• Page :
  • 1

SUJET :

BREIZH-IMAR Première ? 10 Mar 2007 19:08 #166198

Bonjour à tous,

Samedi 10 Mars 2007, Première Mise à l'eau de mon nouveau bateau ::K+).
Je me posais la question de savoir si un IMAR avait déjà navigué sur nos eaux bretonnes ?
Quoiqu'il en soit, comme toujours pour une première, ce fût merveilleux::A-).
Temps superbe, mer plate, prise en main sans trop de problèmes.
Ma vitesse de pointe à été de 35 noeuds : honorable je pense.
Seul petit bémol : lors de la mise à l'eau le bateau touche au niveau des 'jupes' ( même chose pour la remontée : que peut-on faire : reculer les derniers rouleaux de la remorque ( ceux sur le côté ) ? ; remonter les rouleaux ?..... si vous avez une idée, je suis preneur.

Je souhaite à vous tous qui n'allait pas tarder à mettre à l'eau votre sr de prendre autant de plaisir ! ::A-)

::r-::r-::r-

Olivier

PS / je viens de mettre quelques photos de ma sortie en pages persos
@+

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 10 Mar 2007 21:01 #166199

Salut Olivier,
j'ai moi aussi effectué ma première mise à l'eau du bateau aujourd'hui!::K+)
A la vue de tes photos tu as mis à l'eau au nay! Tu es sorti de l'eau à quelle heure! J'ai mis à l'eau vers 18h30!
Un petit bémol également pour moi lors de la sortie de l'eau, je verrais ça demain!::p-
Pour la vitesse de pointe je ne sais pas encore, pas de GPS et un compte-tours mal étalonné!::j-

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 10 Mar 2007 21:18 #166200

Bonsoir,

Je viens de regarder tes photos ! quel plaisir tu as du avoir ::K+)

Moi, la première sortie n'est pas encore faite::D-
Pas avant avril... (ça se rapproche !)

Je suis entrain de fignoler tout ça (matériel, sécu, etc...)

Une petite question: je suis également 'Belge' et je vais me mettre à décoller l'ancienne immatriculation (Pour ça j'ai bien lu les conseils sur le forum !).
J'ai bien lu également que le port d'attache doit être inscrit sur la Proue ainsi que le nom du bateau.
Si ce n'est pas possible on met sur les flancs à l'arrière .
Je pensais que pour le port d'attache pour moi, ce n'était pas possible de le mettre sur le tableau arrière car ça me semblait petit...
Je vois que tu l'as fait et ça à l'air pas mal , même si je trouve ça un peu petit quand même !
Pour le nom du bateau, la taille des caractères n'est-elle pas un peu petite ?

Je vois aussi que les boudins blancs sont nickels! as-tu utilisé un produit miracle pour décoller l'ancienne immatriculation ? ou bcp d'huile de coude ?

En tout cas encore félicitation !!!

Jclaude50

SR acheté en Janvier, saison assurée !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 10 Mar 2007 22:18 #166201

Merci Messieurs

Mathieu, j'ai mis à l'eau vers 10 heures ce matin, et sortie de l'eau vers 16 heures ( 1 heure avant marée basse).
Tu as mis à l'eau vers 18 H 30 ?::u-
a cet heure là, j'étais bien au chaud à la maison.....

Jean-Claude, mettre le port d'attache sur la proue signifie automatiquement des petits caractères à moins de mettre la moitié du nom sur babord et l'autre moitié à tribord...::g-.
Concernant les boudins, nous avons tellement frottés avec ma femme l'ancienne immat ( Saint-Marc et Cleanboat) , que nous n'avons pas pu nous résoudre à remettre le nom : sur mes appendices, il est vrai que la taille n'est pas trés grande mais elle me semble bien visible.
On verra bien.......

L'important est de se faire plaisir. Si problème il y a, on les gerera en temps voulu.....

@+

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de mise à l'eau 11 Mar 2007 15:42 #166202

Slt,

Personne n'a d'idée pour mon problème de mise à l'eau ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 17:18 #166203

Si l'avant de ton bateau pointe vers le ciel quand tu descends le bateau au treuil (arrière lourd et ne flottant pas beaucoup), essaie ça: www.richard.ledoigt.fr/mise_a_l_eau.html

- c est pas faux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 18:02 #166204

Ouahhhh !!!
Quel technique : cela me paraît un peu périlleux.
Mais merci pour l'info.
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 18:14 #166205

Avec ça, je maitrise ma descente et je met à l'eau seul sans problèmes et sans toucher.
Une fois au lac de Cazaux j'ai essayé de faire différemment, Urpeko64 était là, il doit encore s'en rappeler ::D-

- c est pas faux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 18:39 #166206

Bonjour Olivier,

connaissant la cale du Naye, je pense que tu peux faire comme pour la mise à l'eau. Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discourt j'ai mis une photo sur ma page perso.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 18:57 #166207

Tu veux dire en travers de la cale pour que l'arrière soit dans l'eau sans pouvoir toucher ?
Dans ce cas de figure, avec une remorque non cassante et un bateau lourd de l'arrière, la tension sur le câble ou la sangle ainsi que sur l'anneau d'étrave risque d'être bien plus grande que dans la manip que je décris, non ?

- c est pas faux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BREIZH-IMAR Première ? 11 Mar 2007 19:10 #166208

Je suis d'accord que sur le travers cela passe sans toucher : mais à part à la cale du naye, les cales offrant cette possibilité sont peu nombreuses.
La technique du forban est certainement trés efficace, mais il faut oser....
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner