• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 13:30 #181721

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Je rentre de corse ou je viens de passer 15 jours et la bas aussi apparaissent quelques problèmes de came.
La came de santa manza n'est plus accessible .Après en avoir discuté avec le loueur de pneus situé a coté il ressort que celle qui existait était sur un terrain privé et que le propriétaire a décidé d'interdire l'acces. La came de bonifacio étant quasi inaccessible il n'y à plus de possibilité dans le coin. Une pétition est en cours à la mairie courrez y.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 13:41 #181722

Bonjour Serge,

Merci pour cette triste nouvelle, je pratique (entre autre) cette cale depuis plusieurs année et dans le coin c'est la plus pratique!

Si pétition à la Mairie, on va en effet très vite la signer.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 14:20 #181723

Salut,
C'est bien la plus mauvaise nouvelle de l'année...je m'y attendais un peu, car effectivement cette cale est située sur une propriété privée. La situation est presque logique, dommage il suffisait de faire payer l'entrée et d'y mettre 5 sacs de ciment pour la rendre acceptable.

Maintenant, le drame, c'est que les cales les plus proches sont celles de Santa Guilia, Porto-Vecchio, Pianaottoli-Caldarello...et c'est tout. Je ne parle meme pas de Piantarella, ça va etre chaud !.

J'ai une pensée pour tous les mecs qui sortaient tous les jours leurs bateaux ou leurs jets !!.::D-

Visiblement, il est plus facile et plus rentable de vendre des places de port que de créér une cale, j'ai bien dit une, pas deux !::M-)

Vive les bateaux transportables !...de moins en moins de cales, voilà exactement le genre de mauvais plan qui, à terme, me fera changer de loisirs !. Là, c'est certain. Parce que la loc de bateaux, dignes du nom, en haute saison coute la peau des fesses.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 16:29 #181724

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
Cela faisait pas mal de temps que je n étais pas allé au sud et j'ai trouvé que les choses avaient très gravement empiré .Construction n'importe ou prix élevés même hors saison accueil souvent à la limite de l'acceptable Heureusement je n'avais réservé que pour une semaine et j'ai bien vite regagné mon village abandonné dans le cap.
Pour la cale avec un bon 4*4 et un bateau pas trop lourd il y a possibilité de passer dans l'herbe juste après les loueurs mais il y a très peu de fond. sinon pianottoli c'est payant en saison .Figari complètement ensablée (même avec le 380 c'était difficile).A porto vecchio j'espère que les travaux du port seront termines en juillet car la cale était très diminuée en largeur peu de stationnement possible et pas mal de trucs dans l(eau (bloc de béton ,panneau et autre morceaux de fer ). Si c'était pas si beau je dirais qu'on ne m'y verra plus ,mais la nature est si forte par la bas que ça reste magnifique et puis il y a la montagne. M'enfin vive le conservatoire du littoral si on veux qu'il reste quelque chose pour nos petits enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 18:43 #181725

Serge13, ça y est, j'ai trouvé la solution pour cet été : je descends mon Sillinger 430 de 1975 et mon Yamaha 28 et je fais comme toi, je le balance à l'eau de n'importe ou.::K+)::e-

Pour la mise à l'eau de Figari, l'an passé, ça allait encore en trimant et en restant à des endroits bien précis. Au port de Pianottoli, c'est payant, mais elle a le mérite d'exister et d'etre accessible. Pour Piantarella, je me méfie beaucoup de la pente de mémoire très raide + cul de sac, pas top quoi !. Santa Guilia sera très très chaud en haute saison, j'ignorais pour les travaux à Porto Vecchio. Reste Saint Cyprien également et Pinarello, mais on s'éloigne vite.

Pour Gargazu ( mise à l'eau de Santa Manza ), tu as vu une chaine ou une barrière interdisant la descente ?. Je suis pote avec le gars qui exploite l'élevage de poissons en pleine eau qu'on devine sur tes photos, j'espère que ce sera suffisant.::C- C'est vrai qu'avec un 4x4, c'est jouable à deux endroits que je connais, mais bon, limite en tirant d'eau, en effet.

Merci pour les photos de Santa Manza en fleurs avec Capo Bianco en arrière plan.

Ou es-tu basé au Cap Corse ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 13 Mai 2007 22:58 #181726

st cyprien va etre payante pour cet ete ils sont en train de faire les travaux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 07:54 #181727

Bonjour à tous,

J'espère que je pourrais quand même y mettre à l'eau mon zodiac 4,20 m fr (entièrement gonflable).
Je n'ai pas de remorque, mais des roues de mise à l'eau.
J'espère gonfler le bâteau sur la plage ou à proximité de la cale et ensuite je transporte le moteur (45kg) à l'aide de mon chariot, j'ai procédé de la sorte l'année passée à Rondinara.
Pace e salute

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 09:37 #181728

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Vraiment ch... ce que vous annoncez là.

J'avais pris l'habitude de mettre à l'eau à Gargazu, je trouvais le coin sympa et c'est vrai qu'avec un 4x4, c'est trés pratique.

Attention à Santa Giulia, j'ai accroché le fond à deux reprises, et c'est vraiment le bordel pour accéder à la cale compte tenu des bagnoles garées les 'pneus dans l'eau'. L'endroit est trés étroit et les manoeuvres difficiles.

Reste Porto Vecchio, mais c'est une sacrée perte de temps pour allez dans le sud.

Figari; c'est pratique mais loin, mais l'aprés-midi, la traversée du Ventilègne est parfois bien secouante.
Une fois, départ le matin de Figari pour Bonifacio, 20 minutes.
Retour vers 18 heures, 1 h 30. Et ça tabassait fort.

Pantarela, je n'ai jamais tenté. Vraiment difficile Piantarelle, Manza?

Pas d'autre info??

Zut, ch... ça!::L-



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 10:11 #181729

Bonjour,

Dommage pour Santa Manza.

J'ai cru lire plus haut que la cale de Porto Vecchio était piégeuse. Est-il possible d'en savoir davantage ?

Merci.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 11:11 #181730

et oui ça y est on est complètement contaminé par ce qui se passe ailleurs, cela arrive chez nous avec du décalage mais arrive quand même!!!
quand je pense que notre chère (trés chère?) collectivité de corse veut développer la filière nautique en corse car génératrice d'emplois, c'est le meilleur moyen pour repousser les gens! a moins qu'elle ne veuille que des grosses unités et pas de ptits SR!!

du coup les cales gratuites sont surchargées, polluées encombrées etc et ces mairies veulent alors devenir payantes pour limiter l'encombrement!! snif

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 16:56 #181731

à Rondinara, le propriétaire du camping et de la paillote, fait pour environ 30? les mises à l'eau avec son 4X4.
Il faut tel au camping et demander des précisions.
Attention, il vous sera difficile de faire seul la mise à l'eau car il a disposé une chaîne sur le passage.

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 17:00 #181732

pour vous éviter de chercher :

Camping de la Rondinara ; 04 95 70 43 15

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 17:17 #181733

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
pour pascal 31
la cale de porto vecchio n'est pas piégeuse en temps normal mais il y a en ce moment des travaux d'aménagement du port a droite de la cale. et peut être a cause de la visite de sarkozy en campagne durant mon séjour
j'ai eu la surprise de toucher (heureusement avec mes roues de mise à l(eau sur des trucs jetés au fond .Le problème me semble toutefois très ponctuel.
pour tous
n'oubliez pas de signer la pétition si vous passez a bonifacio
pour manza
j'ai la chance de pouvoir profiter de la maison de mes beau parents si à pastina. C'est un village presque entièrement en ruine situe sur la route entre meria et morsiglia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 17:56 #181734

Merci Serge pour les infos.

Je mettrai à l'eau là bas. Vivement les vacances !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 19:15 #181735

Bonsoir à tous,

Pour Gollum : Piantarella est spécial, c'est en cul de sac, mais surtout c'est en théorie interdit, puisque c'est l'endroit précis ou la barge bleue qui ravitaille Cavallo débarque. La pente est raide mais avec 4x4, absolument aucun problème...reste donc à savoir si interdit ou autorisé, surtout en haute saison. En Aout, à tenter exclusivement à l'aube ou tard en fin d'apm.::K+)

Pour Philbordeaux : aucun problème pour un bateau comme le tien , très léger. Tu pourras le mettre n'importe ou, là c'est certain.:B:+). Entre Gargazu et Les Tamaris, il existe au moins 5 ou 6 endroits jouables pour ton cas.

Pour Pascal31: euh...pour nous deux, par contre, nous sommes mal, très mal !::D-. Je n'ose pas penser à Santa Guilia, bien chargée en Aout. je vais négocier avec un pote pecheur + celui qui élève des dorades en pleine eau juste devant cette cale de reve !::M-)::e-. Mais ce n'est pas gagné, parce que s'il laisse rentrer une remorque...

Pour Serge13 : excuse-moi d'insister, tu ne m'as pas répondu, à Gargazu, il y a déjà une chaine ou une barrière ??...ou rumeur, grosse rumeur seulement ??.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 19:43 #181736

  • serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 568
  • Remerciements reçus 2
En fait quand je suis arrivé sur place il y avait des gens qui faisait des travaux et une chaîne mais je n'étais jamais allé à cette came donc je ne sais pas comment c'était avant ni même précisément le chemin d'accès.
Toutefois juste a cote de ma voiture sur 1ere photo de ma page il y avait un 4*4 qui essayait de sortir un petit dur. C etait le loueur de sr avec un de ses amis et c'est lui qui m'a renseigné sur la fermeture de la cale et sur la pétition. J'avoue n'avoir pas plus cherché puisque le coin me convenait .Mais si les locaux n'ont pas trouvé d'autre solution ça doit pas être évident. Il étaient très énervés par ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 14 Mai 2007 20:36 #181737

OK Serge.
Dès ce weeek-end, je vais réveiller mon réseau de copains corses qui vivent sur ce secteur. Serge, si tu voyais en Aout, le nombre de bateaux mouillés devant Maora, Gargazu, Les Tamaris, Balistra, Rondinara et la multitude de petites criques qui accueillent des mecs comme nous, je ne me fais pas trop de soucis...nous trouverons une solution. Santa Manza peut offrir d'excellentes possibilités pour y créer une cale de mise à l'eau enfin digne du nom, il y a de la place.

Par exemple au niveau des deux points de location de bateaux ainsi que sur la plage de l'ancien club de wind-surf ' Tam Tam Beach '...Pascal31, tu dois connaitre.:B:+). Il va falloir jouer du bulldozer, mais largement faisable, il n'y a personne autour, pour le moment seulement.

Je pense que c'est dans l'interet de Bonifacio sur un plan touristique à développer, car la superficie de la commune est immense...mais, cela risque d'attirer plus de monde...on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 15 Mai 2007 08:30 #181738

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien lu vos interventions, où, à Bonifacio, se trouve le lieu de signature de la pétition?

Peut-on rester en contact pour continuer à partager nos infos?

Je vais de mon coté telephoner à la résidence où je loue tous les ans, le proprio me connait bien et ira probablement se renseigner pour obtenir de plus amples renseignements.
S'il y a du nouveau, je vous en informerai.



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 15 Mai 2007 09:57 #181739

Ce sont les pro qui seront les plus pénalisés. Ils se servent pas mal de cete MAE pour leur boulot.

J'imagine qu'ils vont travailler à une solution de remplacement avec la mairie.

Reste à espérer...

Dans le cas contraire, on s'organisera pour Porto Vecchio...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Santa manza c'est fermé 02 Aoû 2007 15:26 #181740

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je reviens sur ce topic, car il était inquiétant de voir cette CAME disparaitre.

J'ai téléphoné à la mairie de Bonifacio, et on vient de me préciser qu'une autre CAME avait été construite pas trés loin de Gurgazu.

En fait, pour ceux qui connaissent le coin, losqu'on arrive vers Gurgazu, on passe devant un dépot d'ordure.
Deux virages aprés ce dépot, il faut prendre à gauche, la nouvelle CAME est là.

On m'a précisé qu'elle était gratuite.

Si tout ceci est vrai, que du bonheur!!!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner