• Page :
  • 1

SUJET :

Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 17:31 #171812

  • alain84
  • Portrait de alain84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1425
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comment s'organiser pour prendre un repas tous en commun, un soir au moins, à Banyuls ?

On fait des grillades le soir sur une plage ou une zone définie par les locaux ou la capitainerie ?
Coté resto, j'y crois pas trop car difficile pour 70 ou 100 personnes de discuter entre nous.
En plus, on va payer plus cher en ingrédients liquides que solides ?

le thème est lançé.

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 18:22 #171813

Repas or not repas ???
Même un petit 'pique nique' au moins une fois le soir ,comme l'an dernier serait sympa, histoire de cotoyer de près ceux que l'on ne lit que sur le forum::A-)
Faudrait décider vite car comme le dis koufig si c'est 'chacun sa M...e on ne va pas s'encombrer de pain ,de reblochon et de Génépy ::D-::D-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 18:52 #171814

A enfin on parle de choses sérieuses... Il y a rien de plus indispensable pour vivre que de boire et manger ::e- y en d'autres mais c'est une autre histoire ::C-
Chacun dans son coin c'est possible aussi mais je trouve que c'est pas vraiment le but non plus. Reste que 97 personnes c'est le rêve de tous les restaurateur réunis de la planete.
D'ailleurs sachant cela si j'étais restaurateur, je m'arrange avec 4 restau. du coin et je fait manger tous le monde à tarif réduit pendant 3 jours. Et même que je leur fait une soirée flameco. Même la nuit ils en rêvent de faire le plein à paques. Reste que ce genre de truc c'est pas trois jours à l'avance que ça se prépare.
C'est pour cela que j'attend avec inpatience le programme du maitre de cérémonie... :^dB}

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 19:26 #171815

Je pensais en effet que 'quelque chose' était prévu (en plus des turluttes je veux dire :^dB} ).

Les 2 propositions ci-dessus me semblent très intéressantes.

En résumer il faut :
- un lieu sur lequel on peut faire des barbecue au sol (champ retiré dans la campagne ou bord de plage) : on peut très bien prendre nos voitures et aller à 5 km de là (plus... il faudra penser à désigner un conducteur sobre...)
- ce lieu sera notre lieu de repli chaque soir (Samedi et Dimanche)
- il devra comporter un abri minimum pour permettre de s'abriter d'une douche séleste (une rangée d'arbres peut même suffire sinos véhicules sont à proximité)

Ensuite il faut remplir les assiettes :
Solution 1
- Un supermarché pas (trop) loin pour acheter de la viande, des légumes, des fruits, des biscuits et des boissons
- Une réserve de bois pour faire flamber des barbecues
- Des grilles de BBQ que chaque d'entre nous est prié de ramener de chez lui
Solution 2
- Un pro nous prépare une grosse paella (voir Ulysse pour les idées de fournisseurs) ou tout autre plat mangeable par tous et en grande quantité (cela favorise le contact plutôt que d'avoir son bout d'assiette perso)

Perso je suis TRES partant pour faire cela.
A défaut... nous risquons de passer à travers quelquechose de primordial : l'humain. Car suivre un convoi de 35 bateaux à distance... c'est impressionnant.. mais autant aller sur le périph parisien nous aurons des sensations similaires :^-C}

Aller hop ! Que les locaux nous trouve les réponses aux points soulignés ci-dessus (un soir par type de solution) et on leur fera des gros bisous (c'est bien le minimum en contrepartie des turluttes non ?)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 19:51 #171816

koufig 56 -> 74 Ah ! du savoir faire et de l'enthousiasme !
Reste que le pic nic dans la campagne avec du feu tu oublis. La bas rien que de dire je vais m'en cramé une il y 8 hectares en feu. De plus un douche de canadaire ça doit faire mal.
Mais tu as une foule de bonne idée, mais j'espère que c'est déjà prévue et pensé depuis longtemps ::M-)

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 20:30 #171817

Bonsoir à tous, Je ne serai malheureusement pas à Banyuls avec vous mais je viens de téléphoner pour contribuer à votre recherche de solutions.J'ai plusieurs infos. bonnes et mauvaises.
Il reste quelques chambres libres à l'Hôtel des Elmes juste avant Banyuls.Voici les coordonnées:
hotel-des-elmes.com
Fax:04.68.88.53.03
Tel:Demander Jean que je viens de contacter au 04.68.88.03.12
Le coin me semblait sympa et très adapté.Il s'y organise des compétitions de chasse sous-marine depuis la nuit des temps.Autant dire que ça pouvait le faire...
Le GROS problème que je viens d'apprendre-mais sans doute êtes vous au courant-,c'est que la Coupe IVARA (du nom d'un champion de chasse mort quelques années auparavant), qui est une institution à cet endroit et compte pour le Championnat de France aura lieu le 7 et 8 Avril. Plus de 150 chasseurs sont attendus sur zone à ce moment là.D'habitude,la zone de compétition s'étend de la pointe du port de Banyuls (côté gauche) jusqu'à la pointe du Cap Béar.Les bateaux de surveillance et sécurité sont mis à l'eau sur Banyuls.Attention!ça fait beaucoup de monde à l'eau sur une zone étendue avec des gens 'en terre' et au large...Vous aurez sans doute des personnes à l'eau les jours précédant la compé.(préparation).
Désolé de n'avoir pas percuté avant mais j'ai assez peu suivi les péripéties du site ces dernières semaines!J'espère toutefois que vous étiez au jus,ce que la Capitainerie n'a pas dû manquer de vous indiquer... A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:18 #171818

Petit Bleu, pour la compéte de plongé oui nous savions mais pas le 7 et 8 l'organisation et l'affiche annonce auusi le Dimanche 8 seulement. Soit un seul jours il faudra passé au large. Le reste du temps la zone sera interdite... mais si j'ai pas compris c'est possible ::g-

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:25 #171819

Je rajoute que l'épreuve au maximum dure 5 heures, ce qui nous laisse pas mal de temps.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:28 #171820

Salut Daniel, Tu as sans doute raison.L'info m'a été livrée 'brute' par le proprio de l'hôtel des Elmes qui reçoit les compétiteurs. En revanche,ce qui est certain ,c'est que tu auras des gars dans l'eau du matin au soir,au bord et au large,en bateau ou à la palme,avec des bouées de formes et couleurs variables,sur et sous l'eau...durant les quelques jours qui précèdent.Alors attention autour du Napoléon (face aux Elmes) et même sur la remontée qui est à plus de 300 m au large...et ce jusqu'au Cap Béar. Merci et amusez-vous bien!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:31 #171821

Post a ne pas lire par ceux qui ont eu un accident de plongée... ou surtout si cela touche leur famille

Bof.. le fait qu'ils viennent s'entrainer le 7 et 8 pourrait solutionner 2 problemes :

Quelques aller-retours à raison d'une bonne hélice 19' et du coup :
- il y aura moins de monde à l'eau le dimanche
- on aura de la barbaque pour le bbq
- le requin qui rode alentour sera rassasié pour 3 jours au moins.


[jesors vite vite m'en fumer une avec Daniel]



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:35 #171822

merde moi qui' voulais vous faire des crepes :^-f}:^-f}

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 21:35 #171823

rappelle moi le bateau que tu as ::e-
je vais imprimer ton texte et l'afficher à l'hotel ou sont logés les competiteurs::e-::e-

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 02 Avr 2007 22:06 #171824

J'ai ça pourquoi ?
--> www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_6190/40409.jpg

*sifflotte*

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 03 Avr 2007 10:13 #171825

Up !

Nous sommes J-1 avant notre dernier jour pour faire nos préparatifs.

Pas de nouvelle officielle ?
Qui organise en fait la sortie ?

Je vais envoyer un mail pour sonder ::w-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Repas en commun le soir à Banyuls ? 03 Avr 2007 10:35 #171826

koufig 56 -> 74,

Tu as exactement le bon bateau pour jouer a ce jeux :

En fait c'est assez facile, tu vises les drapeaux rouge ou bleu, et au dernier moment tu doit toucher la bouée noire avec le tube qui sort.

Le but c'est d'en decsendre le plus en un seul passage. Et comme il y aura de quoi ce week-end on pourra jouer à plusieurs.
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
C'est très bien organisé il y a la carte du jeux dans la page de la sortie avec les drapeua à visé... trop facile !

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner