• Page :
  • 1

SUJET :

agenda partagé 11 Fév 2007 11:13 #160997

bonjour
je voulais vous faire part d'une idée :
il serait interessant de mettre en place un agenda partagé accessible a tout moment afin de pouvoir faire connaitre a tous le jour de notre sortie

lorsque vous lancez un poste pour une sortie individuelle, si vous le lancez trot tôt il coule dans le forum, si vous le lancez trop tard les personnes qui pourraient être interessées n'ont pas toujours le temps de réagir

je m'explique : vous allez sur agenda. Là les 12 mois s'ouvrent. Vous constatez que le mois d'avril a changé de couleur? cela signifie qu'une ou des personnes ont inscrit leur sortie. Vous ouvrez le mois d'avril? les 30 jours s'ouvrent et là le dimanche 8 et le samedi 21 ont changé de couleur. Il vous suffit d'aller voir qui s'est inscrit et pour où. Libre à vous de contacter ces personnes sur le forum ou par mail cela reste simple pratique et rapide
il faudrait que sur cet agenda on y inscrive uniquement son pseudo et le lieu de sa sortie pour que cela reste rapide a lire
je sais que c'est facile d'avoir des idées mais pas toujours simple à mettre en place et que ceci va être probablement critiqué et que cela n'aboutira sans doute jamais mais je garde espoir amicalement frede

A ++ FRED60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 11:29 #160998

très très bonne idée fred, surtout pour les débutants comme moi qui sommes à l'affut des sorties pour profiter de l'expérience des autres et passer de bons moments.
puisqu'il y a les sorties passées sur le côté gauche de la page, il suffirait de rajouter 'sorties prévues' qui renvoie sur une page agenda et pas seulement les grandes sorties.
sur le site de pneumania il existe ce système avec le nom de l'organisateur et en cliquant on obtient l'email.
après chacun rentre en contact pour la suite

a suivre

décidemment il y en dans la tête des picards ::r-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 11:35 #160999

C'est une super idée ! que je soutiens mais bonjour pour mettre ça en place - je n'y connait pas grand chose mais ça va être chaud pour les webmasters oups les Maîtres Oueb.::e-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 11:42 #161000

Bonjour,
Oui c'est une bonne idée, il suffit que le Webmaster ouvre un compte chez Google au nom de pneuboat, communique l'identifiant et le mot de passe, et tout le monde pourra y avoir accès. Voilà ce n'est qu'une piste.
www.google.fr/intl/fr/options/

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 11:47 #161001

C'est vrai que l'agenda Google est super simple à utiliser, j'en ai mis en place pour les vikings par contre c'est une version béta et je n'arrive pas à le partager avec les autres vikings. Normalement une fois que tu as creer ton agenda tu peux indiquer le nom des personnes qui peuvent y acceder et faire des modifs mais pour moi ça marche pas : ils peuvent le lire mais ne peuvent pas y integrer des donnees .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 15:23 #161002

oui c'est tres bien
nous avons lu pour les sorties 76 14 27 au moin 50 posts .
mais le post est parti dans les profondeur du forum .
je soutiens à 100%

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 15:49 #161003

Deja une petite chose pour les ' nouveaux ' il faut (si vous le voulez bien) mettre votre n ° de departement derriere votre pseudo .
Ensuite vous avez la possibilite d'envoyer un mail au web maitre il rajoutera votre (vos) previsions de sortie dans la rubrique PREVISIONS DE SORTIES.

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 16:03 #161004

he he he ...... , voilà une idée qu 'elle est bonne ::K+)

pauvre Webmaster 's, la rançon de la gloire ::M-)

il faut assumer ::p-

et quelques émonicônes de plus , pour une personne comme moi qui manque de vocabulaire , cela serait bien sympatoch ::r-

que mon trés humble avis .

Bon dimanche.

::r-





Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 11 Fév 2007 16:18 #161005

Encore un petit truc , complètement d'accord avec f3d73 ,

le numéro du département à la fin du pseudo , ça mange pas de pain et c' est sympa ....

mais ce n' est pas que réservé qu ' aux nouveaux.

A bon entendeur ...::d-

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 12 Fév 2007 19:55 #161006

Salut Denis (krozline),
Excellente l'idée de l'agenda google partagé.
Je cherchais une application de ce type pour une autre application et c'est pile ce qu'il me fallait, aussi je voulais te remercier pour ta contribution.
Merci
Fred
(qui a mis son département entre parenthèse après son pseudo)


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 12 Fév 2007 20:06 #161007

Salut, parfait, au moins cela aura servi à quelqu'un, car dans le cadre de pneuboat je pense finalement que ce n'est pas réaliste, car trop d'utilisateurs potentiels.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 13 Fév 2007 01:13 #161008

Une autre solution : faire par région un calendrier.

Pour le GRAP, c'est ce que m'ont demandé de faire deux de nos GO : Roseline (Kilaloo) et Jerome (Caméleon).

Exemple : wolf.schlosser.free.fr/GRAP/calendrier2007.htm

Je tiens à jour en fonction des mails qui me sont envoyés.

Pour éviter de perdre les infos, j'ajoute les liens vers les posts du forum concernant les sorties envisagées.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: agenda partagé 14 Fév 2007 10:21 #161009

moi je suis d'accord avec Wolf Schlossser ,c'est une bonne chose de le faire par region .
Comme ca cet été je peux voir si il y a des sudistes qui font une virée de groupe

amicalement
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner