• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:07 #192390

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
A tous les participants du raid La Rochelle 2007,

Je suis au regret de devoir annuler le 'Raid La Rochelle 2007' car la Préfecture Maritime Atlantique vient de notifier à PNEUBOAT une interdiction pour cette sortie sur les 2 jours du week-end prochain, en raison de la présence sur Oléron du championnat de Jet-Skis.
Je ne comprends pas cette décision car j'ai reconfiguré tout le parcours justement pour ne pas interférer avec cette course en l'évitant totalement. Il n'y aura pas de 3ème édition cette année car ma motivation en a pris un coup ::L-
Comme me le disais J-M tout à l'heure au téléphone, nous payons certainement là notre excès de sécurité à vouloir trop bien faire en déclarant la sortie auprès des autorités avec assurance, programme détaillé, routes, le tout dans un dossier couleur.
Je ne vais pas pleurer mais je suis déçu pour vous tous de ne pouvoir vous donner tout ce que je vous avais promis.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ::w-

Pour info, ci-dessous les documents reçus et/ou publiés :
pneuboat.com/reportages/joffrey/Raid_LR_...RefusPrefMarMini.jpg

pneuboat.com/reportages/joffrey/Raid_LR_...ivers/ArretePref.pdf

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merde... 27 Jui 2007 22:13 #192391

Quand on connaît le sérieux et le boulot de la préparation::L-::L-::L-
Que dire sinon toute notre reconnaissance pour ton action::K+)::K+)
Amitiés:RB:+):RB:+)

** Ta crainte de samedi dernier était hélas motivée


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:14 #192392

::D- P....n je'l'croit pas ::p-
Je suis scié et tellement déçu pour toi, tu t'es tellement investi, tu AS tellement investi dans cette sortie, c'est vraiment un sale coup.
Comment ça va se passer auprès du restau et du camping ? Vas-tu encore y laisser des plumes ?

Il était écrit que ça n'est pas l'année du rallye La Rochelle ::L-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:23 #192393

::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Quand on sait ce que cela représente d'organiser un truc pareil, ça fait vraiment chier, désolé pour toi Jo ::D-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:28 #192394

Salut Joffrey

Désolé pour toi et toute l'energie que tu as dépensé pour ce raid.::K+)

Hélas, encore un coup du pot de fer contre le pot de terre, j'en connais un qui va etre déçu et d'autre surement. Garde le moral.

A bientôt

Dan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:31 #192395

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Pas de plume laissé cette fois car les professionnels ont eu la correction de ne pas demander d'arrhes mais une grosse déception pour vous

::r-

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:34 #192396

Que dommage bon courage :C:-)
une fois de plus l'administration avec un grand A comme Ab....je n'en dirais pas plus long
eh notre pays ne connais plus que les mots 'LE PRINCIPE DE PRECAUTION' SURTOUT PAS DE PROBLEMES


F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:39 #192397

C'est pas possible!!!!! Que quelqu'un me dise que c'est une blague!!!

Et pourtant, ::Y- aux aff. mar.

Malgré tout, joeffrey, saches que pour ces annulations successives, tu peux bien évidemment compter sur nous pour participer aux fraix engagés.

A bientôt dans des eaux plus calmes et mieux fréquentées

:a{b) pour ton boulot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:44 #192398

Ca porte en réalité un autre nom ce qu'il vient de se passer avec la préfecture maritime (sous conseil avisé des Aff mar), cela s'appelle LE PARAPLUIE ADMINISTRATIF ::p-

Comme certains le savent, je suis pilote privé (avions) et j'ai eu souvent à participer à l'organisation d'évènements aéronautiques, et bien les autorités réagissent là de la même façon, AU CAS OU il y aurait un risque sur 1000000000, on se couvre et on refuse l'organisation de la manifestation. C'est du grand n'importe quoi du service public. Il y a une parano de nos décideurs ou de leurs administrations concernant tout ce qui vole, roule ou navigue :-(

Surtout que dans le cas du Raid La Rochelle, Jo avait fait en sorte d'éviter soigneusement la zone des compétitions de Jet. Mais vous vous rendez-compte, si un seul bateau s'était perdu et arrivait dans la zone, si un seul bateau avait besoin d'assistance et que tous les moyens étaient indisponible because courses de Jet ::p-

Aller j'arrète là, j'ai malheureusement souvent vécu ce genre de truc face à une administration pire qu'un mur en béton armé ::Y-

Désolé pour vous les gars ::D-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 22:47 #192399

Salut Joffrey
Je suis sincèrement désolé,toute cette énergie dépensé pour rien
C'est vraiment très con que ces AB..... annulent à 3 jours de la sortie.
ils sont pourtant au courant depuis longtemps.
Courage et a bientôt pour l'édition 2008 .
amicalement
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 27 Jui 2007 23:33 #192400

Re salut Jo, je ne vais pas m'étaler sur les absurdités de l'administration, et sur son principe de précaution, mais je voudrais bien savoir pourquoi, nous avec un programme et des routes qui ne croisent ni loin ni même de très loin le parcours jet::Y- nous sommes interdits de séjour dans tout le perthuis alors que l'Open bar qui se déroule le même week-end et sur une grande partie d'Oléron a réussi à avoir son autorisation::g-::g-
Ils ne vont quand même pas interdire à des potes de se retrouver par hazard sur l'eau ????????
Tu as de toutes façons tout mon soutien moral (et autre si besoin) et je t'admire de garder ainsi ton calme face à autant de co...ies.
@+

Horizon pas net, reste à la buvette
Horizon pas net, reste à la buvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 06:54 #192401

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1726
  • Remerciements reçus 3
Merci à tous et un p'tit up !

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 07:11 #192402

::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+
:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-
::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Incroyable......... visiblement, en France, faut rien dire et tout faire en ignorance de cause..... Put..... les co...s.... font chier.....

Désolé avant tout pour toi Joffrey, et surtout Maryline qui bosse dans l'ombre....

Merde alors...

Bon, on descendra peut etre tout de même à la rochelle, histoire de faire un peu d'écume dans la zone...

Encore navré Joff... tu n'y est encore pour rien...

A plus




Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 07:45 #192403

Décidément, il faut croire que ça ne devait pas se faire... en tous cas, chapeaux bas pour votre pugnacité et votre dévouement, à Marylin et toi.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 09:42 #192404

Bonjour,

Juste pour répondre à Christophe : pour bien connaitre le milieu associatif, effectivement l'ouverture de parapluie se généralise...

Mais la faute 'nous' en incombe et non pas à l'administration. Quand je dis nous, je veux dire 'les citoyens'. Pour toute activité, sportive, culturelle, scolaire, les gens sont devenus des consommateurs : ils veulent se mettre les pieds sous la table et profiter. Si jamais çà merde, il faut un coupable. Il est donc normal que les administrations, les élus etc se couvrent, à leur place je ferais la même chose. Je ne sais pas si on peut parler 'd'américanisation', mais fini la responsabilité individuelle, maintenant il faut un responsable !
Je ne dis pas que tout peut être fait n'importe comment, il faut punir les dérives.

Je comprend largement ta déception Joffrey, mais ne te laisse pas aller à penser que tu aurais mieux fait de ne pas déclarer ta sortie. Tant que tout se passe bien, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais si çà merde c'est plus pareil. Si au cours de la sortie un gamin passe à la flotte et disparait, je peux t'assurer que les parents dans leur douleur ne vont pas se dire qu'ils auraient meiux du le surveiller, l'attacher, rebrousser chemin car la mer était trop formée etc. Ils vont chercher un coupable, et çà sera toi.
Donc c'est déjà un super investissement personnel de préparer un truc comme çà, il ne faut pas que çà devienne un risque pour toi personnellement, je pense que tu as déjà bien assez conscience du risque moral, ne te rajoute pas le risque légal.

Voila, c'était mon p'tit coup de gueule du matin...

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 09:56 #192405

Attention Falco, dans le cas de ces sorties Pneuboat, Jo a prévue une assurance, etc tc, dans ce cas là, les administrations n'ont pas grand chose à craindre, mais bon .....

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 10:09 #192406

Bon,

Bref,

Je sais pas quoi dire !

Le petit va être déçu, il n?arrêtait pas de nous demander la date. (Le papa un peu aussi)

Comme le dit Didier, c?est quand même surprenant pour « L?open BAR » ????

Pour les menus, tant pis ... Il avait quand même de la gueule !

Dans l?affaire, ce week-end ... je sais plus trop quoi faire ? (LR, pas LR ?)

La gorge nouée, plus rien à dire ...

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 10:09 #192407

Bonjour Joffrey,

On vient de m'appeler de Pneuboat pour m'avertir.

Evidemment, je suis déçu ... mais surtout pour toi en raison de ton investissement personnel !
Bien entendu, on s'inscrit d'office pour la prochaine édition !

Merci et Bon courage

Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 10:34 #192408

::b- Heinnnnn ?

Ce n'est pas la logique dans laquelle vous vous êtes engagés mais.... n'est il pas possible d'annoncer très officiellement (c'est le cas de ce post) ***SORTIEPNEUBOATannulée*** ... mais dans le même temps que chacun, à titre individuel... s'arrange pour suivre en totale autonomie de cerveau, la route initialement prévue ::T-)

C'est domage de gacher cette énergie et cette camaraderie sous couvert de froideur administrative.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Raid La Rochelle - 2ème annulation ** 28 Jui 2007 12:30 #192409

Tout à fait OK, avec la proposition de koufig 56; rien n'interdit de naviguer dans le coin et de se retrouver aux endroits prévus.

Je me raccroche à une lueur d'espoir, à moins que Joeffrey n'ai déjà annuler les réservations de resto et camping !!!::q}+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner