• Page :
  • 1

SUJET :

WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 12 Jan 2007 19:58 #153478

Je vais en juin a saint georges d'oleron pour un grabd week end est ce que certains d'entre vous connaissent ce coin j'ai vu qu'il y avait 2 port celui de boyardville et celui du douhet pour y mettre mon sr y a t'il des choses a faire en bateau (ballades,peche,chasse sous marine) et les ports sont t'ils pratique et y a t'il des places assez facilement a cette epoque
Je sais il y a beaucoup de questions en meme temps mais vu que vous etes tous aller un peu partout en france je penses pouvoir trouver aupres de vous beaucoups de renseignements tres interressants
Merci a vous tous

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 12 Jan 2007 20:10 #153479

Fait gaffe à ton embase, le douhet est un ports à seuil !!! (si je me rappelle bien)
Faits aussi gaffe au plateau rocheux effleurant au nord du port du Douhet.

Pour le reste bof... Voir Fort Boyard...

Par contre l'île d'Aix Sympa, très sympa !!

Je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes de place en cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 12 Jan 2007 21:03 #153480

salut
le port de boyardville n'estvraiment pratique et en plus il y une écluse a passer donc pas tres pratique a cause des horaire
le douhet on sort que trois heures apres le début du montant et et rentrée trois heures avant la marée basse
parcontre dans le meme coin tu as le port de st denis d'oleron qui est vraiment tres bien et tres pratique (l'un des mieux a mon gout)
sinon de l'autre coté (coté sauvage) il y a le port de la cotinier qui est tres sympa
les cales sont biensur toute payantes
attention dans c'est trois port il faut absolument s'éloigner loing pour avoir du fond
a+ et bonne navigation dans ce coin qui est vraiment tres jolie
(l'ile d'aix et fort boyard a faire absolument ainsi que l'ile de ré)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 13 Jan 2007 09:41 #153481

salut
je trouve le coin tres sympa pour naviguer je mettais mon semi sur la presqu il de fouras qui se situe a 20 min de navigation de boyard c est vrai le pot n ast pas praticable en maree basse le douhet je connais pas la cotiniere sympa mais de ce cote l ocean tape un peu plus sa depend du vent pour la peche a la pointe au phare de chassiron sympa mais attntion a la houle mais avec ton semi pas de probleme ca:H:-) j aime bien pecher dans le coin bar et maigre de boyard ville tu peu visiter l ile d aix tres sympa la rochelle et l ile de re voila
a plus tobal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 13 Jan 2007 11:36 #153482

www.st-denis-oleron.com/
vas voir il y as tous sur le port de st denis c'est le seul de ce coté de l'ile ou il n'y a pas de contrainte avec les marrées
et bonne navigue ca me donne hate d'etre au mois de mai et d'aout car je serai sur l'ile avec mon bareau aussi (ca fait +de 10 ans que je vais la bas et je ne m'en lasse toujours pas)
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 13 Jan 2007 16:21 #153483

sinon au sud de la cotinère il y a une cale de mise à l'eau gratuite un peu au nord de la remigeasse. le début est bétonné et elle se termine par du sable pas encore testée mais je compte bien le faire à paques ou cet été.::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 13 Jan 2007 17:41 #153484

salut peut etre que l'on se verra cet été car depuis l'année dernier j'ai mis a l'eau la bas (achat d'un 4X4)
parcontre selon la taille du bateau il vaut mieux avoir un 4X4 car c'est du sable mais il reste assé dur
sinon il n'y a pas trop de pente et l'on peu sortir a n'importe quelle heure
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il svp 15 Jan 2007 14:13 #153485

alors xavier 76 nous te répond et pas de nouvelles de ta part !!
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: WE a st georges d'oleron kk1 connai t'il 15 Jan 2007 19:51 #153486

Salut

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot tres pris au bureau en ce moment et encore merci a vous tous pour vos réponse je vais pouvoir prevoir mon week end et surtout prendre le bateau sans me dire si je fais bien de le prendre ou non
Encore merci et désolé d'etre a la bourre

Merci.Xvaier.Mon PRO OPEN 650 est a vendre
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner