• Page :
  • 1

SUJET :

Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 17:36 #170947

Bonjour,

Je me permets d'écrire car je débarque en Bretagne demain matin près du Guilvinec - Lesconil avec quelques Belges.... je n'ai pas écrit plustôt car je n'étais pas sûr de prendre mon bateau.

Et bien sûr voilà la raison - vous m'avez mis l'eau à la bouche avec la sortie grand nord ! malheureusement, je serai reparti le samedi matin. Et donc je me demandais s'il était 'simple' de remonter l'Odet vers Quimper, je partirais de Lesconil
Y a t il des 'recommandations' particulières (marées barre ou que sais je encore).

Evidemment Les Glénans me tentent aussi ! C'est un vieux rêve mais je ne m'aventurerai pas seul et surtout je n'ai pas (encore) de GPS de plus, je ne suis pas du coin et donc suis très méfiant. N'ai pas envie de laiser un bout d'embase sur un caillou.

Donc pour la semaine prochaine n'hésitez pas à me téléphoner pour une sortie dans les environs et ou pour me conseiller ::r-
voilà mon portable 00 32 473 80 38 68. (c'est du belge)

Je lirai le forum jusqu'à 23h ce soir avec curiosité

Bonne soirée à tous

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 19:06 #170948

Salut:^dB} nous aussi on s'en va cette nuit en Bretagne , à Bénodet plus exactement.Comme on y sera les 15 jours on s'est bien évidemment inscrits à la sortie Grand Nord.
L'année dernière , pour notre premier baptême en SR nous avons eu la chance énorme d'être accompagnés soit par Medzo29 soit Silawe29 qui nous ont fait découvrir Concarneau , l'odet ,la pêche aux araignées,etc...Ensuite une sortie inoubliable aux Glénan avec comme 'poisson pilote' Wisst29 qui nous a magnifiquement conduit à travers le labyrinthe de 'cailloux' qui protège les Glénan, des moments inoubliables aussi avec Le Forban et sa famille , bref que du bonheur.
Et franchement , bien qu'ayant déjà été une fois aux Glénan , disposant d'un bon GPS sur mon modeste Medline1 je ne m'aventurerai pas encore cette année vers les Glénan non accompagné d'un local qui connaît bien les accès et les caprices des marées.
Par contre si tu veux remonter l'Odet , la semaine prochaine la marée est montante les après-midi ce qui est idéal d'après ce que j'ai retenu.Tu t'engages à Bénodet vers 14heures et tu remontes pépère la 'plus belle rivière de France' jusqu'à Quimper.Pour être tout à fait tranquille tu restes bien dans les canaux balisés (surtout à l'arrivée à Quiimper je crois) et tu ne risques rien.Je prends note de ton portable et me permettrai peut-être de t'appeler , mais je n'ai malheureusement pas encore assez d'expérience pour te faire découvrir la région ou te servir de guide , la remontée de l'Odet tout au plus.
A bientôt peut-être mais dans tous les cas ...:^dB}BONNES VACANCES !:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 19:22 #170949

Salut jj57
N'hésites pas à m'appeler ou m'envoyer un SMS - Si ça te dit pour un bol de cidre ::r-
Un grand merci pour l'information - je ferai certainement cette remontée.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 19:35 #170950

salut,

Ahhh la remontée de l'Odet..... c'est vraiment sympa !
les châteaux, la forêt, qques vagues apportées par le bateau promene couillons !! vraiment c cool.
attention toute fois si tu souhaites remonter vers Quimper. il y a un moment au tu arriveras à la baie de Kerogan. il vaut mieux que tu passes un peu sur la droite sans trop te rapprocher du rivage.
enfin si tu passes à marrée haute = RAS !

@+

Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 19:39 #170951

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
il va y avoir du monde sur l'eau vendredi !!!!!

Samartom
JJ57
Xavier peut etre c'est en négociation :Pp:+)
Adonf

ça va le faire le picmic du midi

et qui d'autre?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 19:47 #170952

Breizhad j'ai vu ta page perso - je prends mon appareil photo c'est sûr !.

Adonf si vous avez besoin d'un coup de main pour la prépa du WE grand Nord, je suis dans les environs et disponible entre deux crêpes et deux bolées.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 21:02 #170953

samarton si tu veux je t'envois un avant goût via des photos !!!!
tiens moi au courant....

@+

Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 21:26 #170954

Salut Adonf , comme promis je t'appellerai Jeudi pour éventuellement voir si tu as besoin d'un coup de main ou si tu as le temps de 'traîner' un marin d'eau douce le Vendredi dans ton sillage::w-
Ce serait sympa. si Samarton ,qui ne peut malheureusement pas être avec nous pour le GRAND WEEK-END puisse faire quelques miles avec toi,.....et moi par la même occasion.
Bonne route à tous et à bientôt:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 21:39 #170955

aucun probleme pour une remontee de l'odet demain
vent de nord-est prevu,essaye de partir de loctudy
76 de coeff,basse mer le matin vers 10h30
attention a la mise a l'eau à lesconil si tu decides de partir de là le matin

drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 22:54 #170956

Merci à tous pour les conseils.
Je vais dormir car je prends la route demain tôt.
Je mettrai à l'eau à partir de dimanche après-midi et ferai un tour d'inspection.
Mais je serai là toute la semaine entre Guilvinec et Lesconil.
Je ferai gaffe à la mise à l'eau le matin
N'hésitez pas à m'appeler. Il y a de la place à bord !
Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 30 Mar 2007 23:14 #170957

A tous les non initiés de l'Odet,

Sans aucune prétention de ma part, j'attire votre attention sur la réglementation en vigueur sur l'ODET en matière de vitesse. ATTENTION, les contrôles sont fréquents et les amendes lourdes en cas d'infraction.
Par contre, aucun danger sur l'Odet surtout à marée montante. Vous pouvez rejoindre QUIMPER ville sans problème.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 31 Mar 2007 10:06 #170958

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
c'est 5 noeuds la limite?

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 31 Mar 2007 19:25 #170959

Salut Bruno,

tout dépend. dans le port de Benodet c'est 3n, puis 5, puis y a des zones à 8...
l'intérêt c'est justement aussi le peu de vitesse afin d'admirer tous ces beaux châteaux !!! et sans aucun doute le super soleil

@+

Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aux Bretons du Grand Nord 10 Avr 2007 00:14 #170960

La remontée de l'Odet c'est fait et c'est très très beau !
Comme drenek me l'a conseillé on a mis à l'eau à Loctudy puis rejoint Benodet avec un bon clapot de face et surtout un bon vent du nord (et s'il n'était pas tout à fait du nord ça y ressemblait bien) Puis remontée jusqu'à Quimper presqu'au au pied de la cathédrale. On a amarré et bu une bolée de cidre pour les uns et une Guiness pour les autres.
Retour à Loctudy en fin de soirée avec vent et clapot dans le dos. Une super journée et je mettrai les photos sur la page perso demain.
Dommage - je n'ai pas croisé de Pneuboat


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner