• Page :
  • 1

SUJET :

des infos SVP 14 Fév 2007 22:13 #161922

Bonjour à tous;

je compte passer une quinzainne à QUIBERON cet été; je m'apperçois que les places au port voir au mouillage sont difficilles à avoir.
Je suis preneur de toutes infos voir tuyaux pour hebergement, navigation ,et tout ce qui peut étre utile pour de bonnes vacances en famille et en pneu!

merci d'avance

paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 14 Fév 2007 23:16 #161923

Salut saturno,
comment va l'avon ?
je ne peux pas répondre à ta question car je ne connais pas très bien ce coins
passe un coup de fil quand tu seras à quiberon.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 15 Fév 2007 00:13 #161924

Bonsoir,
J'ai lancé mes recherches il y a un mois pour le Golfe du Morbihan. Effectivement, c'est très couru et très difficile (s'y prendre 1 an à l'avance pour Port Haliguen). J'ai eu 2 réponses positives:
- port Saint-Jacques
- Piriac (oui, j'ai vu assez large pour le Golfe !).
J'ai choisi Piriac pour ses facilités de port. Il ne me reste plus qu'à choisir un logement.
Pour les recherches un bon annuaire des ports: www.nautisme.com
Ci-dessous mes recherches (un peu loin de Quiberon !, mais à l'Ouest Lorient et ses 5 ports t'offrent beaucoup de possibilités):
Port Haliguen (SAGEMOR)
Tel: 02.97.50.20.56
séjour mois complet juillet ou août: réserver un an à l'avance (01/07)

Port de La Trinité sur Mer (SAGEMOR)
Capitainerie du Port de Plaisance
BP 12
56470 LA TRINITE SUR MER
Tel: 02.97.55.71.49

Port Navalo
Capitainerie du Port
rue du Général de Gaulle
56640 ARZON
Tel: 02.97.53.82.12
envoi formulaire e-mail
disponibilité suivant libération places annuelles (envoi courrier plaisanciers fin janvier)
ouverture réservation à partir 01/07 Année-1; ferleture 31/03

Port du Crouesty (SAGEMOR)
Capitainerie
BP 20
56640 ARZON
Tel: 02.97.53.73.33
libération de places à la dernière minute (ex. début juillet pour fin juillet)

Port aux Moines
Mairie
rue de Saint Goustan
56370 SAINT GILDAS DE RHUYS
Tel: 02.97.47.23.15
écrire au maire
décisions courant mars

Port Saint Jacques
Capitainerie
Mairie
1 place Richemont
56370 SARZEAU
Tel: 02.97.41.72.56

Port de Piriac
Capitainerie
1 rue du Fort Baron
44420 PIRIAC
Tel: 02.40.23.53.32

Port de La Turballe
Capitainerie
44420 LA TURBALLE
Tel: 02.40.23.10.95
tirage au sort effectué 03/02

Bonne chance,

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 15 Fév 2007 08:46 #161925

Si je devais aller en vacances dans le coin... je reprendrais le chemin que je prenais gamin : par le Golfe du Morbihan par ses rivières. C'est d'ailleurs ce que je vais faire cet été en passant chez mes parents (ils ont une chambre d'hote à Brech... qui est collé à Auray).

Dépaysement et calme assuré.

Exemple : Poser son boat dans le port de Saint Goustan et prendre une chambre à Auray.

L'inconvéniant :
- si tu cherches la baston et l'océan tu dois d'abord sortir du Golfe pour accéder au grand terrain de jeu océanique.
Avantages :
- Accès direct à l'eau (douce)
- tu peux, par la route, facilement rejoindre tous les sites distants en un tour de main (1/2 heure de Vannes/Lorient/Quiberon)

De là, la rivière d'Auray, le temps d'une balade champètre, t'emmène plonger dans le golfe par le pont du Bono puis dans le courant de la jument avant de passer la simpatique bastong de la sortie du Golfe pour te retrouver face aux éléments (souvent) déchainés.

Bon.. il faut avoir le temps car la vitesse est désormais clairement limitée dans le Golfe... mais tu navigues entre chateaux et hérons (ou aigrettes).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 15 Fév 2007 09:44 #161926

Pour le coin
tu trouveras des renseignements sur le site de nos amis de PCM56 (voir rubrique Club et Associations). Tu peux aussi les contacter via mail.
Si la météo n'est pas favorable, la Vilaine est praticable en amont et aval du barrage d'Arzal (mise à l'eau très facile)
Attention pour Piriac, port que je connais particulièrement bien, car la mise à l'eau ou la remise sur la remorque d'un bateau sont assez fastidieux surtout en saison....(cale payante, pas toujours facile d'accès, la politique du port de Piriac donne priorité aux usagers 'à quai')
Pour le Golf j'ai pratiqué la cale d'Arradon qui est assez facile, par contre pas toujours aisé de garer voiture et remorque en saison
Bonne recherche...


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 16 Fév 2007 00:13 #161927

merci à tous les 3 pour vos réponses, je m'apercois que la région attire beaucoup de monde et bien evidement les places sont chères. Mais bon il parrait que : qui cherche trouve donc je cherches.
quand à vous Mr nivez ou plutot philippe marsu,pour ta question concernant l'Avon, il va bien et dort au sec dans 1 beau garage. j'ai cru voir que tu vendais le tien;
Fait moi 1 mail avec toutes les caracteristiques, j'ai 1 pot qui ce tate entre de l'occase et du neuf pour cette longueur et puissance.
A+

paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 17 Fév 2007 00:27 #161928

bonsoir, pour les vacances sur le golf, tu trouve des locations sympas, en 2003 3 semaines sur l'ile d'arz le bateau en mouillage sur la plage et la vie est belle, à crach vers la trinité sur mer et tu peut pour 50 ? avoir un mouillage à locmariaquer pour 3 semaines c'est ce que j'ai payé en aout 2004, autrement en 2005 j'avait trouvé une superbe maison à st jasque et tu peus mettre à l'eau au port de st jasque , ou directement par la plage et surtout le top tu met à l'eau à la cale de sarceau coté golf cela coute de memoire 30 ? pour le mois et tu as une place de parking pour la remorque et la voiture à 300 m, un super petit resto une cale de 10 m de large voir plus et tu met à l'eau quasiment tout le temps c'est le top du top

bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: des infos SVP 17 Fév 2007 08:20 #161929

C'est fait, saturno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner