SUJET :

*Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 11:35 #182164

Bonjour:sc))

Partant en vacances àa Ampuriabrava au mois d?Aout pendant 3 semaines, on commence à préparer des petites Navigations sympa.

J?ai une petite question aux Sudistes qui connaissent ce coin ( De la frontiere Franco-Espagnole aux Iles Medas !)

Est-il possible d?arriver a Cadaques en bateau. Y a t-il des possibilités d?amarrage ? Le but étant d?aller a terre faire une petite visite.

Qu?y a t-il comme petits coins sympas à voir entre la frontiere et Ampuriabrava ?

Nous serons à deux Pneus. Pro Open 650 et Medline 1.



Merci d?avance !!:^dB}


Bruno. (Karaelo 95/29)


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 13:08 #182165

Bonjour Karaleo 95 29
On peut se mettre a quai à Cadaques en mettant une ancre à l'arrière pour se garer en épi car il n'y a pas beaucoup de place.
Sur ma page perso dans balade il y a Cadaques et les Medes.
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 14:31 #182166

bonjour karaleo 95 29
nous serront égallement dans la région (nautic almata)en aout à l'approche des vacances nous pourrions reprendre contact pour un rdv navigation
nick (be zar chergui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 15:59 #182167

Bonjour Karaelo,

Comme te l'a dit Wené, tu peux laisser ton bateau contre le quai à droite de la ville (mer au dos). Par contre, en pleine saison, les loueurs squatent les lieux rendant difficile tout apontement.

Tu as aussi la possibilité de prendre l'une des bouées réservées aux visiteurs et attendre que les pneus taxis viennent te chercher.

Et là, à cet instant, on nage dans le sommum de la médiocrité et de l'escroquerie !!!

'L'accueil' à Cadaques est digne de ce nom uniquement pour la seule population catalanne.

En gros : Quand vous avez (enfin) trouvé une bouée sans avoir la certitude qu'elle correspond à un emplacement visiteur, il faut appeler le pneu taxi qui passera devant vous pendant plus d'une heure (parfois à vide) en vous promettant de revenir dans 10 minutes puis avec une ignorance totale parce qu'il privilégie les membres du 'club nautique local' et ses abonnés.

Quand enfin il daigne vous embarquer au prix de 8 ? l'aller-retour et que vous lui demandez combien coûte la bouée pour la nuit, il vous donne un prix 4 fois supérieur à celui obtenu à la capitainerie dans les rues de la ville !!!

Une vraie mafia.

L'histoire du pneu taxi s'est reproduite en septembre. Au bout de 45 minutes, aucun n'avait souhaité nous embarquer. Nous avons dû faire sans eux après quelques échanges verbaux indignes d'une structure portuaire.

Chose étonnante, l'accueil à Port Ligat est très agréable.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 19:43 #182168

Bonjour Karaleo 95 29

j y serais aussi au mois d aout 3eme annee et pas encore degouté du coin
donc bonne balade en prevision

cette annee nous comptons descendre plus au sud de medes pour 2 a 3 jours de camping cotier

si vous avez des infos sur des coins sympa a voir je suis preneur

MERCI A+ DOM



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 19:44 #182169

et dom tu crois peut etre pas qu'on va te donner les bons coins

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 19:47 #182170

FAIS GAFFE A T ON CAPELLI ::K-)
pas grave j vais demander a de vrai pote::S-)
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 20:24 #182171

attention le mouillage aux iles medas est interdit. il faut prendre une bouée, gratuite, mais uniquement de jour. la nuit est réservée au repos des poissons.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 21:04 #182172

Tu as raison fildefer :
rien de beau à voir au nord de l'espagne; il y pleut tous les jours, la mer est dangereuse, les pirates nombreux, la boisson trop forte, les poissons voraces, la nature affreuse, toute poluée, tous les poissons flottent le ventre à l'air, intoxiqués par le pétrole...
bref, n'y allez pas dans cette région... (on se la garde pour nous)...

::T-)::T-)::T-)::T-)
cfr ma page perso : vous verrez que tout ce que j'ai dit est vrai... :sc))

... plus que 39 fois dormir puis nous y serons !

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 21:23 #182173

Moi je connais pas la région .....::T-)



Tout est beau à voir dans la région, rapproche toi de quelqu'un qui navigue dans le coin d'Ampuria, ce sera un bon guide pour toi

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 22:44 #182174

Merci a tous

J'ai bien noté qu' a Cadaques c'est un peu de l'arnaque ! Tant pis on se debrouillera!

d'Ampuriabrava Est-ce que ca vaut le coup de franchir le Cap Creus pour aller jusqu'a la Frontiere Francaise? Pas trop loin pour une journée (Aller Retour) ?

A+
Bruo

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:00 #182175

Bonsoir Karaelo

C'est sans probleme au niveau distance, si la mer et la météo sont bonnes .
Mais elle change vite et cap Creus devient méchant rapidement,donc avant bien prendre la météo locale pour la journée.
Sur ma page perso dans balades LLANCA il y a une virée sur les iles Medes depuis Colera, cela peut te donner une idée.
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:01 #182176

Salut
je suis a llanca juillet et aout depuis 35 ans! je connais bien la région de Beart aux Medes . la zone nord du cap creus est pour moi la plus belle ... bcp de reserves de peche .... je suis quasiment tous les jours par làbas . j espère que l on se croisera ; j ai un Tarpon ad 60 noir...
je serais votre guide avec plaisir de ce cote du cap.
a plus tard je dois preparer mon bateau j y part demain pour 5jours.... desolé!!!!
michael

a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:03 #182177

Salut
je suis a llanca juillet et aout depuis 35 ans! je connais bien la région de Beart aux Medes . la zone nord du cap creus est pour moi la plus belle ... bcp de reserves de peche .... je suis quasiment tous les jours par làbas . j espère que l on se croisera ; j ai un Tarpon ad 60 noir...
je serais votre guide avec plaisir de ce cote du cap.
a plus tard je dois preparer mon bateau j y part demain pour 5jours.... desolé!!!!
michael

a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:04 #182178

Salut
je suis a llanca juillet et aout depuis 35 ans! je connais bien la région de Beart aux Medes . la zone nord du cap creus est pour moi la plus belle ... bcp de reserves de peche .... je suis quasiment tous les jours par làbas . j espère que l on se croisera ; j ai un Tarpon ad 60 noir...
je serais votre guide avec plaisir de ce cote du cap.
a plus tard je dois preparer mon bateau j y part demain pour 5jours.... desolé!!!!
michael

a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:13 #182179

Salut portalo
On va peut-etre se croiser, je parts jeudi matin pour LLANCA durant une dizaine de jours.
Je suis au port de Colera.
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 15 Mai 2007 23:46 #182180

Merci a tous !

Je reprendrai contact avec vous en Juillet un peu avant notre départ pour le sud !!

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 16 Mai 2007 02:08 #182181

Luc,
C'est pas possible ::b-, tu me fais remarquer que je n'ai plus que 30 jours dormir avant mon départpour Montgo, je viens de voir le calendrier avec horreur que je n'ai plus beaucoup de temps avant le malheur qui m'attends ::t-et que ma moitié ferrait bien de commencer les valises, provisions et autres protections solaires, anti-moustiques et sérums contre les vipères de terre et de mer qui pullulent et moi le bateau qui va encore une fois être rempli de mousses, algues, coquillages, taches noires de mazout après une semaine à l'eau malgrés 5 couches d'antifouling ::p-::p-::p-

Faudras que tu me contactes (:Tm:+)GSM que tu dois avoir depuis 2006???) dès qu'arrivé avec famille.
Cette fois sans faute je viens vider ta réserve de Zizicoincoin ::r- avant que les autres condamnés au bagne Catalan ne débarquent pour leurs éviter un empoisonnement comme l'année. (j'essaie de mon mieux d'éviter les malheurs aux copains moi)

Quant à ta remarque sur le nord de l'Espagne tu n'as pas parlé des énormes méduses de 1/2 m de diamètre très véneineuses qui te sautent comme des poissons volants à tout bout de champ sur le pont::M+), des bateaux qui te filent dessus plein tube avec des éperons de 10 m de long sous le niveau d'eau:L:-), des pizzas, zarzuella, et paella dégueulasses :^-f}ni de l'interdiction d'alcool générale en Catalogne:^-s}. Et tout ça pour très ::h-::h-::h-::h-::h-

Portalo, Wené, et d'autres:ZM:-) ne sont pas mieux que toi, ils encouragent les pauvres nouveaux éventuels d'y venir en leur tenant des languages agréables et mensongers. Des vraies sirènes néfastes ces gens là.
Heureusement pour eux qu'ils y seront quand je serai rentré (dommage pour moi ::D-) autrement je leurs enverrais la Guardia.

Les pneuboats sympats comme moi avertissent les nouveaux copains des dangers qu'ils encourent réellement: Alain, Karaelo,... :RB:+) n'y venez pas en juin ni juillet, il y fait un froid horrible, la mer se lève à force 8 sans avertissement , aller plutôt en Corse :^dB}:^dB}:^dB}cette année ou alors en Croatie::w-::w-::w-, vous y renconterez des pneuboats vraiement sympats, surtout que je n'y serai pas::D-::D-::D-::D-.

Hein, Luc autrement tu vas encore devoir partager. Evites tous ces sng-sues avec des boudins jaunes, gris, noirs, bleux, trop gros, ...partages uniquement avec les petits blancs battant noir/jaune/rouge, il te resteras plus pour vous (heu nous).

::w-::w-::w-::w-::w-::w-



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 16 Mai 2007 22:23 #182182

Effectivement André... et ta liste n'est pas exhaustive... tu as sité le plus 'light', histoire de ne pas effrayer...

à la limite, c'est pas des vacances, l'almate, un camp de travail... Aaah la vie est dure qand on y pense bien.

j'ai effectivement bien toujours ton gsm, histoire de te secourir si tu fais attaquer sauvagement par les autochtones arborigènes dont on n'a même pas parlé... et la sangria au goût digne du plus mauvais médicament, fabriqué avec de la salive de tortues carnivores, de jus de pattes de grillons pressés et autres ingrédients maudits... pouahhh, rien qu'en racontant, je me dégoute moi-même...
éviter le nord de l'espagne, c'est à pleurer !
moi-même je m'apprête à y pleurer pour la 5ème année consécutive... c'est vraiment affolant ::e-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *Vacances Ampuriabrava - Cap Creus -Cadaques* 16 Mai 2007 22:35 #182183

ne t'inquiete pas luc , on sera la pour te consoler :^-s}:^-s}

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner