• Page :
  • 1

SUJET :

Merci kergoat29 03 Jui 2007 10:07 #186621

SBF suite à mon problème de treuil qui se résoudra prochainement, j'ai été contacté par l'ami kergoat29 pour aller faire une session 'pêche à la dorade' en rade de Brest ::f-

La magie Pneuboat a donc fonctionné de nouveau puisque nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant alors que nous habitons à quelques kilomètres l'un de l'autre. Le réseau de passionnés ne cesse de grandir :sc))

Rejoints par Benjamin de La Léontine 50/29, nous avons eu le plaisir de voir le temps passer du gris lourd au beau voire très beau sans pour celà passer par l'habituelle phase 'humide' ::e-

Les grisets étaient présents mais rusés et les pieds de couteau de Roland avaient du mal à résister à leurs dents acérées, quelques-uns trop petits retrouvèrent aussitôt la liberté et, heureusement, des pièces plus appropriées aux dimensions de la poële se présentèrent enfin :^-C}

La pêche à la dorade se résumant pour moi d'habitude à 'prise accidentelle', je suis donc resté le seul bredouille de cette journée ::q}+, la mitraillette ne me sauva point, Messire du Maquereau me reprochant semble-t'il certains conseils ici distillés ::X-

Nous eumes bientôt l'occasion de savourer un petit verre à l'abri de la brise sous un soleil de plomb tout en dérivant, donnant l'occasion de quelques lancers qui resteront infructueux

En fait, techniquement parlant, je ne suis bredouille que si les anémones ne comptent pas ::S-) puisqu'avec mon petit nylon de 20/100 j'ai ramené à la surface un paveton garni d'une anémone transpercée par un de mes hameçons ::e-

J'ai pu découvrir à l'occasion de cette sortie le fameux Centaure de kergoat, un bateau bien fini, au V impressionnant pas vraiment génant en pêche, bien plus de rangements que mon Narwhal, propulsé à presque 31 noeuds (à 3 passagers) par son Mercury. Je pense que c'est une coque qui accepterait volontiers plus de puissance et qui laisse une excellente impression de solidité, bien adaptée à notre clapot (qui hier sétait absent pour la journée).

Un bien belle après-midi en excellente compagnie, merci Roland (kergoat29) et Benjamin (La Léontine 50/29), promis Roland, la prochaine ce sera sur mon bateau ::C-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci kergoat29 03 Jui 2007 20:14 #186622

richard ENCORE bredouille:^-s}

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci kergoat29 03 Jui 2007 20:25 #186623


Un Pirate, un Pêcheur, une Plume et souvent Poëte.

::r-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci kergoat29 04 Jui 2007 08:22 #186624

Merci pour les encouragements Johann ::e- , j'ai regardé mais le nom de domaine www.bredouille.com était déjà pris ::D- Je hais le cybersquatting ::p-

Jeff, peut-être pirate mais pas poëte, c'est le soleil qui a mis un fond de lyrisme dans la soupe ::r-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner