• Page :
  • 1

SUJET :

naviguer à venise 06 Jui 2007 14:27 #187362

en revenant de croatie cette été, il est prévue de s'arreter à venise
je suis à la recherche de tout terrain de camping siyué à proximinté
y en a t'il qui on déjà naviguer à venise
y a t'il des restrictions
faut-il des autorisations spéciales
etc....

merci d'avance de vos expériences
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer à venise 06 Jui 2007 14:38 #187363

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Oui il y a des restriction, et quand tu te fais allumer en Italie, en général il n'y vont pas de main morte.

va voir sur, www.assonauticavenezia.it/pagine.php?id=108&sr=60 mais en gros :

FARE ATTENZIONE:
Per tutte le unità a motore prive di targa di riconoscimento (non immatricolate) con potenza superiore ai 10 cavalli attualmente, entrando in Laguna, vige l?obbligo di dotarsi di un Contrassegno Provvisorio (LV???P) da ritirarsi, revio pagamento di 30 + 10 ?uro (dove i 30 ? sono la cauzione che viene resa al momento della riconsegna delle due targhe in plastica) presso gli uffici APT della zona (vedi elenco in calce).

Nel Canal Grande a Venezia e nei suoi rii (cosi? si chiamano i canali interni alla città) è vietata la navigazione ai non residenti e pertanto, nel caso vi si volesse inoltrare lo stesso, ciò è possibile richiedendo agli uffici del Comune un apposito permesso che non sempre è concesso.

La velocità da tenere nei canali di accesso (quelli marittimi e portuali) è per un max di 20 Km/h ma, attenzione alla segnaletica posta sulle dame o sulle bricole, essa può variare dai 14 agli 11 ai 7 ai 5. Importante comunque è cercare di avanzare producendo il minor moto ondoso possibile e quindi si deve adeguare la propria velocità di conseguenza, rispettando i limiti.


I canali in Laguna per la maggior parte sono segnalati dalla presenza delle bricole, per essere certi di essere ?in canale?, ce ne se può accertare in quanto sul lato giusto (quando la fila dei pali è una sola) è sempre stampigliato un numero progressivo e vi sono posti dei catarifrangenti. Passando da un canale ad un altro fare attenzione dove è posto il ?punteruolo?, palo piu? alto degli altri, che ne segnala l?ingresso ed il lato giusto.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer à venise 06 Jui 2007 15:11 #187364

Dans le pavé 'découverte' ( En bas du bandeau bleu, à gauche) tu peux trouver dans 'expéditions et raids' un reportage de notre ami Jeannot sur une nav à Venise...
Je pense qu'il pourra te renseigner de façon trés pratique.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer à venise 06 Jui 2007 15:50 #187365

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Christal

En dehors des limites de vitesse qui sont vraiment assez draconnienes, et ils jouent du radar.
Le grand canal et les voies avosinantes, les les RII( pluriel de rio) sont interdits aux non résidents. Il est possible de demander une autorisation , mais elle n'est pas sytématiquement attribuée

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer à venise 06 Jui 2007 19:02 #187366

Salut Christal,
J'ai navigué l'été passé dans la lagune de Venise. Coté réglementation, j'étais pas en règle puisqu'il faut payer un taxe qui te donne une immatriculation temporaire pour circuler dans la lagune. Il te faut le plan des chenals ( je l'ai ) c'est un vrai labyrinthe, avec balisage spécial, mais coté nature c'est sympa. Ton bateau doit avoir un très faible tiran d'eau, c'est pas profond par endroit. Attention autour et à Venise, c'est l'autoroute de la mer. Je le déconseiile pour les non-initiés.
A +

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner