• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation vers hyeres (83) 20 Avr 2007 23:40 #175926

Bonsoir

Je pars mardi soir en direction de Hyeres, et plus précisement du camping eurosurf vers la plage de la Capte.
Que me conseillez vous comme coins sympa par là.

Quelles sont les ballades incontournables ?

Merci pour vos infos

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 20 Avr 2007 23:51 #175927

Autre question : Quelle est la cale de mise à l'eau la plus proche ?

Il y a apparement un petit port de plaisance juste à coté. Est il saturé ou y a t-il quelques places ?
Et enfin connaissez vous les tarifs.

Merci

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 21 Avr 2007 09:15 #175928

salut francis 86 , tu peux metre ton sr au port de hyeres (ds les 8 euros la MAE).
sinon tu as la CAME de carqueiranne (38 euros carte à l'année) mais hors saison il n'y a pas de control...
visites incontournables : le tour de porquerole , porcros,giens.
(si ta d'autre question,n'hésite pas)
bonnes vacances !!!!!!!!!!!

taglia83


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 21 Avr 2007 10:17 #175929

Bonjour

J'ai appelé le port de la Capte.
Je peux avoir une place pour quelques jours.
Connaissez vous ce port ? Le bateau sera t il en sécurité ?

Merci d'avance



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 21 Avr 2007 10:36 #175930

Oui, pas de soucis: petit port tranquille à 5mn de ton camping.

Donc idéal pour toi, et parfait pour les virées sur Porquerolles et Giens. Port-Cros est un peu plus loin, mais en passant par les Mèdes, c'est quand même pas bien méchant: un peu moins de 10 MN...

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 21 Avr 2007 10:52 #175931

Bonjour à tous,
Pour Francis : nous avons déjà loué un mobile home à Paques 2005 chez Eurosurf. Les locations sont très serrées, mais bon pour quelques jours, c'est presque supportable. Pour l'accès à la plage, c'est quasi direct à pied, bon point pour les momes.

Pour le port de la Capte, le fait d'avoir un anneau libre durant ton séjour est génial, parce que les horaires d'ouverture de la cale étaient du genre n'importe quoi. Le port de la Capte est à 500 ou 600 metres du camping.

Fais très attention à ton embase, il y a très peu de fond dans ce petit port, meme à l'entrée !. Le port de Hyères dispose d'une belle cale...qui peut etre fermée pour cause de régate de voiliers...j'ai connu ce plan à la con ::e-

A voir : Porquerolles, Port-Cros, Brégançon, l'Estagnol, Port du Niel, Cap Bénat...bref, un superbe endroit ou je ne mettrais jamais les pieds en Aout...profites-en en ce moment, c'est top !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 21 Avr 2007 19:39 #175932

Tu sais Manza, c'est pas si terrible que ça en août... Je connais bien toute la Côte d'Azur, et j'ai de quoi comparer avec beaucoup dautres coins trèès touristiques: la capacité d'accueil relativement faible de la Presqu'Île fait qu'elle reste très vivable même en pleine saison.

Il y a forcément du monde sur les plages, mais comme les deux grandes plages de la Présqu'Île font près de 15 km linéaires, c'est pas invivable (et puis je m'en fous, j'aime pas la plage...).

Il faut simplement éviter le créneau 17h-19h pour prendre la bagnole, car c'est l'heure de grand retour des navettes de Porquerolles: un joli bouchon de la Tour Fondue à Hyères... Mais le reste du temps, cela n'a rien de monstrueux, et quand tu sais ça, tu circules sans soucis. ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attention mise à l'eau fermée 22 Avr 2007 08:27 #175933

Attention, la came de hyeres est fermée cause compétition de dériveurs, celle de carqueiranne n'à plus de parkings remorques (condamnés par un algéco) il ne reste que le terrain de boules et il y à des places en moins de stationnement voitures (condamnées aussi), donc pour mettre à l'eau la capte si ton pneu n'est pas trop grand ou la londe, si tu reste au port de la capte le mieux est de mettre à l'eau sur place et de renmener ta voiture et ta remorque au camping. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

port cros cap bénat 22 Avr 2007 08:37 #175934

Quand tu est à port cros tu pointe sur le cap bénat, tu va jusqu'au lavandou (ponton d'accueil), après avoir visité le lavandou tu revient par la cote et tu longe brégançon et ses superbes criques...si tu à besoin de conseils, tel ou mail perso ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 22 Avr 2007 08:43 #175935

Salut Eric.

Ont ils levé l'ENORME CAILLASSE, qui encombrait l'accès du parking de La Londe ?.
Merci.
Raymond.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 22 Avr 2007 08:46 #175936

je ne suis pas allé voir, mais j'ai lu sur le forum que oui mais ???::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 22 Avr 2007 08:53 #175937

OK merci, je vais peut être y passer cet ap/M.
J'informe ......
Salut.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation vers hyeres (83) 23 Avr 2007 08:04 #175938

Salu à tous.

même si je ne me sers plus de mon Bombard (qui est en vente sur les annonces).J'informe pour ceux que ça interresse que le parking de la MAE de La Londe est ouvert, et qu'il à été un peu agrandit:a{b).
Voilà, voilà bonne nav à tous.
Raymond. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner