• Page :
  • 1

SUJET :

PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 16:41 #183227

Salut à tous,

Nous vla de retour de deux jours et demi de nav dans le 56, principalement dans le golf, cause état de la mer.

- Vendredi, rencontre et balade toute la journée avec Breizhad, majoritairement dans le golf, pendant la semaine du Golf. Le golf était envahi de veilles voiles, de toutes tailles MAGNIFIQUES.... puis petit tour en mer histoire de faire un peu chanter les mécaniques. Remontée de la rivière d'auray, rivière de Vanne.... Gildas (Breizhad) s'est éclaté avec son nouveau jouet, je le comprends...
De plus, avec les forts coeffs, (env 100), les bouillons étaient magnifiques même impressionnant, surtout avec les centaines de bateaux........

Petite mésaventure : vers la sortie pleine mer, mais encore dans le golf, on a avancé à env 15 noeuds (au lieu des 10 autorisés) et super arrestation par les affmar.... 'alors, vous connaissez la règlementation???? ben oui, aujourd'hui, c'est la fête, alors je vous épargne, mais autrement çà aurait été votre fête.....' et sa copine, plus qu'impolie et arrogante me dit en me montrant le pavillon pneuboat 'et vous m'enlevez cette pub de pneu..qq chose, c'est interdit, et vous me mettez le pavillon règlementaire.........'
Alors, là, je ne savais pas qu'il était interdit d'arborer le pav pneuboat???????::g-::g-::g-::g-::g-

Le samedi, départ de Port Arradon dans le golf avec un couple d'amis avec nous dans pour pique nique sur Hoedic.. .mer peu agitée.. temps magnifique mais vent de nord ouest froid...
Arrivée sur hoedic, beachage avec erreur sur l'heure de l'étale de basse mer.....
RESULTAT: le pro open gentillement posé sur la plage, attente de 2 heures avant de repartir, le temps de se balader sagement dans l'ile et faire une sieste sur la plage.....::g-::g-::g-::g- Quel c.n je suis!!!!!!

Pendant cette phase d'attente, le vent avait levé, et la mer montante.... retour dans une mer agitée, super creux en plus, mer croisée... cassante et chi...te..... 1 heure de nav pour faire les 11 miles!!!!!!! et un des passagers bien mouillé par qq vagues....

Ce matin, sortie tranquille vers 9h00 pour une partie de pêche dans le golf, ciel gris, vent du nord force 4 bien froid...... et même quelques gouttes d'eau... et bien sur, pas un seul poisson.......

Sortie du bateau vers 12h00...... fin d'un beau séjour dans le 85...

A part çà, j'ai découvert que j'avais un quasi clone sur le forum.... BREIZHAD......
Même bateau, même moteur, même polaire décathlon, nos chéries ont le même prénom, il n'a garder son premier bateau que qq mois comme moi, il a eu son permis le matin et son premier pneu le même jour l'am....::b-::b-::b-::b-

Bref, les seules choses qui nous séparent, c'est 10 ans, et que lui, il boit!!!!!! :^-s}:^-s}:^-s}::V-)::V-)::V-)::V-)
Celà étant dit, c'est un chic type, je vous invite à le rencontrer....::r-::r-::r-

Allez, je prépare doucement qq photos....... et vidéos...

Bonne fin de week à tous...




Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 16:42 #183228

PS: complètement oublié de parler de Ebrel (Benjamin), gars super cool également, mais je luis ferais plus de pub quand il m'aura graver le jolis films qu'il a fait......

A plus

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 18:24 #183229

Quand je suis allé chercher mon nouveau bateau à Arzon, le précédent propriétaire m'a dit que les aff mar faisaient chi... tout le monde dans le golfe avec le pavillon national :G+-)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 18:41 #183230

tu as oublié le même appareil photo ::M-)::M-)
je te disais que nos femmes faisaient les courses ensemble ::g-

en tout cas merci pour cette magnifique journée....
petite précision, c'est EBREL qui boit :^-s}
bon en même temps je me devais de l'accompagner pour le baptême du pro open 550....

Benjamin vient de me graver la vidéo de tes exploits........ trop bon !
c'est vrai que tu as bien faillit passer par dessus bord !
je tente de faire un semblant de montage et dans tous les cas, je te donnerai la vidéo le week-end prochain à La Rochelle !!

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 19:00 #183231

Précision :

Il est obligatoire d'arborer le pavillon national pour les navires français les dimanches et jours fériés. Les autres jours ... je ne crois pas. Aucune mention pour les autres types de pavillon (pavillon de club, du propriétaire, de courtoisie ...). Je considère le pavillon Pneuboat comme un pavillon de club. C'est une association loi de 1901 ...
Mais où va-t-on, bientôt ces gens risquent de ne plus faire de bateaux, ils n'auront plus rien à contrôler car ils auront fait fuir tous les pavillons à l'étranger ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 19:41 #183232

le problème, c'est que venant de se faire chopper à 15 neoud au lieu de 10, et qu'à priori ça passait à l'As il a bien fait de se taire le Gilles ::C-

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 20 Mai 2007 19:59 #183233

Et oui, t'as tout juste, parce que le gar avait franchement une tronche de con.... pourtant je respecte sans pbs leur job!!!!
En plus, oublié de vous écrire qu'ils m'ont dit 'et vous direz la même chose à vos copains de derrière' et ils sont parti à 6000 tours avec leur 200cv......

Je suis impatient de voir les vidéos de Benjamin, c'est vrai que j'ai failli voler au jus....... ouf ouf ouf....

Bonne soirée à tous...

Gildas, Benjamin, je vous envoie les photos demain, et vous donne le dvd ce week end.



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 15:13 #183234

Bonjour Gilles44, je viens de me connecter et de voir que tu avais laissé ton n° de portable .Dommage car j'avais bien repéré ton bateau ,en particulier le bolster et en plus j'ai fais la pose picnique sur Logoden (en face d'Arradon) mais aucune trace de Gilles 44.
Par contre il m'a semblé reconnaitre 2 Pro-open 5.5 du site mais à l'allure à laquelle il allait ::N-) ........un d'entre eux promenait ses pare-battage dailleurs::M-)
Ce sera donc pour une prochaine.

JLG (DIAM Y ROCK 56)
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 15:18 #183235

Merde, dommage... mais tu as vu ou mon bateau??? J'étais normalement jamais bien loin....

Les deux pro open, c'était surement nous le vendredi am, non?? Ils allaient vites ou pas?? On s'est souvent baladé pépère...

J'ai vu beaucoup de pro open, mais aucun en 115 ficht ram...

Mer...e, dommage...

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 17:01 #183236

Et non ce n'était pas toi mais je suis quasiment sur qu'il s'agissait de joujoulteam et de Breizhad (pour ce dernier j'ai capté ce matin en regardant ta page perso) ::K+)
Au fait j'ai été impressioné par le nombre de Pro open 5.5 sur l'eau::b-
Pour répondre a ton autre post avec le 115ficht 42noeuds pas mal pour son âge:a{b)

JLG (DIAM Y ROCK 56)
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 18:20 #183237

Salut les amis
Je reviens sur la vitesse, peux tu me preciser si tout le golf est limité en vitesse ou seulement certains passage et lesquels.
Au faite, comment ont ils controlé ta vitesse?:Pp:+)

Jean Michel .....theromy95......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 18:48 #183238

salut,

c'est 10 noeuds maxi.... partout ds le Golfe.
puis 5 noeuds qd tu es dans la bande des 300 mètres..

pour le contrôle, c'est simple : si ton boat plane = t en dessus !!!
ils n'avaient pas de radars mais vu les trainées que Gilles (et uniquement lui ::a}+) laissait, ben y'a pas photos

5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 19:45 #183239

Hey, non, et si tu as vu Breizhad, il était forcément avec moi, on ne s'est jamais laché d'une semelle.... même quand j'étais à 15 noeuds au lieu des 10..... n'est ce pas Gildas????

Par contre, attention, Briezhad et moi même, on est monté avec le 115 suz.

Pour le reste, effectivement, je suis tombé sur le cul en voyant le nombre de Pro open 550 et 650.... INCROYABLE...

Et le pire, c'est même le nombre de SR qui naviguaient, et je n'ai vu aucun pavillon Pneuboat......C'est dire le nombre de personnes que le site pourrait encore accueillir...

Quoi que, eux, ils respectent peut etre la loi et ne le mette que les troisèmes dimanche des jours comprenant un R et si la pression atmo est supérieur à 1030 HP.. et que et que... (cf mon post sur les pavillons....)

Allez, a plus....

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 19:47 #183240

PS pour JLG...

Atteints tu cette vitesse régulièrement ou est ce exeptionnel??? Dans quelles conditions?

As tu comme certain des phénomènes de raquettage??

Bonne soirée



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 20:13 #183241

alors là !!!! je démentis formellement ! ::X-
Nous, à 15 noeuds ???? ça va pas ????
enfin j'ai faillis mettre les gaz qd j'ai vu le SR (des af' mar) te courser....
je croyais qu'il voulait jouer ::g-

En fait Gilles, toutes les personnes lisent PB... ils ont cru que c'était ce week-end le rassemblement des Pro Open... tout le monde te cherchait !
c'est peut être pr cela que tes potes (les af' mar) étaient sur les dents ::M-)


5.50, 5.50 , 5.50 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 23:07 #183242

Salut gilles
tout d'abord ravi d'avoir fait ta conaissance et cette petite journée c'etait que du bonheur. Sauf que maintenant je vais plus avoir envie de remonter sur mon Boat . Merci les mecs !!!!
Quand à la video je vais citer tes mots ' essaye d'être plus rapide qu'eddy 44 car sinon j'aurais la video à Noël'
C'est donc chose faite la video et sur la galette que Gildas te donnera le WE prochain. En effet je ne serai malheureusement pas la Gildas ne m'ayant pas invité.... lol
A très bientot
Ben

take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 23:10 #183243

Salut Benjamin,

Si çà t'intéresse, tu peux monter avec nous, à toi de voir...

Il suffit que tu descendes jusque chez moi, et ensuite, il faut que Joff accepte encore une personne, mais j'ai confiance, sinon, je mets des photos compromettantes de lui... .ahahahah

Tiens moi au courant par mail ou post



Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 21 Mai 2007 23:30 #183244

Gilles merci de cette proposition très sympatique mais j'avais deja un WE de prévu sur terre. Sinon ca aurait été avec grand plaisir.
Au fait très sympa ta petite video.

Allez @ ++

take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PETIT RESUME DE NOTRE SORTIE DE CE WEEK END 22 Mai 2007 08:15 #183245

Ouais, le coup de planer, ça ça ne marche pas, devant un tribunal ça ne tiens pas 2 secondes, sur mon ancien bateau, à 8 noeuds (bateau vide) il était déjaugé, dans ce cas là j'enmène le gendarme pour vérifier ::M-)

Christophe. Déménageur Perrosien :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner