• Page :
  • 1

SUJET :

a tot les graps et les autres 26 Mai 2007 16:12 #184756

salut a vous tous,ca y est je suis orphelin de bateau,snif,il est parti ce matin a aix en provence,je vais vous surveiller du bord en attendant de trouver un nouveau boat un peu plus grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 26 Mai 2007 18:32 #184757

Félicitations Christophe ! ça fait toujours qqchose de voir partir son boat, mais à quelquechose malheur est bon et tu vas pouvoir t'équiper d'une nouvelle bête !
D'ailleurs... As-tu une idée de quelle sera ta prochaine monture ?!
Tu nous feras voir ça à la sortie Bourget au mois de juin !!! :^dB}

::r-

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 26 Mai 2007 18:55 #184758

Voilà une étape de franchie, reste à te trouver la nouvelle monture idéale !!!

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 26 Mai 2007 21:16 #184759

Bien !

Pas mal d'occaz dans les annonces.... ton bonheur est peut-être là !

Jean-François (il ne pleut plus...)

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 06:55 #184760

sylvain tu est optimiste pour la sortie,combien de temps as tu mis pour trouver ton nouveau boat.efectivement il y en a plein dans les annonces salut,j'ai pas fermer l'oeuil de la nuit,surement le stresse de ne plus avoir de boat.mais beaucoup sont deja vendu ,je cherche quelque chose de plus de 5.50 et la le budget en prend un coup,j'ai un vieux nuova bat de 1991 a retaper avec un 115CV V4 yamaha des annee 80 pour vraiment pas cher,bon il faut achetter une remorque neuves(facile) et passer le permis e car le terrano est lourd 2.580T cequi ne laisse que 920KG de ptac pour la remorque,le bateau fait 450kg,le moteur 160kg,ce qui laisse 55KG de marge pour une remorque de 900KG de ptac(cu 665kg)qu'en pensez vous? combien de temps faut il pour passer ce permis e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis E 27 Mai 2007 08:25 #184761

Le permis E peut se passer très rapidement en formule 'stage' . Si ton code a plus de 5 ans, il faut aussi le repasser.
Cette formalité me semble indispensable afin de te permettre de choisir une monture adaptée à tes souhaits ainsi que la remorque qui va bien - sans avoir le stress d'un éventuel surpoids -

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 09:13 #184762

Effectivement je suis optimiste ! disons plutôt que je te souhaite de trouver rapidement ! Mon petit conseil pour gagner du temps c'est de ne pas chercher sur pneuboat. C'est comme ça que pendant 4 mois j'ai perdu mon temps. J'ai finalement acheté le mien aux enchères sur ebay... et comme tu as pu le voir ça en vallait la peine !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 11:28 #184763

Salut
Ne stresse pas pour ça c'est le meilleur moment ! , j'ai mis 14 mois à trouver la bonne occasion car je savais vraiment bien ce que je voulais.
Si tu ne recherches que un SR supérieur à 5,5m tu trouveras surement ton bonheur rapidement mais si tu deviens exigeant sur l'année, la puissance et le poids alors tu risque fort de rechercher ce que tout le monde recherche.

Mais ce que je te conseille c'est de repondre à toutes les annonces en donnant TON prix d'achat au vendeur et si ce dernier est pressé de vendre, il risque de le lacher.
Aller bonne chasse

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 11:40 #184764

Sur la Savoie il n'y a pas de solution 'stage' il faut passé par auto-école 'classique' ou alors aller sur Lyon
Le seul qui fait du E se trouve à Albens en trois moi maxi tu passe ton permis (pour mon cas)
Idem sur Chambery
Sur Ht-savoie ???????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 19:26 #184765

Haute savoie, il y en a 2 de mon coté (Annemasse et Reigner) mais c'est trop loin pour Critophezed je suppose.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 19:45 #184766

merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 27 Mai 2007 23:33 #184767

A grenoble, la CESR 38 fait des stages pour le passage des permis E(B).

J'ai passé le mien comme cela : 4jours L, M, M et J pour le Code puis passage du code.

15 jours aprés : 3 jours M, J et V pour la conduite et passage du plateau et de la conduite sur route.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a tot les graps et les autres 28 Mai 2007 07:48 #184768

Et en attendant, plutot que de nous 'regarder du bord' tu peux toujours venir nous rejoindre !
Il y aura tjs une petite place à bord pour Toi...
(N'oublie pas la bouteille )::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner