• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau 26 Fév 2007 16:47 #163827

  • ludau
  • Portrait de ludau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous ou trouver des cales ou des endrois pour ce mettre a l'eau entre le touquet et gris nez en vous remerciant bon vent ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 26 Fév 2007 19:23 #163828

bonjour , ludau
je ne voudrais pas te décourager, mais du gris nez au portel .TU ne trouveras pas de cales pour la mise a l'eau, plus loin ?????
il y a bien ambleteusse mais ce n,ai pas le top
c une rampe de rocher plat mais trés glissante . il est préfèrable d'aller
faire un tour avant tu seras le seul a pourvoire juger.

didier59
didier59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 26 Fév 2007 20:00 #163829

Salut Ludau,
Il n'y a aucune cale de mise à l'eau dans le secteur que tu indiques.
Le lieu (ambleteuse) que didielb indique est impossible à pratiquer à marée basse (trous entre les rochers) sans un tracteur ou un 4*4 rustique.
De mon côté, je mets à l'eau à Wimereux (rampe en béton qui descend sur du sable assez dur), en posant le sr sur le sable à marée montante et en le beachant à marée descendante ...c'est contraignant sur le plan horaire mais tip top pour préserver tes roulements de rem. par contre bande keelguard et bon treuil obligatoire (pour remonter le sr depuis le sable humide).
Pour ta recherche de sr, précises ce que tu souhaites et où tu habites, je pourrais peut être te donner quelques tuyaux.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 26 Fév 2007 20:11 #163830

J'ajoute que face à l'absence de cale dans le secteur, j'ai fait un courrier à M. le Maire de Boulogne sur Mer, à M. le Président de la CCI de Boulogne sur mer et enfin un à M. le Président de la Région...personne ne semble prendre conscience des conséquences de l'absence d'un tel équipement qui rendrait bien service aux petits plaisanciers que nous sommes et permettrait de faire venir du monde des environs, ce qui ferait a minima découvrir la ville et peut-être travailler le commerce local (shipchandler, restau...).
Aucune réponse concrète...peut-être faudrait t-il que nous nous regroupions et que nous fassions une pétition, puis que nous bloquions le port en appellant les médias pour être enfin entendus...dans une société politique qui a besoin d'être secouée pour comprendre ou du moins prêter attention aux citoyens lambda...que nous sommes !


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau 26 Fév 2007 21:01 #163831

  • ludau
  • Portrait de ludau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses, faisans parti d'une association nautique nous étudions le projet pour organiser des sorties journalieres pour les personnes ne possedant pas de tracteur ou de 4x4 ,car nous avons constatés que depuis de nombreuses années aucun projet de mise a l'eau sur notre littoral n'a vue le jour .donc nous allons essayer de mettre en oeuvre ce projet pour que toutes les personnes qui le souhaitent ,profitent plainement de leur bateaux sans avoir le souci de la mise a l'eau et de la recuperation du bateau ce. qui permettra de contempler l'espris tranquille la beautée de notre littoral merci pour vos reponses et bon vent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner