de 40 minutes a vérifier nos identités etc etc etc etc, avec pour ceux qui se baladent nu, le prénom de jeune fille de leur mère et presque de leur arrière grand mère.::w-::w-::w-
Il faut dire que ce matin la c'était le second tour des présidentielles et yavait que nous sur l'eau + EUX.
45 MINUTES A NOUS TOURNER AUTOUR AVEC DES MOTEURS ALLUMES.
Ou passe notre argent.::r-::r-
Il aurait pu mouiller ou couper les moteurs car y avait pétole.
En ce qui me concerne, la pêche, c'est uniquement a la palangrote, DONC JE NE VOIS PAS LA TAILLE DES POISSONS QUE JE REMONTE :^-C} NI LEUR SEXE ? ::S-)::q}+.

A BIENTOT SUR L EAU::r-
Si nous faisions un concours des controlés:a{b) en mer::g-
Que le prochain controlé nous fasse part de son expérience.
Merci et BONNE NAV:C:-)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner