• Page :
  • 1

SUJET :

Essai zodiac mark II johnson 55 et questions 15 Avr 2007 19:31 #174720

Bonjour,

hier j'ai finit de tout remonter et cet apres midi j'ai fait un petit test.
Démarrage du moteur nickel (pour ceux qui ont suivi c'était bien la bobine!!). Départ d'un petit canal pour rejoindre un plan d'eau (la loire) ou on peut mettre la patate...

Résultat à 2 sur plan d'eau plat => 27 nds. je pense que c'est honorable pour la bete.

En revanche on a eut du mal à équilibrer le bateau, apres le déjaugeage l'avant du zodiac se repliait et cela nous freinait. Il a fallu mettre du trim positif (manuel bien sur!!) pour contrer ce phenomene et plutot mettre du poid sur l'arriere. est-ce normal?
et dans cette configuration le moteur avait tendance à caviter à l'accéleration (juste au départ). et une fois lancé c'est à dire à partir des 3/4 des gaz, l'eau passe juste au niveau de la plaque anticavitation au dessus de l'hélice. La logique voudrait que l'eau passe plutot au dessus?

Merci de vos réponses.

en tout cas premiere experience en pneu et bien c'est terrible!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essai zodiac mark II johnson 55 et questions 15 Avr 2007 20:50 #174721

Bonsoir Fractal,
27 Nds avec un 55cv sur un Mark2...je pense qu'avec de meilleurs réglages : trim, hélice, pression d'air de la quille etc..., les 30 Nds sont à ta portée.

Si l'avant du Zodiac avait tendance à se replier, peut etre que la pression d'air de la quille était insuffisante ?. De mémoire, elle doit etre légèrement inférieure à la pression des boudins.

Exemple : boudins 230 mbars, quille 210 mbars. A vérifier lors du prochain test.::j-

Dans ces moments là , on se rend compte qu'un pneu souple est bien plus sensible qu'un semi-rigide aux différents parametres cités ci-dessus.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner