• Page :
  • 1

SUJET :

CORSE à Paques 05 Fév 2007 20:42 #159705

Je vais en Corse à Paques. Je pense louer un bateau une journée, qui peut me dire le plus beau coin à visiter en bateau. Je parle du TOP du TOP. Celui qui te montre le plus beau.
Merci à tous pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 05 Fév 2007 21:13 #159706

Bastia ! Non, je plaisante::M-)
Si il y a une chose à ne pas manquer , c'est la réserve de Scandola.
S'il fait beau seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 09:46 #159707

Bonjour juju54,

Comme franck2b, pour moi le plus beau est la réserve de Scandola, soit au départ de Porto à 8mn au nord, soit au départ de Calvi à 20 mn au sud. Pâque étant vraiment le tout début de saison renseigne toi avant concernant les loueurs. Pas sur que leur bateaux ne soient pas encore hiverné. Sinon tu as le sud avec Porto Vecchio, Bonifaccio, et Propriano, très beau également, mais le passage de Bonifaccio est encore plus difficile si mer que Scandola.

A+

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 11:15 #159708

Jean,

Tu t'es acheté un hydravion ?::M-)
Il faut 35 à 40 minutes entre Calvi et Galéria, 25 à 30 minutes de Galéria à Girolata et encore autant de Girolata à Porto.

Pour les bouches de Bonifacio, tant que l'on se cantonne à naviguer au nord de la ligne imaginaire Spérone - Lavezzi, on peut à peu près sortir tous les jours.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 11:35 #159709

Bien qu'il n'y ait pas grand chose à jeter en corse, je dirais également la scandola au départ de galéria ou de porto.
Il y a des loueurs à porto par contre à galéria je ne sais pas.
Bon séjour
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 12:10 #159710

A Galéria, tu as un loueur de 'baignoires à moteur'.

Porto propose un choix plus large. De plus, c'est un meilleur point de départ pour aller de Capo Rosso à Elbo.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 19:46 #159711

Pascal 31,
je parlais de milles nautique pas de minutes.

Pour les loueurs, je persiste, le mieux est de se renseigner avant, car en avril beaucoup comme à Porto n'ont pas encore mis leurs bateaux de loc à l'eau.

Orso Jean
Orso 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 21:14 #159712

Merci à tous. Je vais regarder les locations de bateau car je ne vais pas prendre mon hydravion ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 21:42 #159713

Loue un bateau sur le continent et fait la traversée. Avec le beau soleil et la mer calme qu'on a en ce moment c'est un super plan. J'étais dans le var aujourd'hui, bref en 4 heures t'est en Corse!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 06 Fév 2007 22:17 #159714

Bonsoir à tous,
Pour Juju52 : tu vas rester combien de temps en Corse ?, ou vas-tu etre basé ?. Que connais-tu du littoral corse ?.

Je suis d'accord avec Franck, Pascal, Jean enfin tout le monde quoi !, la réserve de Scandola est très beau spot de balade pour une journée complète.

Effectivement, tu pourras louer un bateau dans ce secteur à Porto, Galéria...et pourquoi pas Cargèse qui est situé plus au sud. L'avantage de ce dernier village est qu'il dispose d'un port parfaitement abrité et également, si tu as de jeunes enfants, tu pourras débarquer sur des plages de sable en remontant vers le Nord dans les golfes suivants : Péru, Chuini, Arone qui seront désertes à ce moment l'année.

Parce que Scandola, c'est grandiose, mais les gosses en auront marre des rochers qui n'offrent aucune crique de sable, Marine d'Elbo mise à part. Les plages de Girolata, Porto et Galéria sont moins agréables.

Donc, pour résumer, n'hésite pas à contacter les loueurs souvent fermés à ce moment, gaffe à la température de l'eau et à la météo, beau temps pas forcément garanti à Paques.

Enfin, ce sera plus loin pour toi, sauf si tu viens en avion à Figari dans l'extreme Sud, loue un bateau à Porto-Vecchio et fais-toi toutes les plages jusqu'à Bonifacio en passant par les iles Cavallo et Lavezzi.

Pour plus de détails, il te suffit de regarder ma page perso pour ce secteur. Il n'y a déjà plus grand monde fin Aout...alors à Paques !!::K+)

A mon avis, il te sera certainement plus facile de trouver un bateau à louer à Porto-Vecchio à Paques qu'à Cargèse, Porto et Galéria surtout.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSE à Paques 10 Fév 2007 18:06 #159715

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais passer une semaine à Bastia mais je compte bien visiter l'ile.
On m'a dit que c'était jolie...::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner