• Page :
  • 1

SUJET :

solidarité entre gens de mer 03 Fév 2007 01:13 #158917

  • yves14
  • Portrait de yves14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2020
  • Remerciements reçus 0
bonsoir je voulai signaler que la solidarité entre les marins pecheur professionel existe , se alors que j etais entrain de changer de bassin avec mon bateaux pour le sortir de l eau arrive au niveau de la tour du port de courseulles je vois deux chalutier un le long du quai l autre en travers et attache de l autre cote du port , alors que je m appreter a passer devant la tour je decide de les appelet pour savoir s il navait pas besoin d aide , la pers a la tour me dit vous pouvez toujours aller voir, donc je decide d aller les voirs et je leur demande si je pouvais les aiders , un peu supris qu un plaisancier vienne leur proposer de l aide , je decide donc de prendre un marin pecheur a mon bord pour pour detacher les detacher de l autre cote et de passer l amarre a l autre chalutier et de controler une partie de la coque ,une fois l inspection je redepose le marin sur le quai et je mets le bateau dans l autre bassin pour le grutage demain , une fois que j avais fini de ranger les choses que j avais a faire , je retourne voir les gars pour les aiders a accosters , et la en plus de nous remerciers , il nous offert un petit apero , j ai trouver sa sympa alors que je faisai sa tout naturelement , et il m on dit egalement que c rare les plaisancier vienne les voirs pour savoir si on pouvais les aiders ,

de plus c'est qua 22H30 y a personne sauf moi bien sur

en tout merci de leur gentillesse

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solidarité entre gens de mer 03 Fév 2007 02:13 #158918


Ben alors Yves, tu as vu tu serais assez con(excuse-moi de l'expression) de vouloir arréter le bateau sur un coup de tete. Car grace à toi, tu as rendu service à des professionels de la mer, et là, je dis CHAPEAU YVES et ca monte au moins aux professionels que les plaisanciers ne sont tous pas des 'kékés'.
En plus de tous ca, tu t'es encore faits des amis de ce-coté là. Donc, tu as vu reste avec les gens de la mer qu'ils soient pro ou plaisancciers, tu as TA place parmis nous comme nous tous avons notre place avec toi.

::K+)::K+)::K+)::K+)


PS: excuse-moi si je ne t'ai pas répondu sur MSN cesoir mais j'étais en poste de secours pour la Croix Rouge

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solidarité entre gens de mer 03 Fév 2007 10:09 #158919

beau geste::K+) Hugues a raison pas question que tu quittes la grande et belle famille des gens de mer::N-)::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solidarité entre gens de mer 03 Fév 2007 16:27 #158920

Mais bordel avec une telle expérience parmi les pros fais toi pêcheur et continue à naviguer sans penser à tes vacances de 2007 !!!



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner