• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 04 Mar 2007 20:12 #164716

J'ai pris note des coordonnées(e-mail et ...) de tous ceux qui sont intéressés par des sorties en groupe en Belgique et j'en ferai de même pour tous ceux qui le serons également par après, je vais constituer un fichier avec toutes vos coordonnées et je vous le transmetrai à tous comme cela tout le monde pourra soit proposer des sorties soit y participer.
Ca pourra être génial.::r-


EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 04 Mar 2007 20:55 #164717

De plus je prends note de vos propositions et je les intégrerai au fichier que je vous communiquerai également par e-mail.

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 05 Mar 2007 16:46 #164718

Pour gjmdelaselvaTexte en grasTexte souligné
J'ai un problème avec ton adresse e-mail car les courriers que je t'ai adressés me reviennent refusés.
Tu peux m'envoyer tes coordonnées à cette adresse e-mail :

A+::r-

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 05 Mar 2007 18:10 #164719

COUCOU
J'habite trivières (La louvière), je navigue sur un zodiac pro 12 80cv 4t et je suis membre du bpc depuis 1an et demi: très bonne ambiance, très bon accueil pour les nouveux/novices (moi), cours organisés pour le brevet, pour le gmdss (je passe l'examen le 21/3), de très nombreuses sorties organisées, avec généralement de de 5 à 20 bateaux (99% de semi-rigide!), en hollande, en belgique, en france...seul problème, il faut souvent se lever très tôt et être motivé!
La-louvière Nieupoort: 2 heures de route
La-louvière Liège: 1h30
La)louvière Bréda: 3 heures (il faut partir vers 6h30 pour arriver vers 9h30, 8 ? de mise à l'eau) + retour + balade de 8 heures: dure journée mais pas de regret.....
Inscrivez vous et vous verrez que c'est super chouette!
A plus

olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 05 Mar 2007 19:37 #164720

Bonjour Olivier si notre proposition t'intéresse tu sera le bienvenu.
Fait le moi savoir.
A+


EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 13:13 #164721

Pour sarmatom, il y a une zone de vitesse, mais coté beauté cela ne vaut pas la haute meuse, en partant de l'écluse de grand malade (sous le viaduc de Bezz E411) la balade est sympa, passage a coté de marche les dames, puis c'est plus industriel avec passage devant l'extraction de CARMEUSE.

Puis passage d'une écluse impressionnante (Andenne) avec un dénivelé de 6 -7 m et portes qui descendent sous l'eau (amusant). Arrivée vers Huy sympa avec son premier port par contre apres le pont de huy, c'est la galère car les berges sont verticale et la c'est pas très confortable pour les bateaux légers car les vagues se reperculeent contre les murs.

L'intérêt du troncon c'est que la navigation est autorisée a 15 km/h soit a la limite du déjaugage de mon cherooke et que le troncon est assez long sans écluse ( environ 1h de nav).

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 14:35 #164722

bonnes infos que tout ça ! Et Huy j'y ai étudié l'agronomie pendant 2 ans !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 16:44 #164723

En parlant de Huy:c'est justement mon port d'attache, l'ambiance au port de Corfalie est super sympa(Yachting club de Huy).
D'ailleur le Belgian Pneumaticlub organise leur première sortie de l'année le 18 mars à partir du port de Corfalie (HUY) et vont jusque Liège puis retour.
J'ai entendu beaucoup de bien du Belgian Pneumaticlub, j'ai pris contact avec l'organisateur de cette sortie nautique et je vais faire ma première sortie avec eux.
Vivement 12 jours plus vieux.

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 16:47 #164724

Si d' autres personnes sont intéressées par cette sortie faites le loi savoir sur ce post ou par e-mail,je vous enverrai toute les infos la concernant.::r-

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 20:22 #164725

Bizarre cette sortie du bpc au départ de huy ce 18 mars, membre du bpc, il était prévu au programme une sortie entre liège et maastricht !!

à huy, y a t il possibilité de garer facilement sa voiture et sa remorque ?
peut on mettre à l'eau même si on est pas membre du club de corphalie?

à huy donc ce 18 mars avec le bpc.

moi aussi j'ai étudié 2 ans à huy-gembloux, à l'isi, section horticulture!






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 06 Mar 2007 21:49 #164726

Pour olivier.be
Initialement ce 18 mars, il était prévu au programme une sortie entre liège et maastricht.Mais suite à la fermeture des commerces de Maastricht le dimanche et aux crues toujours possibles,changement de programme.
Je cossepond avec Francis Leonard (l'organisateur de cette sortie) et c'est ainsi que j'ai appris aujourd'hui que ça devenait Huy-Liège-Huy.
Si tu veux je t'envoie tous les renseignement que j'ai reçu aujourd'hui sur cette sortie.



EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 07 Mar 2007 01:42 #164727

Effectivement c'est Huy-Liège-Huy. Email reçu aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 07 Mar 2007 10:05 #164728

J?ai un petit problème pour contacter plusieurs personnes intéressées par des sorties en Belgique car le courrier que je leur ai envoyé m?est revenu avec « échec envoi message »
Il y a de forte chances que leur messagerie ne soit plus active ou qu? ils ont changé d?adresse e-mail, car j?ai utilisé l?adresse de leur page perso.
Il s?agit des pneuboats suivant : LUCUS.BE , COOL.BE , caro roua , gjmdelaselva .
Voici mon adresse E-MAIL: afin qu?ils m?envoient un courrier pour que je dispose de leur nouvelle adresse pour les contacter.
Merci et à bientôt j?espère.


EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 08 Mar 2007 22:53 #164729

de toute façon ce n'est pas la pluie qui empèche le bpc de sortir !
à part l'eau gelée ou la tempête, les sorties prévues au calendrier se font !! il suffit de s'èquiper en conséquence:
combinaison, casque de moto pour certain...

c'est un club de mordus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 09 Mar 2007 19:50 #164730

Il y a plutôt intérêt car en Belgique un week-end sans pluie c'est plutôt rare.
Aujourd'hui je voulais préparer mon medline après l'hiver pour la sortie du BPC de dimanche 18 mars.
J'ai du me contenter du check list car comme il est resté tout propre et que le garage est à peine plus grand que le medline j'ai pas osé le sortir.
Il tombait des cordes.
On annonce du soleil pour demain.
J'espère pouvoir le préparer demain.
A dimanche Olivier ?

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 09 Mar 2007 23:05 #164731

Eric,

Je t'ai envoyé un mail, mais il ne passe pas.
Dire que je communique sans pb avec ma fille en Palestine ou au fin fond de l'Inde et que je n'arrive pas à joindre un presque voisin alors que son courrier m'est transmis par un autre collègue ( Philippe Jehaues en l'occurence). Ton serveur laposte.net doit être allergique à M...soft (MSN et autres Hotmail).
Faut pas critiquer les cordes belges. J'ai nettoyé mon boat avant hiers dans le garagen et l'ai sorti sous la drache pour le rincer: super, puis renter à nouveau pour le sècher.



Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 10 Mar 2007 17:38 #164732

Pour Cool.be.
Si tu veux, tu va sur le site de laposte.net et tu pourras te créer ton adresse e-mail qui te sera accèsible de n'importe quel ordinateur dans le monde.Essaye, c'est super pratique et surtout fiable.
Car M...soft (MSN et autres Hotmail) engendrent souvent pas mal de probléme.
Comme ça je pourrai recevoir de tes nouvelles.
A bientôt.

EricDethioux
EricDethioux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 17 Mar 2007 10:19 #164733

Bonjour à tous,
désolé pour ce retard;
je serais éventuellement intéressé par une balade en Zéélande en mai-juin.
@+,

Luc

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 18 Mar 2007 05:59 #164734

Bonjour Eric.be

Je t'ai fait un mail pour te dire que je n'avais pas changé d'adresse e-mail mais comme toi, il m'est revenu. Je serai bien sûr heureuse que tu me fasses part des sorties que tu entreprendras.
A bientôt...




Caro
Caro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIES EN BELGIQUE PAR BEAU TEMPS 18 Mar 2007 08:01 #164735

Bonjour à tous,
Vu ce temps, c'est pas encore aujourd'hui que l'on va sortir nos boats ::D-::D-
Enfi pour me consoler, j'ai travaillé dessus hier dans mon garage (installation de serrures sur les coffres et d'un antivol pour la roue de secours).
La semaine prochaine je prévois l'installation d'une échelle et d'un coupe-circuit.
Suis toujours aussi à la recherche de tiges en fibre de verre ou de carbone pour servir comme porte-fanions, si vous avez une adresse elle est la bienvenue car pas trouvé chez Déc...n.


Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner