• Page :
  • 1

SUJET :

pour fred555(62) 18 Mar 2007 11:11 #167936

bonjour fred
j'ai lu le poste de xavierlehavre76 qui m'a très intéressé sur lequel tu as répondu avec beaucoup d'assurance::e-
ma question et la suivante
imaginons une voiture assurée au minimum du minimum tractant un très gros sr (assuré dans 2 compagnies différentes) tout neuf, qui détruit ce sr tout seul sur la route sans tiers
comment allons nous être remboursés??? 70% DE RIEN PAR L'assurance voiture assurée au mini::b-, et 30% par l'assurance remorque ? et dans les même circonstances mais assurés dans la même compagnie ?rassure moi ::t-


A ++ FREDE60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 18 Mar 2007 13:14 #167937

Je m'immice dans la conversation mais...
Le bateau a une assurance qui doit le couvrire en tout lieu ( sur route y compris). Le bateau cf assurance bateau.
La remorque cf assurance remorque (tout risque ne coute pas cher alors oui).
La voiture au tiers, elle, tant pis de toute façon fallait bien la changer un jour...
Je pense que cela se passe comme ça dans ce cas là. Je précise que tout les contrats précités sont pour mon cas dans la même compagnie, et que moi aussi j'assure mes voiture au tier mais pas le bateau et sa remorque.::K+)
Peut etre ais-je tout faut car les clauses d'assurances c'est désolant...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 18 Mar 2007 17:53 #167938

Salut fred 60,

Ta question nécessite une reprise de ce qui est indiqué :
'imaginons une voiture assurée au minimum du minimum tractant un très gros sr (assuré dans 2 compagnies différentes) tout neuf, qui détruit ce sr tout seul sur la route sans tiers'
Alors pour commencer, je suppose que les deux t'appartiennent....et que l'ensemble se met en portefeuille et que la voiture endommage le bateau !

Pour commencer, la responsabilité civile automobile ne pourra pas s'appliquer puisqu'il s'agit d'un dommage que tu te causes à toi même (à ton sr pour être exact) et la rc ne s'adresse qu'aux dommages causés à autrui (des tiers), c'est donc l'assurance du sr qui indemnisera les réparations ou la valeur à dire d'expert du sr (si tu as choisi la formule maxi (généralement appelée 'dommage, perte totale et vol').
Dans certains cas, une option 'valeur à neuf sur trois ans' te permettra même de retoucher la valeur à neuf initialement déclarée si le sr a moins de trois ans.
Pour la bagnole, puisqu'elle est assurée en RC (minimum légal), pas d'indemnisation puisque tu es responsable de la perte de contrôle de ton véhicule. Pour la remorque si celle ci est assurée au mini , idem, si elle est en tous dommages (=tous risques), tu retoucheras sous déduction d'une franchise le prix des réparations ou sa valeur à dire d'expert si elle est HS.

Nota : Pour les autres questions, une bonne bouteille sera un préalable à toute consultation !::r-::M-)
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 19 Mar 2007 00:29 #167939

Tiens l'idée de la bouteille me séduit !
Je me rapelle un gars qui avait besoin, par deux ou trois fois, de conseils en élec... ::M-) ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 19 Mar 2007 09:22 #167940

Bicou,
Ahhhh....Toujours en embuscade...un vrai sniper !
Comme tu l'avais noté avec les emoticones, it was a joke !
Ceci dit pourt la bouteille, je ne désespere pas d'aller faire un tour à Marseill et naviguer vers le frioul (le reportage de thalassa m'a montré à quel point c'est beau), comme dans le Nord Pas de calais on n' oublie jamais, ne t'inquiètes pas ....cela te laisse le temps de t'entrainer car il parait que les vikings ont une propension naturelle à résister plus fortement que dans le sud aux breuvages qui montent jusqu'aux oreiulles tout en descendant dans l'estomac !!! ::b- ::r-

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 19 Mar 2007 09:25 #167941

Je dois d'ailleurs encore avoir quelques restes du carnaval car je tapotes de travers...pour(t), Marseill(e), orei(u)lles....bon dodo car encore bobo tête !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 19 Mar 2007 12:29 #167942

merci fred555 pour ta réponse rapide et précise. en espérant pouvoir découvrir rapidement de belles photos sur ta page perso je te souhaite de belles sorties

A ++ FREDE60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour fred555(62) 19 Mar 2007 12:35 #167943

De rien fred, moi aussi je te souhaite de belles sorties...si tu navigues un jour dans le secteur du gris nez fais moi signe.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner