• Page :
  • 1

SUJET :

Sardaigne 16 Jan 2007 14:19 #154592

Bonjour
Avez-vous déjà navigué sur la cote ouest de la Sardaigne et quels sont les abris les plus surs ?
Merci .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 14:35 #154593

Bonjour Herbyon,

La côte ouest fait près de 300 km. Peux-tu me préciser si tu limites tes navigations sur des zones précises et si tu recherches des abris naturels ou portuaires.

Par ailleurs, tu peux me contacter par mail. Je te donnerai mes coordonnées téléphoniques si tu souhaites des infos très précises.

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur notre tour de Sardaigne (en page d'accueil).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 16:29 #154594

Bonjour Pascal
ton site vaut le détour ::K+)
Je ne compte que passer le long de la cote ouest sans avoir l'intention d'y séjourner .
Mais j'aimerai connaitre les abris les plus surs en cas de mauvais temps et ou l'on peut ravitailler sans souci .
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 17:20 #154595

En allant du nord au sud, tu trouveras du carburant dans les ports suivants :
Isola Rossa, Castelsardo, Porto Torres et Stintino. Cette côte offre très peu d'abris car constituée pour l'essentiel de longues plages rectilignes.
Entre Stintino et Alghero, c'est la misère totale. Un seul abri à mi-parcours : Porto Ferro (pas de carburant). Cette côte est totalement inhospitalière !

Passé le Cap Caccia, il y a l'anse très abritée de Porto Conte.
Ensuite, on trouve de l'essence à Alghero, puis au port de Bosa. Entre Alghero et Bosa, un seul abri naturel existe juste au nord d'Argentiera. De mémoire, il existe une petite marina à Argentiera sans poste à essence.
Entre Bosa et Oristano, il y a des abris autour du Cap Manu (marina sans carburant au sud). Avant ce cap, les rares abris naturels sont relativement exposés par mauvais temps. Ensuite, il faut rejoindre la baie d'Oristano pour se mettre à l'abri et trouver du carburant.

Entre Oristano et l'île san Pietro, c'est de nouveau la misère. Il existe seulement quelques marinas au sud du Pan di Zucchero. Les postes à essence se trouvent alors à Carlo Forte (coup de coeur), et au pied du pont reliant la Sardaigne à l'île de san Antiocco.
Au sud de ces îles, la côte est bien protégée avec, entre autre, l'anse de Porto Pino (qui n'est pas un port !).

Je pourrai rentrer d'avantage dans le détail si tu me contactes par téléphone.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 18:04 #154596

Merci Pascal , je t'ai répondu par mail .
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 19:45 #154597

Et pourquoi par mail? Aller hop on se garde les bonnes info pour nous!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 23:39 #154598

Compte tenu du nombre d'interventions je pensais que seul Pascal pouvait me renseigner sur le sujet mais je peux me tromper ......
Je suis toujours à l'écoute ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 16 Jan 2007 23:56 #154599

Même s'il n'y a QUE pascal pour te renseigner, ses réponses peuvent faire réver TOUS les pneuboats.
Désolé si je suis un peu dur.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 17 Jan 2007 00:45 #154600

Mon cher Bruno je n?ai rien à cacher , je suis même prêt à partager mon expérience et à dialoguer avec tous ceux qui auront quelque chose à dire .

Je remercie en tout cas Pascal qui pour l'instant m?a apporté son aide dans mes futurs projets .
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sardaigne 17 Jan 2007 09:09 #154601

Bonjour Bruno,

Ton bateau a coulé ?

Je n'ai adressé par mail que mes coordonées téléphoniques et le Pdf d'une carte marine sarde pour pouvoir expliquer par voie orale ce qu'il me semblerait laborieux d'exposer par voie dactylographiée.
La côte ouest fait près de 300 km et rentrer dans le détail par écrit nécessiterait un travail énorme de rédaction.

Qui plus est, les questions d'Herbyon ne se cantonnent pas vraiment à une zone précise !

Bruno, si tu souhaites préparer ce type de navigation, je t'invite aussi à me donner ton téléphone.

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner