• Page :
  • 1

SUJET :

Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 12:22 #182257

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
Avez vous déjà débarqué sur les Iles d'Or avec un chien ? On voudrait qu'il puisse se dégourdir les pattes, le ' sac à crottes' étant toujours à portée de main pour éviter les grosses commissions ....

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 13:11 #182258

Aucun problème, sur les sentiers tu le tient en laisse car il y à beaucoup de vélos ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 13:14 #182259

En clair :

Port Cros
'Pas de chien pour maintenir la tranquillité de la faune et la salubrité des plages. Dans le village, entre le fort du Moulin et la statue de St Joseph, l?accès du chien tenu en laisse est autorisé'
www.portcrosparcnational.fr/securite/portcros/

et Porquerolles
'Pour la tranquillité de la faune, les chiens doivent être tenus en laisse. Ils sont interdits d'accès sur les plages pour des raisons de salubrité.'
www.portcrosparcnational.fr/securite/porquerolles/?

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 13:56 #182260

Vu la joie et la passivité du mien... je me dis que pour aller au bout de la démarche il faudrait mettre en laisse la plupart des gamins (voir certains des parents) qui débarquent dans ce cas là :Pp:+)

Encore une de ces satannées nécessité de rêglementer à cause de la non éducation des uns et de la méconnaissance des autres ::q}+


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 16:23 #182261

Port cros est une réserve naturelle et je ne trouve pas choquant que les conditions d'accès y soient plus restrictifs qu'ailleurs.

J'ai un chien (gentil et bien éduqué...de toute façon c'est ce que dise tous les propriétaires d'animaux) et bien lors de mon passage à Port Cros il y à 2 semaines il ne m'a pas accompagné.

La grosse différence entre un chien et un enfant, c'est que le chien par instinct peut chercher à sortir du sentier et dénicher de la faune cachée
Le tenir en laisse serait alors la solution, certes mais compte tenu de l'affluence en période estivale et de l'étroitesse des chemins je pense que cela serait vite pénible pour tout le monde de devoir cohabiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 17:44 #182262

Disons que je dois être traumatisé par mes petits voisins qui ont, d'instinct eux aussi, une faculté à mettre un bordel monstre là où ils vont.

Mais c'est comme pour les CAME libres d'accès... gamin j'ai du trop courir avec mon Whipet dans la campagne sans que ce soit répréhensible... dupuis je considère cela comme acquis alors que tous les jours on me démontre le contraire.

PS : les maîtres sont tous aveuglés par leur bête... ma voisine continue à dire que son Golden est une perle de douceure... alors même qu'il a bouffé 3 gamins dans le coin.. y compris le bras de ma fille.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 19:22 #182263

salut , je connais bien le secteur et mon beauceron certes bien éduqué aussi n'y mettra pas la patte -à port cros en tous cas-, car :

- la faune est fragile , et très docile sur ces îlots
- la réglementation est stricte- et contrôlée-, et c'est une bonne chose vu le monde qui y passe
- et surtout ... si on laisse les propriétaires d'animaux tout faire, ceux qui ne font rien de mal vont prendre pour les autres...

C'est un peu toujours comme ça, interdit pour tous, et du coup, personne de responsabilisé... dommage pour nous autres qui respectons le milieu, mais tant mieux pour le milieu sans doute ! :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Porquerolles - Port Cros et chiens 15 Mai 2007 20:57 #182264

  • cc13
  • Portrait de cc13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 2
Heu... je précise : petit gabarit ( caniche ) et toujours tenu en laisse courte ( laisse enrouleur non utilisée.) Restons sérieux, pour nous, se dégourdir les pattes consiste à marcher à coté de nous, attaché, à moins d'un mètre...


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner