• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonnes vacances dans le sud 30 Jui 2007 10:34 #192749

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.

Le grand rush approche..............les touristes sympas vont 'débarquer en masse'::d-.............
Quand je vois et que j'imagine le cirque que ça va encore être aux CAME.
Entre les payantes...les encombrées.....les pas faciles à manoeuvrer.........
Les dégueulasses..........et tutti quanti........
La météo (pratiquement toute l'année!) qui nous fait ch....... plus que de coutume.
Je me dis que j'ai bien fais de vendre mon SR.
Malgré la possession de 2 bateaux depuis 1989. J'ai fini par CRAQUER
::q}+.
J'admire les tenaces, les loufs des sorties en mer, les touristes qui veulent profiter de la mer jolie (après 11 mois de boulot et de grisaille).
Mais moi j'ai rendu 'mon tablier'.
A l'occasion je filerai la main aux 'marins' si le besoin s'en fait sentir (a la remontée du SR).
Car biensûr je ne manquerai pas d'aller faire un tour aux CAME, mais suremement pas pour me moquer.............::r-.
Alors bonnes vacances dans notre jolie région (La londe. Porquerolles. Brégançon etc.............).
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 30 Jui 2007 20:35 #192750

-Bonjour Raymond et Madame.
C'est avec grand plaisir que nous pourrons vous acceuillir à bord au mois d'aout si un tour du coté de Brégançon::A-) vous convient. En espérant moins de méduse que l'année dernière. A bientôt


Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 30 Jui 2007 22:44 #192751

Fait comme moi, je ne navigue plus l'été, sauf si le temps est moyen, pluie et vent, je commence à sortir serieusement à la fin aout , et j'arrete fin decembre, plus personne en mer, à part quelques mordu, on se connait tous, c'est sympa, il y à du poissons et personne en mer, la cale pour 2 ou 3 bateau par jours en fin d'année, le paradis.
C'EST BEAU LA MER EN HIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 01 Juil 2007 09:35 #192752


Eh oui !!!, ils ont l'air d'avoir gagné ceux qui ne veulent plus voir de remorques, de bateaux sur les quelques cales qui restent , sur celles là ils pourront bientôt les casser pour y mettre 5 ou 6 anneaux de plus pour Texte en grasceux qui eux ne baissent pas les brasTexte en gras
Dommage pour toi rd83 tu auras certainement de bons souvenirs de tes ballades en SR.et je comprends ta décision.

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 01 Juil 2007 17:34 #192753

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.

Ok Didier et merci, pour une petite sortie vers Brégançon, puisque tu as choisis, je crois de laisser ton SR a quai, à La Londe
C'est évidemment bien pratique :B:+).Pour l'instant les méduses ne sont pas aux RDV.....pourvu que ça dure!!
Bonjour également à ton épouse et tes enfants.
Effectivement PCA 13 je garderai de très bons souvenirs de mes nav en SR.Mais comme tu l'a bien compris dans la zone SANARY/GIENS mettre à l'eau l'été c'est vraiment l'enfert.
Quand à Koulapik, biensûr que naviguer hors saison, c'est bien aussi, mais comme je ne suis pas pêcheur............. ::q}+..
C'est nénmoins avec interret que je continue à suivre toutes discussions sur le forum.
Cordialement.
Raymond.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 02 Juil 2007 00:46 #192754

moi je bosses n'importe quand, la nuit, le week end...donc j'ai beaucoup de temps de libre la semaine et je ne suis jamais enmerdé aux cames, même en saison, j'évite par contre les week end dans la mesure du possible, c'est le secret ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 02 Juil 2007 08:29 #192755

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Salut Eric.
Chanceux que tu es, :a{b). Alors profite bien et bonne nav.........
Raymond.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 02 Juil 2007 11:20 #192756

je suis également du même avis que ericbicker et comme j'ai du temps de libre en semaine j'ai finalement proscrit les week end ( sauf avec des amis qui eux me demandent le week end et là c'est la galère).
Cela ne m'empêche pas de m'investir à fond pour la défense des cales car les cales mal entretenues , qui ferment , les barrières qui limitent l'accès à des privilégiés , tout cela c'est pour tous les jours et toute l'année.
Et c'est parce que je trouve cette situation révoltante que je suis comme quelques uns ( très peu à mon avis) qui n'acceptent pas cette lamentable situation.Texte en gras

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 02 Juil 2007 11:57 #192757

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Salut PCA13.
Bon courage, et bonne réussite dans ta noble démarche.......je te souhaite donc de reussir........mais le combat sera dur!
Raymond.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 02 Juil 2007 22:45 #192758

Salut Raymond,
Imagine toi un instant : je vais rouler un samedi de 4h du mat à 20h avec ma femme et 3 gosses à bord et avec mon SR accroché derrière une voiture chargée à fond.
Je vais arriver dans les embouteillage du bord de mer et chercher la location. Puis le lendemain,dimanche, mettre le bateau à l'eau dans un cale bondée et rechercher une hypothétique place de port. Et ça pendant les premiers jours...
Et pourtant j'ai fait ou plutôt nous faisons tous des sacrifices pour en arriver là car les contraintes de la vie moderne font que 'c'est comme ça' et c'est avec le sourire et que je mettrai mon boat à l'eau et si t'es là Raymond et que tu es libre quelques heures et bien nous irons faire un tour en Zar au soleil couchant. On trinquera un coup en s'assurant que le mouillage tient bon et on raccontera nos histoire de marins de plaisance. Ma femme levera les yeux au ciel et nous rentrerons au port, fiers d'avoir sillonné les flots
Voilà bienvenue à bord
Cedric
Je suis à Port Grimaud du 28/07 au 12/08

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 15:26 #192759

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Salut Samartom.

Merci pour ton invitation, ça montre à quel point les 'pneuboats'sont vraiment sympa. Ouais,Ouais. j'imagine le trajet que tu vas te taper pour profiter de la mer jolie........Je suis hélas en principe absent la première semaine d'aôut.
Alors profite bien du golf de St Tropez le coin est magnifique......quand à port Grimaud alors là.......................
Bonnes vacances dans notre belle région et n'oublie pas la crème à bronzer.
Bien cordialement. Et encore Merci
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 15:56 #192760

Salut Raymond
Et tu sais quoi !!!!????: J'ai une place de port au port des Marines de Cogolin ! C'est une charmante voix de la capitainerie qui me l'a annoncé tout à l'heure !
Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Y a plus qu'à trouver la crème à bronzer...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 16:25 #192761

Attention aux coups de soleil::o-)

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est vrai que notre cote est belle 04 Juil 2007 21:32 #192762

c'est vrai que notre cote est belle, ne l'oubliez pas, moi tous les jours je regarde la mer et depuis + de 40 ans je ne m'en lasse jamais ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 22:04 #192763

ben pour l'instant dans le 83, c'est les SR au port pour cause de grand vent, alors le coin et l'arriere pays sont super mais les boules quand meme d'avoir fait 1100km pour avoir juste le droit de payer son emplacement au port sans pouvoir naviguer

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 22:30 #192764

pas pouvoir naviguer, tu exagere, c'est vrai qu'il y à un vent fort +++ mais si tu met à l'eau à hyeres et que tu va à porquerolles en passant par les iles du ribaud, tu à les vagues de travers et ça passe, il y à meme des criques sympa vers giens protégées du mistral.
et puis le week end s'annonce très beau ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 04 Juil 2007 22:36 #192765

Aujourd'hui à St. Raph 40 noeuds de Mistral !::q}+

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 05 Juil 2007 00:54 #192766

oui ici aussi, mais on peut toujours naviguer mais il faut se cacher derrière les iles, j'y ai d'ailleurs croisé un pneuboat qui allait manger des glaces sur l'ile ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 05 Juil 2007 18:15 #192767

::g-::g- Ericbiker tu es en train de conseiller à quelqu'un qui ne connais pas le coin de sortir avec une elp et un moteur de 50 cv alors qu'il y à 40 noeuds de vent . Tu es vraiment sur de toi là?
Guy mieu vaut perdre 2 jours de congés .Méme si ça fout les boules.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bonnes vacances dans le sud 05 Juil 2007 20:38 #192768

Juste pour vous dire que moi aussi je part Dimanche matin vers 2h du matin avec mon SR, ma provencale et mes 2 filles (4 et 7 ans) direction La cadière.

Pas de place au port alors il faudra affronter les CALLES, de préférence en semaine et puis j'essaierais sur place de trouver des places au ports de Saint-cyr, Les lecques, La madrague ou Bandol en tant tant que touristes...2-3 jours par ci ou par là ....il faut bien rêver parfois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner