• Page :
  • 1

SUJET :

Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 16:46 #178433

Bonjour à tous,

Bonjour aussi au raid Chasse au Trésor qui est passé à quelques centaines de mètres de moi, à Houat ! Si je n'avais été immobilisé à ce moment là je me serais rapproché pour vous saluer. Voilà une excellente transition qui m'amène à mon deuxième sujet !

Petite leçon pour l'avenir : prévoir à bord la clef à bougies (qui ne m'a pas été fournie à l'achat, mais là il était un peu tard pour s'en rendre compte) et quelques bougies de rechange ... Impossible de repartir de Houat hier (30 avril) après midi. Un immense remerciement au propriétaire du voilier voisin de mouillage, qui s'est avéré etre Gérald, le patron de Top Loisirs à La trinité .. qui s'est spontanément proposé pour nous aider avec nous soucis de moteur, mais malheureusement, n'a pu faire grand chose à défaut de posséder les outils spécifiques Evinrude (première fois que mon ETEC me fait défaut).

Merci également à Edouard (qui ne doit pas participer à ce forum, mais quand meme !) qui a répondu à l'appel VHF et s'est dérouté pour nous remorquer jusqu'au port du Crouesty !

Bref, une petite mésaventure, qui s'est bien terminée grâce à la gentillesse des gens présents sur l'eau hier après midi !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 17:03 #178434

Salut

désolé mais on n'a pas entendu ton appel VHF sinon on serait venu de donner un coup de main .

C'était pas la journée des E-TEC hier car le seul qui faisait parti de la chasse au trésor n'est meme pas arrivée à Hoedic .... Eddy l' a remorqué jusqu'à port haliguen en fin de matinée ....Peut etre que l'E-TEC est sensible au temps orageux ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 17:07 #178435

Bonjour,
Une petite mésaventure pour moi aussi...mais avec personne pour m'aider !::D-. De mon coté, et heureusement d'ailleurs, ce n'est pas en bateau, mais juste en voiture : un monospace essence...

Je tourne la clé de contact comme d'hab et là : boum !, la batterie n'a pas explosé mais littéralement éclaté ! des éléments de plastique et d'acide un peu partout etc... avec un petit nuage de fumée. J'ai déjà eu une batterie agée de 24 h dont un des éléments a cédé, mais là, surprise.

Je sais que mon post est un peu hors sujet, mais j'ai immédiatement imaginé ce plan à la con en bateau, le soir, loin de tout...meme pas Top Loisirs à coté de nous...merci Norauto.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 17:58 #178436

j'etais a houat hier sur la plage des beniguet, je ne t'ai pas vu...et c'est bien dommage!j'aurais eu de quoi te depanner je pense mais je veu pas trop te degouter non plus...


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 18:18 #178437


Dommage, effectivement, car nous n'étions vraiment pas loin ! j'étais devant une petite plage, entre la pointe de l'ile Séniz et portz plouz .... !

www.smn-navigation.fr/fr/houat/ile_tourisme.htm#gdcarte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 19:28 #178438

Salut Narvik,

Quelle merde, car on a bien entendu un appel sur le 16 hier ves les 15h, on étais en phase de rassemblement dans la passe du Beniguet, juste avant l'arrivée du grain...
Je t'ai demandé de répéter, de préciser, mais pas de nouvelles...
Le grain arrivant, nous devion amener à bon port l'ensemble des participants (beaucoup de jeunes enfants à bord des bateaux).

Au fait, tu avais beaché? Tu plongeais?

Vraiment navré de t'avoir manqué...

Au fait Xavier, il y avait un second Evinrude, celui de joffrey..

Bonne soirée et encore navré....


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 19:30 #178439

Mais celui de Joffrey n'est pas un E-TEC .....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 19:42 #178440

Exact, avec toutes mes excuses Xavier...

Au fait, t'as pas de photos du cataraman qui a coulé?

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 19:58 #178441

xavier les photos il les montre po :sc)):sc))

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 20:13 #178442

c etais vraiment le week end E-TEC ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)
dommage tu aurais du essayé un autre canal de vhf

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 20:16 #178443

Gilles : merci pour ta sollicitude, tu comprendras ma frustration d'avoir été en panne au moment ou j'ai vu passer toute votre troupe à 200 mètres de moi, juste avant que vous n'arriviez dans la passe !

Une fois l'appel passé par VHF (depuis le voilier de Gérald), le CROSS a pris mon numéro de portable et la suite des opérations a été reglée via GSM, je n'étais plus à l'écoute de la radio. Mais c'est bien du même appel dont il est question, c'était bien à 15h !

J'étais avec 4 passagers, nous avons passé le début d'après midi sur la plage, et c'est au moment de repartir de celle-ci que le moteur n'a pas voulu reprendre vie (en fait, c'est d'autant plus rageant que, au moment de partir de la plage, j'ai nagé jusqu'à mon bombard qui était au mouillage à 100m de la plage, j'ai démarré et fait un tour tout seul pour déjauger et vider la flotte à bord, puis suis revenu au bord pour ramasser mes passagers ... Et c'est à ce moment là qu'il n'a pas voulu redémarrer, le chenapan !)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mésaventure à Houat / Merci Top Loisirs ! 01 Mai 2007 20:17 #178444

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner