• Page :
  • 1

SUJET :

croatie : probleme de carte de navigation 28 Jui 2007 10:48 #192516

vous le avez tous depuis le temps
cet été je serais en croatie
je recherche donc de la carto
et là gros problème
carte SHOM peu détaillé, format drap de lit, et très vieille au niveau mise à jour
carte electronique : cher et en plus il faut le gps adéquate
donc je suis dans la ....

au secours
ancien navigateurs croates
comment avez vous fait
quels sont vos expériences sur le sujet
sachant que je recherche une carto exploitable sur fugawi, ou oziexploreur

merci d'avance
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie : probleme de carte de navigation 28 Jui 2007 12:25 #192517

Salut demande à meltelm, fd73...qui l'ont fait en bateau, moi je l'ai fait 2 fois en harley, la dernière fois au mois de mai, les GPS ne comprennent rien aux routes croates, ils recalculent en permanence, les kilométrages ne sont pas bons...je ne sais pas sur mer si ça va mieux mais si c'est pareil garde tes sous pour mettre de l'essence (à 1 ?) plutot que d'acheter des cartes GPS.
En plus c'est tout droit, tu longe la cote, les iles...avec une bonne carte papier, vu la taille de siles pas de problèmes, et n'oublie pas de passer par PAG, à mon avis la plus originale des iles, c'est pelé dessus et dessous !
bonnes vacances ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie : probleme de carte de navigation 28 Jui 2007 14:55 #192518

Nous n'avions pas vraiment de bonnes cartes papier
1 Routière (Michelin)
2 marines de qualité moyenne
1 marine Croate qu'il te donne au moment ou tu paye ton timbre de navigation (pas terrible mais elle donne qq infos sur les canaux vhf des capitaineries et des points gps des marinas)
On etait très content d'avoir nos Navionix sur nos Gps car (désole Éric )
je ne suis pas d'accord avec lui ce n'est pas vraiment tout droit et vu le nombres d'îles et d'îlots que nous avons croisé le Gps est vraiment d'un grand secours (surtout un grand confort de navigation)
Sinon tu as un site Croate qui te fourni toutes les infos sur la cartographie
www.hhi.hr/

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie : probleme de carte de navigation 28 Jui 2007 19:02 #192519

Oui, nous avions une excellente carto sur nos Lowrance avec des détails trés interessants. la XL 33 G, il me semble.
Si tu ne veux pas te ruiner tu achètes, dès que tu arrives là bas une carte routière au 1/200 000e (marque (Forum Zadar) qui s'appelle Hrvatska Obala.
Elle est Vert en haut et rouge en bas avec une photo du 'Zlatni rat' (cap de zlatni sur l'ile de Brac) en couvetrure .
Elle est trés précise , couvre toute la côte et est largement suffisante pour y trouver les petites criques et tout ce qui peut vous interesser...
Bonne nav dans ce pays où le pneu est Roi.::A-)...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: croatie : probleme de carte de navigation 28 Jui 2007 22:06 #192520

Pour ma part jamais au grand jamais je naviguerais sans des cartes marines SHOM générales et détaillées.
Sur le Zar, j'avais fait un tube en PVC fermé étanche aux deux extrémités que j'accrochais sous le couvercle du coffre arrière.
Il comprenait une 1/2 douzaine de cartes du parcours que nous envisagions de faire en Croatie depuis le Nord ( Cres) jusqu'aux Kornatie
De plus j'emporte toujours tout le matériel de navigation.
- compas de relèvement
- compas à pointes sèches
- règle Cras

j'ai abandonné le sextant ::M-)::M-)::M-)

Cette année, je me suis procuré 7 cartes du SHOM depuis l'Italie jusqu'au Monténégro.
Le tube PVC sera logé cette fois sous la table du carré.

Evidemment, j'ai la cartographie complète GPS

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner