• Page :
  • 1

SUJET :

Le bout du Tunnel 19 Jan 2007 18:22 #155291

Bonjour à tous !

Je viens ici au rapport :C:-) pour donner, à ceux qui m'ont accompagné dans les démarches, des nouvelles de notre projet. Il avance bien !

- Nous venons de recevoir l'immatriculation Belge (merci CapBreizh... vous aurez de mes nouvelles)
Le ZAR61 (Honda Vtec 150) s'appelle donc KOUFIG : mot Berton signifiant petit ventre... ou 'bidon' ... en référence à l'aspect rebondi de nos pneus.

- Ce sera donc l'occasion de transiter progressivement du pseudo 'Hillda' (qui va disparaitre) vers 'Koufig' (qui sera d'ici peu mon pseudo définitif).

- Le tracteur a été acheté à Toulouse depuis fin décembre.
C'est donc un Grand Pajero Noir de 2004 version Exceed (c'est la version grand confort... bois cuir GPS boite auto régulateur boite courte TO 7 places etc etc... ) avec un gros moteur de 160 cv (37 nm) conso 10L/100 pour 22.5 K? (j'aurais payé 26 K? auprès d'un pro... ou le double neuf).

Pourquoi ce véhicule ? Parce que j'ai visé un truc pour faire des sorties de 3 000 km avec femme, fille, copine, chien... avec 2T derrière.
Objectif : dormir dedans lors des grandes traversées routières pour être frais et dispo devant une mise à l'eau au petit matin (on a déjà passé une nuit dedans en rentrant de Bretagne... le grand confort sans même devoir démonter les sièges... chauffants qui plus est).

- Permis EB : je n'ai rien foutu mais je passe le permis Mardi ... si je le rate je le repasse (ma femme aussi) fin février.

- GPS : j'ai commandé (aux US) un gros machin (Meltem saura mieux vous dire quoi) mais la livraison est reportée faute de stocks sur les nouveaux modèles.

- La remorque : la Brenderup 2T est en cours de livraison chez le vendeur et j'attends donc sa carte grise

- Il me restera a viser une assurance pour l'ensemble et... à reprendre la main avec l'élément aquatique !

Merci donc à tout le monde pour les conseils et j'espère à très bientôt (mise à l'eau début Mars donc lors de la livraison au cap d'agde puis direction le Leman). Je ne manquerai pas de donner rendez vous pour ces dates... d'amener de quoi aroser le tout ::r- et mettrai ma page perso dès que j'aurai réellement pu en prendre possession.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bout du Tunnel 20 Jan 2007 00:32 #155292

Bonnes nouvelles que tout cela !

Ca va arroser sec au GRAP car le nombre de new bateaux est important !

Ca va bouger sur l'eau ! 4 au dela des 7,5 m ! Je me rappelle des vagues derrière un clubman 24 soit sur le Leman soit sur la Saone ! Avec 4 ... misére !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bout du Tunnel 23 Jan 2007 12:55 #155293

Permis passé et obtenu ce matin ::f-
... il reste à ma femme de le passer le mois prochain pour que je puisse roupiller tranquille sur les longues distances ::B:-):)l-)

Bon aller... passons au GPS en rupture de stocks... il me reste 1 mois pour être pret !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bout du Tunnel 23 Jan 2007 13:40 #155294

Felicitations ! ::r-

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bout du Tunnel 23 Jan 2007 20:29 #155295

Bravo .............::r-

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le bout du Tunnel 26 Jan 2007 14:45 #155296

Merci ::V-)

Précision utile aux futurs voisins aquatiques... le frigo est en cours d'installation et il sera nécessaire de vérifier rapidement son fonctionnement. Je m'attacherai donc rapidement à y fourguer différents volumes plus ou moins alcoolisés ::r-

Sinon pour les nouvelles :

- Vendredi 24/02 Livraison officielle (Cap d'Agde sans doute et sinon Canet en Roussillon)
Je ne ferai pas trop le fier à bras ce jour là car il faudra amariner toute la famille.. capitaine compris... mais ce sera une véritable fête dans mon coeur.

- Sortie BANYULS-Pneuboat en Avril : nous referons la route depuis les Alpes pour ce qui sera sans doute notre première grande sortie

- Mois de Mars : je prendrai doucement connaissance avec l'ensemble tracteur-bateau-moteur et toute idée de sortie Rhone-Alpine sera une bonne occasion !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner